JFK - affaire non classée
Jim Garrison
Prix: 5.00 €
Mort d'un président
William Manchester
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Premier tir

Messages 100 à 120 sur 160 [ 0-1-2-3-4-5-6-7 ]

phil
Mercredi 19 janvier 2005 à 19h44 #12602 Modification de ce message Citer ce message
Vous savez où on peut trouver la séquence sonore?

Nicolas Bernard
Mercredi 19 janvier 2005 à 22h23 #12603 Modification de ce message Citer ce message
Il s'agirait de l'enregistrement du canal #1 : [ Lien Web ]

Mais à mon avis, l'enregistrement sonore ne correspond pas à l'attentat.

siberian_khatru
Mercredi 19 janvier 2005 à 22h37 #12604 Modification de ce message Citer ce message
"Siberian,

Disons qu'il me paraît établi que Posner n'est pas totalement honnête ([ Lien Web ]). Et il me semble que la majorité des témoins a parlé de trois coups de feu - en tout cas, ceux qui se trouvaient à l'étage inférieur de celui d'Oswald ont distinctement entendu trois coups de feu. Et trois douilles ont été retrouvées. Oswald a donc pu tirer trois coups de feu. Dater celui qui a raté sa cible me paraît un peu inutile, non ?"

Je ne comprend strictement pas pourquoi vous trouvez ça inutile!
Arrêtez de m'achaler à la fin, je finirais jamais de vous répondre de vos preuves des 3 douille, des fibres, preuve acoustique, blessure cranienne, etc etc!!
Si vous trouvez cela inutile, essayez donc de trouver au moins la moitié du nombre de témoins avec photos à l'appuie qui montre un tir à z160! Ça pourrait fermer la discution la dessus!
Moi je suis rendu à 33 témoins (et ça augmente) qui montre exactement que Kennedy a été touché sur le premier tir et ce n'est pas terminé! Et vous en êtes à combien?? Connally, Rosemary, Brennan, la branche??

Même la femme de Connally n'était pas d'accord avec son mari sur l'espacement entre 1 et 2 au HSCA, Rosemary on ne le sait pas trop comment il faut voir ça, qu'elle arrête avant, après mais les 3 autre membres de sa famille contredisent ce fait et dans l'entrevue de 98 elle ne les contredit personne sur ce fait mais seulement sur les 4 coups de feu, Brennan, qui est d'accord avec lui de toute façon et la branche, on peut dire au moins que Posner est d'accord avec elle.

Bref, je ne vois pas c'est quoi le but de balancer toute l'histoire de l'assassinat dans ce même fil!! Apportez des arguments qui contredisent le sujet de ce fil mais pas en nous répondant qu'un autre va surement le faire! ben voyons je rêve ou quoi??

Nicolas Bernard
Mercredi 19 janvier 2005 à 23h13 #12605 Modification de ce message Citer ce message
Bon, OK : admettons que le premier tir corresponde à celui qui touche Kennedy - et, du même coup, Connally. Ma question, que je renouvelle ici, c'est : et alors ? Qu'est-ce que cela prouve ?

sceptik
Jeudi 20 janvier 2005 à 00h55 #12606 Modification de ce message Citer ce message
Ça prouve que Oswald aura difficilement pu tirer 3 coups en 1 temps aussi bref.
Notons également que, selon des témoignages, le son du 1er tir est différent des suivants.

Déterminer le 1er tir est par ailleurs important dans la mesure où celà permet consolider les bases de ce que nous connaissons, au même titre que l'on a pu déterminer que le tir z-223 a touché JFK et Connally à la fois, transformant ainsi la "balle magique" en "balle unique", et mettant fin à cette polémique de soit-disant balle qui serait restée 1 ou 2 secondes en l'air après avoir touché Kennedy et avant de toucher Connally.
En règlant petit à petit les faits à caractère polémique, ça permet de passer à la suite.
Car après le 1er tir, il y aura également au moins 1 autre tir à déterminer, et on n'aura pas fini de se crêper le chignon à ce sujet ! Ça promet encore de belles empoignades ! ;)
Alors s'il est possible d'éventuellement pouvoir se mettre d'accord sur le 1er tir, on pourra passer à la suite.

Par ailleurs, s'il y a eu 1 tir, même manqué, provenant du Grassy Knoll, jamais nous n'en entendrons parler de manière officielle, dans la mesure où ce tir signifie un complot, mais ça nous le savons, c'est l'une des clés de l'affaire, savoir si oui ou non il y a eu 1 tir du GK.
Ce tir, s'il a bien eu lieu, à l'heure actuelle ne pourra être démontré qu'en grande partie à partir de témoignages, les images étant difficilement exploitables, suite notamment au travail de porc effectué par les enquêteurs de l'époque (FBI, etc...) qui, sciement ou involontairement on souillé une grande partie des films vidéo et des négatifs photo.
A moins, peut-être, d'attendre la mise à disposition au public du dossier de l'affaire, dont, notamment (éventuellement) la vidéo de Babushka Lady, ce qui n'est pas encore près d'arriver.

Et d'ailleurs au fait..?! pourquoi n'est-il pas possible de la voir cette vidéo de B.Lady ???
Peut-être n'est-elle pas assez importante pour l'affaire pour en justifier la diffusion publique ?!!!!

simas
Jeudi 20 janvier 2005 à 03h09 #12607 Modification de ce message Citer ce message
"Le premier tir est celui qui touche Kennedy a la gorge".
Je suis assez d' accord avec cette hypothèse.
La fille qui soit disant se retoutne vers le TSBD au son du coup de feu est en réalité tournée bien avant et elle ne semble pas suivre la limousine du regard.De plus aucune autre personne visible sur Zfilme ne semble entendre de coup de feu puisqu' ils n' ont aucune réaction.

Y aurait il eut un tir du DealTex building? Ce qui expliquerait surement mieux le cas Tague.

J' ai lu quelque part que la reaction de Zapruder aux détonnations pouvait etre vérifiée par des images rendues floues par ses sursauts dus au coups de feux.Ce qui indiquerait logiquement le moment de ces tirs. N' ayant pas encore analysé le filme image par image purriez vous me préciser si une telle affirmation est réelle?

oswaldiste
Jeudi 20 janvier 2005 à 10h14 #12610 Modification de ce message Citer ce message
"Ça prouve que Oswald aura difficilement pu tirer 3 coups en 1 temps aussi bref."

Quid des trois employés qui ont entendu clairement les trois tirs venant de juste au dessus d'eux? les tris tirs et le bruit de la culasse d'un seul fusil?

"Par ailleurs, s'il y a eu 1 tir, même manqué, provenant du Grassy Knoll, jamais nous n'en entendrons parler de manière officielle, dans la mesure où ce tir signifie un complot, mais ça nous le savons, c'est l'une des clés de l'affaire, savoir si oui ou non il y a eu 1 tir du GK."

Si je ne m'abuse, le HSCA a tout fait pour prouver un tir du GK. Ils n'ont rien trouver... jusqu'à l'apparition de cette fameuse "preuve" accoustique. Ils ont donc parlé officiellement d'un tir du GK... sans se baser sur des preuves irréfutables!

Quant à la B.L. on n'est pas sur qu'il s'agisse d'un film, cela peut être de simples photos. On ne le sait pas vu qu'elle n'a jamais été retrouvée... Mais rien ne prouve que ça nous aiderait: Moorman a pris une photo au moment crucial, et pourtant elle n'apporte rien.

altgens
Jeudi 20 janvier 2005 à 10h23 #12611 Modification de ce message Citer ce message
Bonjour,
je vois que petit à petit vous découvrez qu'il n'y a aucune preuve ni sur le complot, ni sur le tueur unique.Les sons,photos ou films ne sont pas exploitables,dommage! mais je pense que des preuves doivent etres quelque part,archives nationales? faut attendre.
autre question: ou est passée la 2eme balle?si la 1ere touche,la 3eme explose la tete,manque la 2eme .elle aurait manquer la voiture? faut etre naif pour le croire!

altgens
Jeudi 20 janvier 2005 à 10h44 #12612 Modification de ce message Citer ce message
Re bonjour,
une chose qui m'a semblé toujours bizarre dans le film de Z,le moment crucial se passe derriere le panneau de Stemmons?!(maudit panneau) certe on voit la petite tourner la tete vers l'arriere mais pas la lever!tout comme les gardes du corps de la voiture de Jonhson(ceux de droite)dans la photo de Altgens ils tournent la tete mais la leve pas

Nicolas Bernard
Jeudi 20 janvier 2005 à 12h08 #12613 Modification de ce message Citer ce message
> Ça prouve que Oswald aura difficilement pu
> tirer 3 coups en 1 temps aussi bref.

Ah ? Et s'il s'était mis à ouvrir le feu après l'image 313 ? Il a encore le temps de tirer avant que la voiture ne s'engouffre dans le tunnel, non ?

Car le fait est qu'Oswald a tiré trois balles. On a retrouvé trois douilles. Et tous les témoins du 4e étage du dépôt ont distinctement entendu trois coups de feu tirés à l'étage supérieur.

C'est donc qu'il les a tirés, ces coups de feu. Peut-être y en a-t-il eu un de plus, émanant du grassinole, effectivement. Mais Oswald a tiré trois coups de feu. Tu ne peux le nier.



> Notons également que, selon des témoignages,
> le son du 1er tir est différent des suivants.

S'ils l'assimilent à un bruit de pétard, ou une explosion de moteur, quoi d'étonnant ?



> Déterminer le 1er tir est par ailleurs
> important dans la mesure où celà permet
> consolider les bases de ce que nous
> connaissons, au même titre que l'on a pu
> déterminer que le tir z-223 a touché JFK et
> Connally à la fois, transformant ainsi
> la "balle magique" en "balle unique", et
> mettant fin à cette polémique de soit-disant
> balle qui serait restée 1 ou 2 secondes en
> l'air après avoir touché Kennedy et avant de
> toucher Connally.

Ouaip, mais en l'occurrence, ladite conclusion se fonde sur un élément fiable : le film Zapruder.



> En règlant petit à petit les faits à caractère
> polémique, ça permet de passer à la suite.

Indeed, mais m'est avis que la polémique sur le premier tir va s'éterniser...



> Car après le 1er tir, il y aura également au
> moins 1 autre tir à déterminer, et on n'aura
> pas fini de se crêper le chignon à ce sujet !
> Ça promet encore de belles empoignades ! ;)

Sans moi. Pas envie de perdre mon temps sur des broutilles. Si d'ailleurs j'interviens dans le cadre de ce fil, c'est davantage pour raisonner ses protagonistes.



> Alors s'il est possible d'éventuellement
> pouvoir se mettre d'accord sur le 1er tir, on
> pourra passer à la suite.

Vous ne vous mettrez jamais d'accord sur le premier tir. Vous ne pourrez jamais formuler à ce sujet une conclusion fiable à 100 %. Et quand bien même y parviendriez-vous que cela ne remettrait nullement en cause la culpabilité d'Oswald (je ne dis pas : du seul Oswald). Car le fait est qu'il a tiré trois balles.



> Par ailleurs, s'il y a eu 1 tir, même manqué,
> provenant du Grassy Knoll, jamais nous n'en
> entendrons parler de manière officielle,

Le HSCA en a causé, sur la base d'une preuve qui - de mon point de vue - ne vaut rien.



> dans
> la mesure où ce tir signifie un complot, mais
> ça nous le savons, c'est l'une des clés de
> l'affaire, savoir si oui ou non il y a eu 1
> tir du GK.
> Ce tir, s'il a bien eu lieu, à l'heure
> actuelle ne pourra être démontré qu'en grande
> partie à partir de témoignages, les images
> étant difficilement exploitables, suite
> notamment au travail de porc effectué par les
> enquêteurs de l'époque (FBI, etc...) qui,
> sciement ou involontairement on souillé une
> grande partie des films vidéo et des négatifs
> photo.

Tu oublies les documents de l'autopsie. Et le film Zapruder. Dont la valeur est supérieure à celle des témoignages - sauf truquage.

Le problème des témoins, dans un domaine tel que celui de l'acoustique, est qu'ils n'ont pas chronométré les coups de feu. Et il est extrêmement difficile - voire impossible - de mesurer le temps avec exactitude par des moyens exclusivement cérébraux. Dès lors, essayer de déterminer une séquence de tir exacte à la milliseconde près en vous basant sur des témoignages variables et contradictoires revient, pour une armée à se mettre en ordre de bataille en vue de vaincre une gigantesque tempête de sable.

Nicolas Bernard
Jeudi 20 janvier 2005 à 12h14 #12614 Modification de ce message Citer ce message
> "Le premier tir est celui qui touche Kennedy a
> la gorge".
> Je suis assez d' accord avec cette hypothèse.
> La fille qui soit disant se retoutne vers le
> TSBD au son du coup de feu est en réalité
> tournée bien avant et elle ne semble pas
> suivre la limousine du regard.De plus aucune
> autre personne visible sur Zfilme ne semble
> entendre de coup de feu puisqu' ils n' ont
> aucune réaction.

Pour rappel, le film Zapruder ne décrit qu'une dizaine de secondes d'Histoire. Chaque tir d'Oswald est espacé d'au moins 2,3 secondes. Sur le plan de la durée, ce n'est quasiment rien. Alors que pas mal de gens ne réagissent pas immédiatement, quoi d'étonnant ? Et n'est-il pas curieux que le témoignage de Rosemary Willis concorde si bien avec le film Zapruder ? Elle a pu entendre le coup de feu, faire encore quelques pas et s'arrêter totalement - en deux à trois secondes, c'est possible.



> Y aurait il eut un tir du DealTex building? Ce
> qui expliquerait surement mieux le cas Tague.

Je ne vois pas en quoi. On sait en effet qu'un des tirs d'Oswald a loupé sa cible...



> J' ai lu quelque part que la reaction de
> Zapruder aux détonnations pouvait etre
> vérifiée par des images rendues floues par ses
> sursauts dus au coups de feux.Ce qui
> indiquerait logiquement le moment de ces tirs.
> N' ayant pas encore analysé le filme image par
> image purriez vous me préciser si une telle
> affirmation est réelle?

La réponse est : difficile à dire. La question a débouché sur une querelle d'experts.

Nicolas Bernard
Jeudi 20 janvier 2005 à 12h17 #12615 Modification de ce message Citer ce message
> autre question: ou est passée la 2eme balle?si
> la 1ere touche,la 3eme explose la tete,manque
> la 2eme .elle aurait manquer la voiture? faut
> etre naif pour le croire!

Pourtant, le film Zapruder montre qu'un tir au moins a raté sa cible. Et on sait qu'une balle a ricoché sur le rebord du trottoir.

altgens
Jeudi 20 janvier 2005 à 12h18 #12616 Modification de ce message Citer ce message
Mais enfin qui ou quoi prouve qu'oswald etait au 5eme étage? des témoins ,des photos?
le fusil trouvé est-il celui de l'assassinat?
j'ai un fusil de chasse avec lunette,je peux vous dire que c'est assez dur de tirer sur une cible en mouvement avec une lunette,et en plus tirer 3 balles en moins de 6 secondes,en plus que le carcano n'est pas automatique!

Nicolas Bernard
Jeudi 20 janvier 2005 à 12h19 #12617 Modification de ce message Citer ce message
> une chose qui m'a semblé toujours bizarre dans
> le film de Z,le moment crucial se passe
> derriere le panneau de Stemmons?!(maudit
> panneau)

Le panneau n'empêche pas de se faire une idée exacte de ce qui a pu se passer : [ Lien Web ]


> certe on voit la petite tourner la tete vers
> l'arriere mais pas la lever!tout comme les
> gardes du corps de la voiture de Jonhson(ceux
> de droite)dans la photo de Altgens ils
> tournent la tete mais la leve pas

Quoi d'étonnant, encore une fois ? A ce moment, la fenêtre sud-ouest du 5e étage du dépôt n'est pas encore entrée dans l'Histoire.

altgens
Jeudi 20 janvier 2005 à 12h23 #12618 Modification de ce message Citer ce message
Une balle dans la gorge
une sur le trotoir
l'autre dans la tete

et celle qui frappe la voiture au dessus du pare brise c'est quoi? un mechant moustique peut etre!

Nicolas Bernard
Jeudi 20 janvier 2005 à 12h24 #12619 Modification de ce message Citer ce message
> quoi prouve qu'oswald etait au 5eme étage? des
> témoins ,des photos?

1) Oswald disparaît de la circulation à midi, ce 22 novembre ;
2) la description que donnent les témoins du tireur du 5e étage concorde avec le portrait d'Oswald - certes, ces témoins n'ont pas été capables de l'identifier avec précision, mais ont estimé qu'Oswald lui ressemblait ;
3) les fibres de la chemise d'Oswald, à l'exclusion de toute autre vêtement, ont été retrouvées sur l'arme du crime, qui d'ailleurs lui appartenait - à mon sens, un détail vestimentaire qui s'avère être l'argument massue.


> le fusil trouvé est-il celui de l'assassinat?

Oui. Il a été retrouvé sur place.


> j'ai un fusil de chasse avec lunette,je peux
> vous dire que c'est assez dur de tirer sur une
> cible en mouvement avec une lunette,et en plus
> tirer 3 balles en moins de 6 secondes,en plus
> que le carcano n'est pas automatique!

Merci donc d'éliminer l'hypothèse d'un sniper au Dal-Tex... ;-)

Nicolas Bernard
Jeudi 20 janvier 2005 à 12h28 #12620 Modification de ce message Citer ce message
> Une balle dans la gorge

Plus exactement : une balle qui frappe Kennedy dans le haut du dos, ressort par la gorge et blesse Connally, ouaip.


> une sur le trotoir

A mon avis, c'est le premier tir.


> l'autre dans la tete

La tête de Kennedy opère un violent mouvement vers l'avant entre les images 312 et 313 : [ Lien Web ]

A titre personnel, je n'exclus pas l'hypothèse de deux tirs simultanés, le premier (image 312) par Oswald, le second (image 313) par l'éventuel tireur de la butte gazonnée - une balle explosive, qui se désintègre et désintègre une partie de l'avant du crâne de Kennedy. Le film Zapruder montre en effet que le crâne de Kennedy, tout en bondissant en arrière et sur la gauche, est intact à l'arrière (ce qui exclut un tir de face d'une balle ordinaire).


> et celle qui frappe la voiture au dessus du
> pare brise c'est quoi? un mechant moustique
> peut etre!

Sincèrement ? Pas la moindre idée. Mais le dommage causé au pare-brise est trop minuscule pour correspondre à une balle, non ?

Nicolas Bernard
Jeudi 20 janvier 2005 à 12h32 #12621 Modification de ce message Citer ce message
> je vois que petit à petit vous découvrez qu'il
> n'y a aucune preuve ni sur le complot,

Disons qu'il y a quelques éléments troublants : affaire Odio, voyage oswaldien au Mexique, affaire Wallace...


> ni sur
> le tueur unique.

Une thèse étayée par nombre d'éléments convaincants, mais qui n'explique pas tout. Du moins, pas toutes les questions sérieuses (cf. supra).


> Les sons,photos ou films ne sont pas
> exploitables,dommage! mais je pense que des
> preuves doivent etres quelque part,archives
> nationales? faut attendre.

A mon avis, les preuves d'un éventuel complot ont été joyeusement incinérées, qu'il s'agisse de documents - voir quelques fichiers d'Oswald à l'Agence, ou les notes prises par le Dr. Humes - ou de personnes - voir le cas Ligget. ;-)

altgens
Jeudi 20 janvier 2005 à 12h32 #12622 Modification de ce message Citer ce message
Ok le 5 emem n'est pas rentré dans l'histoire!

mais des agents affutés a la surveillance ,à l'ecoute et à l'observation,regarde toujours dans la bonne direction ce qui n'est pas le cas.
pour le premier tir vous le situer z220, moi avant
à z204.

altgens
Jeudi 20 janvier 2005 à 12h37 #12623 Modification de ce message Citer ce message
'ai pas dit dans le parebrise mais dans la barre qui entoure le parebrise

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: John Kennedy, un homme de bonne volonté Marcel Lecomte Les quatre jours de Dallas Morvan Duhamel L'Amérique fait appel... Mark Lane John F. Kennedy Claude Moisy De Dallas à Montréal Maurice Philipps Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...