John et Jackie, un amour tourmenté
Edward Klein
Prix: 20.00 €
Marylin Monroe, enquête sur un assassinat
Don Wolfe
Prix: 7.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Queen Bee

11 messages

oswaldiste
Mercredi 5 janvier 2005 à 11h21 #12441 Modification de ce message Citer ce message
Je m'interroge depuis quelques temps sur cette fameuse affaire du Queen Bee.

Et j'avoue que j'ai du mal à trouver des éléments là dessus.
Je m'explique. On dit souvent que LHO fréquentait le Queen Bee. Mais il y a rarement de petites notes précisant l'origine de cette rumeur.

En cherchant un petit peu, je me suis rendu compte que tout ce que j'avais pu lire sur le Queen Bee n'était que de la paraphrase d'Epstein (dans Legend, p75 je crois).
Je suis donc allé voir d'où Epstein tirait cette information.

En fait cela provient d'interrogatoir qu'il a effectué avec des Marines basés à Atsugi, majoritairement des Marines non interrogés par la commission Warren.
Et en particulier Zack Stout. Zack était en faction à Atsugi en même temps que Lee.
Et il semblerait qu'un jour, voyant Lee avec une japonaise classieuse, il lui demanda où il l'avait rencontré. C'est alors que Lee lui répondit "au Queen Bee".

C'est la seule "preuve" que présente Epstein pour la présence de Lee au Queen Bee. Et c'est également la seule preuve que j'ai pu trouver, étant donné que tout ce que j'ai pu trouver provenait d'Epstein. Même Posner se contente de paraphraser Epstein et de se débarasser de cette question assez importante. (certains diront que Posner tente tranquillement d'éviter ce sujet épineux... bon ok ils auraient pas tort de dire ça ;) ).

Mais là encore, ne peut on pas s'interroger sur cette "preuve"?
Déjà, il s'agit d'une preuve indirecte: Zack nous dit que Lee lui a dit ça. Il y a une possibilité qu'il se soit trompé (Epstein les a interrogé au cours des années 70, soit 15 ans après les faits). Car après tout, il a revu Lee avec cette même japonaise, mais dans d'autres bars et jamais au Queen Bee.

Il se peut également que Lee ait menti, toujours dans l'optique de se mettre en avant. Peut être voulait il montrer qu'il fréquentait les mêmes bars que les officiers pour se mettre en valeur?

Il y a aussi la possibilité qu'Epstein ait "déformé" le témoignage. Peut être Stout a t-il dit "qu'il s'agissait peut être du Queen Bee"...

Bref j'aimerais trouver d'autres éléments pour corroborer la thèse d'Epstein.

Tam
Mercredi 5 janvier 2005 à 12h36 #12442 Modification de ce message Citer ce message
Dans "Oswald, un mystère américain" de Norman Mailer, il me semble qu'on en dit un peu plus... je vais aller regarder ça. D'après mon souvenir, il y avait plus d'un témoignage (en tout cas, aucune réserve n'était indiquée).

Tam
Mercredi 5 janvier 2005 à 12h52 #12443 Modification de ce message Citer ce message
Page 314 dans le livre de Norman Mailer, on peut lire: "[...] Lee s'engage dans une relation apparemment inexplicable - à moins que ce ne soit un quiproquo - avec une belle Japonaise qui travaille dans une des boîtes de nuit les plus cotées de Tokyo, la Queen Bee. Dans cette boîte, passer une nuit avec une hôtesse coûtait plus que ce qu'il gagnait en un mois. La Queen Bee était faite pour les officiers, pas pour les hommes de troupe. Pourtant on a souvent vu Oswald sortir avec cette femme."

Puis, un extrait du livre "Legend" d'Edward Jay Epstein: ""Il était vraiment fou d'elle", remarque [un Marine dénommé] Stout, qui les a rencontrés plusieurs fois dans les bars autour de la base. D'autres Marines, moins bien disposés envers Oswald... étaient stupéfaits qu'une fille de cette "classe" accepte de sortir avec lui.".

Bref, ni Mailer ni Epstein ne citent leurs sources, mais d'un côté on a "on a souvent vu Oswald sortir avec cette femme" et de l'autre "D'autres Marines". Ni l'un ni l'autre ne laissent entendre qu'il y ait un doute quant au fait qu'Oswald fréquentait le Queen Bee.

oswaldiste
Mercredi 5 janvier 2005 à 14h08 #12444 Modification de ce message Citer ce message
Oui mais finalement, Mailer sous entend qu'il s'est basé surement sur Epstein.

De plus, personne ne dit qu'il fréquentait le Queen Bee. Cette belle japonaise pouvait faire partie de connaissances communistes qu'il a eut au Japon (cf De Morenschild).

Enfin pour moi, c'est encore un petit peu trop trouble pour que j'en déduise quoique ce soit de louche... mais j'attends qu'une chose: qu'on arrive à me convaincre ;).

sceptik
Mercredi 5 janvier 2005 à 19h08 #12445 Modification de ce message Citer ce message
Je ne comprends pas en quoi c'est si important...?!
Quel est le rapport avec l'affaire jfk ?
Je pose cette question sans juger, j'aimerais vraiment savoir quelle est l'importance de cet épisode Queen Bee....

oswaldiste
Mercredi 5 janvier 2005 à 19h36 #12446 Modification de ce message Citer ce message
Oups oui je me rends compte effectivement que j'ai pas bien posé le problème en fait.

En fait, si Oswald a été au Queen Bee, cela pose problème. En effet, une soirée au Queen Bee avec une entraineuse coûtait entre 60 et 100 dollars.

Or Oswald gagnait 85 dollars par mois.
Si en plus on rajoute le fait qu'il économisait pour partir en Russie (il aurait économisé entre 1 000 et 1 500 dollars sur trois ans!) on se demande comment il aurait eu les moyens d'aller au Queen Bee.

D'où des suppositions de... complot de la CIA! qui lui aurait donné de l'argent pour infiltrer les agents du KGB (les entraineuses auraient été des agents du KGB) en vue de sa mission (pour la CIA bien sur) en URSS.

Voila toute l'histoire du Queen Bee!

Mais pour moi, on est loin de ce scénario quand même... car personne ne l'a jamais vu au Queen Bee ;).

Nicolas Bernard
Mercredi 5 janvier 2005 à 19h43 #12447 Modification de ce message Citer ce message
Sur le Queen Bee : [ Lien Web ]

Effectivement, en relisant Epstein, on réalise que 1) ses copains Marines l'ont vu fréquenter une Japonaise très jolie, très bien vêtue, ce qui, compte tenu de la médiocrité d'Ozzie le Lapin les surprenait passablement et 2) qu'ils ne les ont pas vus au Queen Bee, mais que c'est un Marine, Zack Stout, qui a relaté qu'Oswald s'y était rendu.

Ce qui est bien mince. Connaissant Oswald, je me demande s'il n'en a pas rajouté pour se faire mousser - j'exclus un bobard de la part de Stout (ça ne s'invente pas, tout simplement).

Nicolas Bernard
Mercredi 5 janvier 2005 à 19h45 #12448 Modification de ce message Citer ce message
Précision : Stout se fondait sur les déclarations d'Oswald. Il ne l'a pas vu au Queen Bee.

sceptik
Mercredi 5 janvier 2005 à 19h48 #12450 Modification de ce message Citer ce message
Merci pour ces explications, c'est beaucoup + clair maintenant..! :)

oswaldiste
Mercredi 5 janvier 2005 à 22h51 #12454 Modification de ce message Citer ce message
Mais pourquoi quand moi je le dis les gens se posent des questions et quand Nicolas dit la même chose, tout le monde trouve cela bien??? :(((

j'en déduis que je n'ai pas la même crédibilité que Nicolas, il va falloir que je m'y fasse :p.

(message totalement inintéressant je vous l'accorde lol)

Nicolas Bernard
Vendredi 7 janvier 2005 à 15h00 #12480 Modification de ce message Citer ce message
Et ouais, Oswaldiste, tu commences à comprendre pourquoi je suis si exigeant ! ;-) (message encore plus inintéressant, je vous l'accorde)

En tout cas, merci pour ce fil, qui permet de relativiser une autre "legend" entourant Oswald...

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: La mère d'Oswald parle Jean Stafford John F. Kennedy Claude Moisy L'assassin du Président Kennedy Dominique Venner Citizen Hughes: L'Homme qui acheta l'Amérique Michael Drosnin John Kennedy, un homme de bonne volonté Marcel Lecomte Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...