American Death Trip
James Ellroy
Prix: 21.00 €
Jackie
David Heymann
Prix: 17.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Conclusion: Oswald lonely sniper

Messages 20 à 33 sur 33 [ 0-1 ]

simas
Dimanche 27 février 2005 à 02h09 #13752 Modification de ce message Citer ce message
Alex 42 a écrit: "Hu? Ca vient d'où cette nouvelle légende? Oswald demandait l'assistance d'un avocat de New York si je me souviens bien."

D'où tenez vous cela? J'éspère qu'il a été filmé quand il a demandé ce fameux avocat.

Parce que pour ma part, je pense que lorsqu'il se plaint devant les caméras de télévision à propos de l'aide juridique qu'on lui refuse, il ne mentionne pas ses préférences pour un New-Yorkais.

Encore une certitude du rapport Warren je présume, qui s'est appuyé sur les notes de Fritz, n'est-ce-pas?

simas
Dimanche 27 février 2005 à 02h13 #13753 Modification de ce message Citer ce message
Alex 42 a écrit: "Parce que nier jusqu'au bout a un gros avantage, c'est que outre ceux qui l'admireront pour l'avoir fait, il y aurait toujours des gens pour dire qu'il a été piégé, ce qui accroit l'effet "révolutionnaire" de l'acte."

Euh, j'avoue que je n'ai pas suivi...

oswaldiste
Dimanche 27 février 2005 à 11h18 #13756 Modification de ce message Citer ce message
Les notes de Fritz ont été découvertes par l'arrb, donc la commission Warren ne les avait pas.

C'est Robert Oswald il me semble qui a été chargé d'appeler Abt à New York.

Donc en gros, si tu ne crois pas à tout ça, il faut donc qu'il y ait dans le coup:
- la police de Dallas
- le FBI
- les services secrets

Car tous ont dit la même choses sur l'interrogatoire d'Oswald. Donc si ils mentent, c'est qu'ils sont tous complices?

Bref tu envisages un complot ou tous le monde est complice, mais où personne n'a jamais parlé en plus de 40 ans...

oswaldiste
Dimanche 27 février 2005 à 11h52 #13758 Modification de ce message Citer ce message
Concernant le cancer, il me semble qu'il s'agit d'une dégénéréssence des cellulues, mais vu qu'il s'agit de nos propres cellules, elles ne sont pas combattues par nos anticorps.

Par contre, si on nous injecte des cellules cancéreuses externes, je vois pas en quoi ça va entraîner une dégénéréssence de nos propres cellules (c'est pas contagieux) mais par contre nos cellules vont les combattre... Enfin à creuser peut être.


En revanche, j'aimerais qu'on arrête de dire qu'un cancer ne peut pas être foudroyant. J'ai eu le malheur de voir quelqu'un dans mon entourage disparaître en quelques mois d'un cancer. Un mois avant sa mort, il paraissait en forme, juste un peu fatigué mais rien de plus.

sceptik
Dimanche 27 février 2005 à 11h56 #13759 Modification de ce message Citer ce message
Ou bien Oswald a tout nié car quand on l'a arrêté, les policiers ont probablement dû lui stipuler ses droits (de garder le silence, etc...), et dans ce cas même s'il a pu dire des choses au commissariat sur le coup de l'emballement, il a pu les nier après coup dans l'attente d'un avocat...

Nicolas Bernard
Dimanche 27 février 2005 à 13h29 #13761 Modification de ce message Citer ce message
C'est en décembre 1966, peu après la publication de l'arrêt de la Cour d'Appel cassant le jugement du Tribunal l'ayant condamné à mort en 1964, que Jack le Justicier fut admis à l'hôpital Parkland. Un "méchant rhume" avait abouti à une pneumonie. La pneumonie dégénéra très vite en un cancer des glandes lymphatiques - une maladie effectivement foudroyante - et Ruby décéda le 3 janvier 1967.

Le Dr Earl Rose, qui avait tenté de pratiquer l'autopsie de JFK le 22 novembre 1963 et avait été sèchement repoussé par le Secret Service, déclarerait que Ruby était mort à cause d'une saleté de caillot sanguin qui s'était logé dans les poumons. "Le cancer était une cause secondaire de la mort."

Ruby, pour sa part, prétendait que ses gardiens lui injectaient des substances cancérigènes... Mais il lui arrivait souvent de sombrer dans l'instabilité mentale. Le fait est qu'il n'y aurait pas de second procès, ce qui est bien dommage.

siberian_khatru
Dimanche 27 février 2005 à 13h35 #13763 Modification de ce message Citer ce message
En revanche, j'aimerais qu'on arrête de dire qu'un cancer ne peut pas être foudroyant. J'ai eu le malheur de voir quelqu'un dans mon entourage disparaître en quelques mois d'un cancer. Un mois avant sa mort, il paraissait en forme, juste un peu fatigué mais rien de plus.

Pas besoin de cellules cancéreuses, see: [ Lien Web ]

En changeant de sujet, je suis tombé sur un post intéressant sur ce site [ Lien Web ] si ça vous tente ou on relate la petite histoire du porte feuille, voir post "JOHN ARMSTRONG'S NID98 SPEECH".

simas
Dimanche 27 février 2005 à 15h28 #13774 Modification de ce message Citer ce message
Oswaldiste a écrit: "En revanche, j'aimerais qu'on arrête de dire qu'un cancer ne peut pas être foudroyant. J'ai eu le malheur de voir quelqu'un dans mon entourage disparaître en quelques mois d'un cancer. Un mois avant sa mort, il paraissait en forme, juste un peu fatigué mais rien de plus."

C'est indiscutable! Je suis d'accord avec toi, et de plus il faut savoir que tous les cancers ne se développent pas de la même manière.

Pour Ruby, cela reste hypothétique, et c'est loin d'être une piste sérieuse.

simas
Dimanche 27 février 2005 à 16h02 #13781 Modification de ce message Citer ce message
Oswaldiste:"Car tous ont dit la même choses sur l'interrogatoire d'Oswald. Donc si ils mentent, c'est qu'ils sont tous complices?"

Encore une fois Oswaldiste, tu fais comme si on disait que toute la police de Dallas, tout le FBI et toute la CIA étaient au courant.

Non, ce n'est pas ça. On dit seulement, et ce n'est pas dur de comprendre, que quelques éléments de ces institutions étaient au courant, seulement quelques éléments.

C'est à dire ceux qui étaient à la tête, et quelques lieutnants. Les soldats avaient eux des ordres auxquels ils devaient obeir, un point c'est tout.

Exemple, si Hoover demande au FBI de rechercher uniquement les preuves contre Oswald, parce qu'il est persuadé que c'est lui l'assassin; qui au FBI oserait jouer les Columbo et creuser une autre piste que celle d'Oswalde, qui est la plus évidente?

Teigne warreniste
Lundi 28 février 2005 à 00h25 #13791 Modification de ce message Citer ce message
Ozzie s'est moqué de la police... Il a même refusé de s'identifier positivement... Il n'a jamais voulu confirmer si son nom était "Lee Harvey Oswald" ou "Alek J. Hidell", et leur a répondu: "Vous êtes flics? Trouvez-le vous-même!" ...

Et je ne comprend pas l'insistance d'Ozzie à réclamer comme défenseur John Abt, un avocat communiste de New-York, qui n'était même pas intéressé à le défendre. Abt n'était pas criminaliste, mais un spécialiste du Smith Act et des causes des Droits Civiques... Ozzie aurait été bien mieux défendu par un avocat spécialiste des subtilités du droit criminel texan...

simas
Lundi 28 février 2005 à 00h37 #13792 Modification de ce message Citer ce message
Sacré Oswald, il était sûr de lui, pensant qu'en haut on le protègerait.

Nicolas Bernard
Lundi 28 février 2005 à 14h14 #13808 Modification de ce message Citer ce message
Hypothèse Oswald tireur isolé :

Oswald connaît Abt de part ses prises de position pro-communistes. De même est-il envisageable qu'il choisisse Abt en vue de transformer son futur procès en affaire politique, Oswald tenant à se faire passer pour une victime des forces de l'ordre des Etats-Unis. Une hypothèse qui expliquerait le comportement a priori curieux de l'ex-marine, lorsqu'il refuse d'avouer son crime et se présente aux yeux de l'opinion comme un bouc-émissaire.


Hypothèse Oswald membre d'un complot :

Oswald a été recruté par des conjurés qui se font passer pour des castristes (comme tend à l'indiquer l'affaire Odio). Deux explications, en ce cas : ou bien Oswald fait appel à Abt parce qu'il connaît son rôle dans la défense judiciaire des mouvements gauchistes ; ou bien il songe à cet avocat parce que les prétendus castristes lui ont recommandé de procéder ainsi en cas d'arrestation. En attendant, Oswald garde le silence pour éviter de s'accabler lui-même, et sauver la mise à ses complices : il ne tient pas à ce que Cuba subisse les représailles américaines !

Ces différentes hypothèses sont aussi plausibles les unes que les autres. En d'autres termes : l'histoire Abt et les dénégations d'Oswald n'apportent rien de décisif, sinon que ces dernières établissent qu'il est capable de mentir. Et après ? Nous ne sommes guère avancés.

simas
Lundi 28 février 2005 à 14h24 #13814 Modification de ce message Citer ce message
Le plus curieux dans tout ça, c'est qu'Oswald ait désiré se faire défendre par un avocat se trouvant à l'autre bout de l'Amérique. Bref c'est du Oswald appellation contrôlée.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Portrait de Lee Oswald Robert Oswald La fausse énigme de Dallas Armand Moss Mort d'un président William Manchester Les 1000 jours de Kennedy Arthur M. Schlesinger Jr. John Fitzgerald Kennedy président Hugh Sidey Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...