John-John ou la malédiction des Kennedy
Christopher Andersen
Prix: 17.00 €
Enquêtes sur l'assassinat d'un président
Thierry Lentz
Prix: 21.73 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Corrections

7 messages

Personne
Mercredi 1er septembre 2004 à 13h08 #11235 Modification de ce message Citer ce message
Nous avons dans la question n°14 indiqué le lien d'une photo montrant l'aspect de deux balles tirées dans de la gélatine.
Il nous faut corriger deux importantes erreur: il s'agissait d'un crane rempli de gélatine à 80 m de distance. Mais ou avions nous la tête?
Deuxième erreur, veuillez nous pardonnez à nouveau mais il s'agit des deux fragments d'une même balle. Nous avons mal lu la légende la concernant. Toutes nos excuses les plus plates possibles.
Nous sommes confondus par notre propre erreur.

Pour ne pas et ne plus faire d'erreur voici la légende de la photo, comme pour toutes les prochaines auxquelles nous feront référence:
Photograph of fragments of 6.5-mm. Mannlicher-Carcano ball, which struck gelatin filled skull depicted in Commission Exhibit No. 860 at 90-yard range.

Détail intéressant, voici la photo d'une fracture d'un radius humain et l'aspect de la balle qui l'a provoquée après le choc. Distance entre le fusil et la cible 70 yards soit 64,008 m.
[ Lien Web ]
Photograph of comminuted fracture of human radius at 70-yard range.
Bullet that caused damage shown in Commission Exhibits No. 854 and 855.
et voici la balle:
[ Lien Web ]
Tous ces documents dont nos fournissons les liens furent fournis par le FBI à la commission Warren en 1963.

Pour précisions à la question n°60, voici une photo qui montre comment furent réalisé les tests balistiques du FBI. Ils utilisaient un trépied.
Et oswald plus fort qu'eux c'en est passé!
Mais qu'il fort cet homme la!
[ Lien Web ]
legende de la photo:Photograph of Special Agent Lyndal L. Shaneyfelt, taken on May 24, 1964, at the southeast corner window of the sixth floor of the Texas School Book Depository Building, with purported assassination rifle mounted on tripod which was fixed at approximate height of boxes used by assassin to position rifle at time of the assassination, with Aeroflex motion picture camera mounted on rifle.

Nous espérerons que nous nous excuserez pour ces erreurs dont nous rendons parfaitement responsables et sommes parfaitement conscient. Nous sommes les premiers à la reconnaitre.

N'hésitez pas à nous signaler toute autre erreur. Nous ne sommes pas expert et une erreur est toujours possible. Seule la publication d'un vérité exacte est importante et possible.
Nous sommes les premiers à le clamer. Alors si vous voyez la moindre erreur faites nous signe!
merci encore!


LHOlatuer
Jeudi 2 septembre 2004 à 03h24 #11244 Modification de ce message Citer ce message
Posons des fonctionnaires ayant besoin de résultats rapides et EXCEPTIONNELLEMENT très précis d'un tir à la distance qui sépare deux gardiens de buts sur un terrain de soccer (ou la distance d'une longue passe avec un bras canon en football américain.)

ils utiliseront un trépied pour maîtriser à cent pour cent les résultats de leur expérience scientifique.

posons un tireur un peu schizophrène (et donc mégalomane) sur les bords. il posera un carton lourd plein de livres sur le bord de la fenètre pour appuyer le canon de son fusil et maîtriser à cent pour cent la trajectoire de (au moins?) l'une de ses balles. CQFD.

oui, oswald est fort: pour les siècles des siècles, on se souviendra du fou qui a mis une balle dans un crâne moins plein de gélatine que l'actuel président des états unis. LHO l'a tuer.

Personne
Samedi 4 septembre 2004 à 09h38 #11261 Modification de ce message Citer ce message
Pensez ce que vous voulez

La liberté des uns s'arrète ou commence celle des autres.

Personne
Samedi 4 septembre 2004 à 10h04 #11264 Modification de ce message Citer ce message
Si nous avons publier cette photo ce fut pour indiquer aux lecteurs éventuels la facon dont furent effectués les tirs du FBI afin de reproduire l'effet obtenu par Lee Harvey Oswald.

Mais nous ne le répéterons jamais assez,
libre à chacun de penser ce que vous voulez.

Personne
Dimanche 12 septembre 2004 à 17h19 #11386 Modification de ce message Citer ce message
Essayez donc de penser par vous même.

siberian_khatru
Dimanche 12 septembre 2004 à 22h33 #11404 Modification de ce message Citer ce message
"Pour précisions à la question n°60, voici une photo qui montre comment furent réalisé les tests balistiques du FBI. Ils utilisaient un trépied.
Et oswald plus fort qu'eux c'en est passé!
Mais qu'il fort cet homme la!"

Le "re-enactment" a été fait dans le seul but d'avoir un maximum de précision afin de mettre le tout sur papier. L'utilisation du trépied était nécessaire pour ne pas fausser les données.

On a fait d'autres tests afin de placer un individu sur les boîtes avec le fusil mais quand arrive le temps ou la caméra film ça, celui qui tient la caméra se retourne et on n'y voit plus rien. Enfin, si quelqu'un voit un vidéo qui montre comment Oswald aurait pu s'installer, ça serait bien intéressant.

Personne
Dimanche 12 septembre 2004 à 22h39 #11405 Modification de ce message Citer ce message
Il existe à ce jour de nombreuses photos de la disposition des cartons dont Lee Harvey Oswald aurait tiré.
A notre époque, il est parfaitement possible aujourd'hui de procéder à une série de tir, en réutilisant le matériel de l'époque. La taille minimale des capteurs (micro caméra par exemple) ne genera en rien les tireurs potentiels.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Les Grandes Affaires criminelles Roger Jean Ségalat 400.000 dollars pour abattre Kennedy à Paris Camille Gilles Avec Kennedy Pierre Salinger Dallas : l'affaire Ruby Frédéric Pottecher Les assassins de Kennedy Richard H. Popkin Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...