John et Jackie, mythes et scandales
Christopher Andersen
Prix: 19.95 €
Avec Kennedy
Pierre Salinger
Prix: 20.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Question sur le ou les tireurs derriere la palissade ??

Messages 0 à 20 sur 34 [ 0-1 ]

Alans182
Dimanche 24 juin 2001 à 16h43 #700 Modification de ce message Citer ce message
Je me posais une question. Est-ce que les témoins pouvaient voir le tireur posté derriere la palissade à partir du gazon de dealey par exemple? meme s il y avient pas mal de broussaille et d arbres il me semble que ca devait etre possible. Zapruder du haut de son muret devait aussi pouvoir voir qqn posté debout en haut du grassy knoll,non?
a la fin du film on voit d ailleurs un petit bout de la zone derriere la barriere de bois.
Lorsque on voit des photos prise de la palissade on voit clairement la route et la partie gazonée ou se trouvait de nombreux temoins. IL doit donc en être de même lorsqu'on regarde le grassy Knoll ??

RUBY
Dimanche 24 juin 2001 à 18h10 #701 Modification de ce message Citer ce message
Absolument!!des témoins ont vu une,voire meme plusieurs personnes derrière la palissade en bois-la dite"Grassy Knoll"-
Jean Hill etait à la hauteur de la limousine lorsque Kennedy fut atteind à la tete et a vu un homme derrière la palissade!!Lee Bowers,de l'autre coté de la palissade,a trés nettement vu trois puis deux personnes contre la barrière en bois,regardant Elm Street!!le plus troublant des témoins est "sourd-muet"!il s'appelle Ed Hoffmann,il etait derrière la palissade,il a vu quelque chose d'étrange,et c'est le dernier témoins vivant dans cette affaire!!il faut que je reprenne son témoignage,je te reprend dans une petite heure...

RUBY
Dimanche 24 juin 2001 à 19h23 #702 Modification de ce message Citer ce message
Oui,voilà!bien entendu,je me place en narateur pour mieux comprendre!
Ed Hoffmann,de derrière la palissade a vu un homme qui fumait une cigarette,puis d'un seul coup,il a vu d'avantage de fumée,plus que n'en produit une cigarette!
Il a vu l'homme se retourner face à lui(Ed Hoffmann)il tenait un fusil à la main,et d'un coup s'est enfuit en lançant son arme à un type en uniforme Des Services Des Chemins De Fer!!Ce dernier a démonté le fusil,l'a mis dans un sac derrière le poste d'aiguillage,puis dans une boite!
Ed Hoffmann a eu peur,il a vu que c'etait louche et fit de grands signes pour alerter un policier,"non loin de là"-CURIEUSEMENT!!!
Mais c'est un type du Secret Service qui arriva brusquement sur le coté,Ed Hoffmann voulu le prevenir de ce qu'il avait vu...mais l'homme du Secret Service(s'il etait vraiment du SS...)pointa son arme sur la tempe d'Ed Hoffmann!!!Effrayé,E.H.s'enfuit!!Etrangement,ni le policier ni l'agent du SS ne se lancèrent à sa poursuite!!

Jacky
Mardi 26 juin 2001 à 12h32 #720 Modification de ce message Citer ce message
Bonjour,

Il est étonnant que les précédents messages ne déchainent pas les foules, car ce temoignage semble hautement primordial !!!
Ce temoin a-t-il été "entendu" par la WC ?

Soit, le message est authentique et les warrenistes auraient du réagir violemment.
Soit, il est farfelux et dans ce cas les complotistes auraient du l'utiliser : et je n'ai pas le souvenir que Stone en parle dans son film !!! (peut etre dans le livre de Garrison ???)

Jacky
Mardi 26 juin 2001 à 13h47 #722 Modification de ce message Citer ce message
Oups, mon message precedent ne tient pas la route.
Je voulais dire que dans l'hypothese ou le temoignage etait veridique, les 2 camps auraient du l'exploiter...

PS : je profite de ce message pour preciser au webmaster que je ne suis pas une fille (enfin je crois) donc s'il pouvait mettre une autre photo ca m'arrangerait ! lol
(Connally, c'est deja pris ?)

RUBY
Vendredi 6 juillet 2001 à 16h51 #792 Modification de ce message Citer ce message
Ce témoignage est allucinant,pas vrai??Garrison en parle dans son bouquin,Thierry Lentz en parle "vite fait" p.86 mais c'est un témoignage parmi tant d'autres!!la commission Warren a bien fait son "boulot",avec la complicité de certains hommes de la DPD,du SS,du FBI,etc...

Teigne warreniste
Vendredi 6 juillet 2001 à 22h05 #793 Modification de ce message Citer ce message
Le 2001-06-24 18:10, RUBY a écrit:

Absolument!!des témoins ont vu une,voire meme plusieurs personnes derrière la palissade en bois-la dite"Grassy Knoll"-
Jean Hill etait à la hauteur de la limousine lorsque Kennedy fut atteind à la tete et a vu un homme derrière la palissade!!Lee Bowers,de l'autre coté de la palissade,a trés nettement vu trois puis deux personnes contre la barrière en bois,regardant Elm Street!!le plus troublant des témoins est "sourd-muet"!il s'appelle Ed Hoffmann,il etait derrière la palissade,il a vu quelque chose d'étrange,et c'est le dernier témoins vivant dans cette affaire!!il faut que je reprenne son témoignage,je te reprend dans une petite heure...




1) Concernant Jean Hill, il est étonnant que dans une entrevue donnée à la presse en compagnie de son amie Mary Moorman immédiatement après l'attentat, elle n'ait jamais fait mention de tireur au Grassy Knoll... Il me semble que si J'avais été témoin d'une telle chose, j'en aurais tout de suite parler et non quelques années plus tard.

2) Lee Bowers n'a jamais affirmé avoir un vu ou des tireurs derrière le Grassy Knoll, ni dans son affidavit du 22 novembre 63, ni dans son témoignage devant la commission Warren en 1964. Dans son affidavit, il avait fait mention de 2 ou 3 voitures qui sont entrées dans le parking, avec des plaques "non-texannes" et portant des autocollants pro-Goldwater. Ce n'est qu'après 66 que l'histoire de Bowers prend de l'ampleur et qu'il ajoute avoir vu un "éclair lumineux"....

3) Pour ce qui est d'Ed Hoffman, le sourd-muet qui travaillait pour Texas Instrument, il a changé son histoire à quelques reprises depuis 1978. Son histoire, à l'origine concernait des événements qui se seraient produits dans la cour arrière du TSBD. Mais celle-ci était clôturée et, d'où il prétendait être, il ne pouvait avoir vu ce qu'il s'y passait. Plus tard, Hoffman revint à la charge avec le récit que l'on connait actuellement.

Teigne warreniste
Vendredi 6 juillet 2001 à 22h21 #794 Modification de ce message Citer ce message
En réponse au message #720 de Jacky. Non, Ed Hoffman n'a jamais été entendu par la Commission Warren, car Hoffman s'est manifesté beaucoup plus tard... Hoffman dit avoir contacté pour la première fois le FBI en 1967... et s'est manifesté publiquement qu'en 1978...

RUBY
Samedi 7 juillet 2001 à 00h00 #795 Modification de ce message Citer ce message
JACKY,
Je te présente Méchant Boris,un pur Warrenniste [*]Sache que la commission Warren a travaillé voir "falsifié" certains témoignages,de sorte que L.H.Oswald soit l'unique assassin dans son rapport et aux yeux du public!!Il est donc normal que Méchant Boris intervienne "telle une gazelle" dés que l'occasion se présente,sinon que fait-il ici??Sache aussi qu'il a toutes les contreverses à chaques témoignages,chaques doutes,chaques preuves que tu trouveras dans cet assassinat!!
Il t'appartient donc de te faire tes propres déductions et de ne pas te laisser influencer par Méchant Boris,qui,je l'avoue,m'impressionne par ses contres,mais toujours pas sur son raisonnement!!

Jacky
Samedi 7 juillet 2001 à 00h48 #802 Modification de ce message Citer ce message
Pour Jack Ruby :
on peut avoir des points de vue différents sur les évenements (tu es "complotiste" - et Boris est "warreniste").
Il n'empeche qu'il est inutile, voire désagreable de polemiquer, ou de porter un jugement sur tel ou tel, sous pretexte qu'il ne partage pas tes opinions.
Je trouve normal que chacun defende son point de vue, mais respectons les idées d'autrui, d'autant que dans cette affaire il y a bien plus de spéculations que de faits avérés...(en passant, je trouve qu'on affirme bcp et qu'on devrait sans doute davantage utiliser le conditionnel)

Pour finir, personne ne m'influencera : je me forge une opinion au fur et à mesure et j'essaye de prendre les arguments des 2 parties, sans a-priori.

Je termine sur une question : comment Ed Hoffman explique-t-il son 'silence' durant plusieurs années ?
N'y avait-il que la peur "d'y passer" ?

Teigne warreniste
Samedi 7 juillet 2001 à 04h24 #804 Modification de ce message Citer ce message
Cher Ruby,

La vérité te ferait-elle peur? Quand on n'a pas peur de la vérité, on n'a pas peur de la contreverse... J'ai bien l'intention d'intervenir sur ces forums, que ça te plaises ou non...

Comme on dit chez nous: Désolé de te casser ton fun!

Teigne warreniste
Samedi 7 juillet 2001 à 04h51 #805 Modification de ce message Citer ce message
Le témoignage de Hoffman est peu crédible, car personne en dehors de lui-même n'a jamais vu un homme démonter une carabine près du Triple Underpass.

Il avait pourtant une quinzaine de témoins sur le Triple Underpass en plus des 2 policiers de garde.

On peut se demander comment Hoffman aurait pû voir de Stemmons Freeway ce qui se passait derrière la pallissade alors qu'un panneau publicitaire de "Cutty Sark" et quelques wagons de chemins de fer auraient dû lui bloquer la vue...

_________________

RUBY
Samedi 7 juillet 2001 à 14h15 #809 Modification de ce message Citer ce message
Faux en ce qui concerne Lee Bowers!!Il déclara avoir vu 2 hommes-dont un avec un pantalon kaki-attendre derrière la barrière juste avant l'attentat!!la C.W. n'a rien voulu approfondir!!
La présence d'un homme avec un pantalon kaki fut confirmée par J.C.Price qui vit un homme courir vers des voitures garées prés des voies ferrées,et qui portait un pantalon kaki!!J.C.Price n'a jamais entendu par la commission Warren!!
Il y a plus de 50 témoins qui disent avoir entendu des coups de feux venant de la palissade en bois,et un seul figure dans la C.W. celui de S.Holland parce qu'il est sans conséquence pour Warren et sa fine équipe!!
Pour Hoffmann,il a tenté de parler à la police immédiatement aprés l'attentat,mais il a été menacé et "dégagé"!!Il se manifesta en 1967 quand il apris qu'un certain Jim Garrison enquétait sur un probable complot!!

Teigne warreniste
Samedi 7 juillet 2001 à 19h30 #811 Modification de ce message Citer ce message
[ Lien Web ]


Je doute que Bowers ait jamais déclaré avoir vu 2 hommes derrière la palissade. J'ai auditionné une de ses dernières entrevues accordée en 1966 à Mark Lane et nulle mention de 2 tireurs derrière le grassy knoll. Bowers élabore sur les automobiles "suspectes" qu'il a mentionné dans son affidavit de novembre 63 et ajoute avoir été attiré par un "éclair lumineux" derrière la palissade.

Where is the beef?

Nicolas Bernard
Samedi 7 juillet 2001 à 19h59 #812 Modification de ce message Citer ce message
Hoffman s'est rendu au QG du FBI à Dallas après l'assassinat de Kennedy, mais il n'y trouva qu'une secrétaire qui lui déclara qu'aucun agent n'était en mesure de lui parler pour le moment. Sa famille lui a déconseillé de venir témoigner. Il y est retourné, néanmoins, le lendemain. Le FBI ne s'est pas intéressé à son cas.

C'est en 1967 que Hoffman a décidé de recontacter le FBI. L'entretien aurait lieu en 1967 mais il ne semble pas que l'agent du Bureau ait eu recours à un interprète - Hoffman était sourd et muet -, ce qui peut paraître étrange. Rapport du FBI ici :

[ Lien Web ]

A mon sens, le témoignage d'Hoffman est parfaitement crédible. Le fait est que le FBI n'a pas sauté sur la piste qui se présentait. La Commission Warren ne l'a pas interrogé parce qu'elle ignorait son existence. Le FBI ne lui avait pas fait menton de ce témoignage.

Hoffman se situait sur le pont de chemin de fer, ainsi que l'établissent deux clichés pris au moment de l'assassinat. Pouvait-il voir la zone de tir du tertre herbeux ? Tout dépend de l'endroit exact où il se trouvait sur ledit pont. En tout état de cause, sa déposition reste étonnamment précise. Selon son ami de l'époque, Lucien Pierce, première personne à qui Hoffman se serait confié, la version de ce dernier n'a pas évolué. Rappelons que les différences surviennent à l'occasion de son entretien avec l'agent du FBI en 1967, agent qui n'a pas eu recours à un interprète, ce qui a sans doute généré bien des erreurs d'interprétation.

Sur Hoffman, voir :

[ Lien Web ]

RUBY
Samedi 7 juillet 2001 à 20h48 #814 Modification de ce message Citer ce message
La version que j'ai,me viens directement de sa fille!!Son interprétation,à mon avis ne contient pas d'erreur,ce qui est loin d'etre le cas des agents du FBI,en effet!!

Teigne warreniste
Samedi 7 juillet 2001 à 22h02 #819 Modification de ce message Citer ce message
Contrairement à ce qu'affirme Nicolas Bernard, Hoffman ne prétendait pas être sur un "pont ferroviaire", mais bien sur Stemmons Freeway, qui est à une distance plutôt respectable du Triple Underpass...


On November 22nd, 1963, Ed Hoffman claims he stopped his car on the north-bound shoulder of the Stemmons Freeway just west of Dealy Plaza where President Kennedy's motorcade was soon to pass through

voir le lien au message #812
_______________
Where is the beef?

Nicolas Bernard
Dimanche 8 juillet 2001 à 02h19 #828 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2001-07-07 22:02, méchant.boris a écrit: Contrairement à ce qu'affirme Nicolas Bernard, Hoffman ne prétendait pas être sur un "pont ferroviaire", mais bien sur Stemmons Freeway, qui est à une distance plutôt respectable du Triple Underpass... On November 22nd, 1963, Ed Hoffman claims he stopped his car on the north-bound shoulder of the Stemmons Freeway just west of Dealy Plaza where President Kennedy's motorcade was soon to pass through. Voir le lien au message #812

Indeed et au temps pour moi, mais pourquoi ne pas avoir cité la phrase suivante ? Que je donne, of course :

***From where he said he was standing he was approximately 150 yards from the back side of the fence on the grassy knoll with a clear view of the entire area behind the fence.***

"A clear view of the entire area behind the fence." Puisque l'on fait confiance à la même source d'informations, autant se référer à toutes les informations données...

seal
Mercredi 3 décembre 2003 à 21h40 #8651 Modification de ce message Citer ce message
Slt! il existe à l'heure actuelle plus de 7 fotos montrant 1 ou 2 personnes derrière la palissade + la fin du film de Zap ou 1 homme se déplace légèrement derrière la palissade. Qt à savoir si cet ou (ces) homme était visible depuis l'aire gazonnée...en étant impliqué ds l'assassinat d'1 homme politique on cherche plus à se dissimuler qu'à se montrer au grand jour! Non??? Zap devait filmer la scène, de plus debout sur un parapet, penser à ne pas faire de couacs (car nouvelle acquisition de sa caméra)...ouf bcp de choses à penser en meme temps...donc d'ici à regarder si il ni y a pas qqun de caché ds ls fourrets ou sous la table (lol), je crois qu'il pensait a autre chose !

Personne
Mercredi 7 juillet 2004 à 10h28 #10448 Modification de ce message Citer ce message
Il existe sur Internet une photo très interessante montrant 2 hommes postés sur le Grassy Knoll et non pas 1 comme on a l'occasion d'en entendre parler souvent.

[ Lien Web ]

Le plus interessant c'est que cette photo colle parfaitement avec les témoignages de JC Price, Lee Bowers et surtout Ed Hoffman.
D'ailleurs je soulève un point: Ed Hoffman a déclaré qu'une des personnes a fait signe à un homme en tenue de policier. Or sur cette photo bien connue de tout le monde, il s'agit de "badge man" qui portait une tenue similaire à celle d'un policier.
Quant à la référence d'un homme du service de sécurité le menaçant avec son arme et ne le poursuivant pas cela colle parfaitement avec la déposition de nombreux témoins qui ayant voulu se rendre sur le Grassy Knoll en ont été empêché par de soit disant agents du Service Secret!

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Les quatre jours de Dallas Morvan Duhamel Le procès de Dallas Frédéric Pottecher Enquêtes sur l'assassinat d'un président Thierry Lentz L'assassin du Président Kennedy Dominique Venner L'Affaire Oswald Léo Sauvage Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...