Jackie : Images d'une vie
Pierre-Henri Verlhac, Yann-Brice Dherbier
Prix: 42.75 €
Lee Harvey Oswald - Pour une place dans l'Histoire
Pierre Nau
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Backyard Pictures

Messages 0 à 20 sur 23 [ 0-1 ]

Tam
Dimanche 17 juin 2001 à 22h48 #661 Modification de ce message Citer ce message
Que pensez-vous des fameuses "Backyard pictures" qui auraient été prises par Marina Oswald dans le jardin familial ? Peut-on dire avec certitude qu'il s'agit d'un montage comme le disait Oswald ? Qu'a conclu le HSCA à ce sujet ?

Merci de vos réponses et réactions,
Tam.

Denis Morissette
Dimanche 17 juin 2001 à 23h33 #662 Modification de ce message Citer ce message
Les experts de la HCSA etaient certainement tres connaissants dans le domaine de la photographie. Si les photographies etaient vraiment truquees, je crois qu'ils l'auraient decouvert. Je ne connais en photographie, alors je ne peux vraiment pas certifier a 100% n'ont pas ete truquees.

Si elles ont vraiment ete truquees, alors comment ont-elles atteri dans la maison de Paine?

Et si Oswald les avait truquees lui-meme? Oswald avait travaille sur le truquage de photos pour une compagnie de publicite.

Teigne warreniste
Lundi 18 juin 2001 à 02h22 #663 Modification de ce message Citer ce message
Marina Oswald a pris les photos le dimanche matin, 31 mars 1963. Elle raconte que son mari avait profité du fait que les voisins étaient partis à la messe pour se faire photographier avec ses armes, tout costumé de noir...

À ce jour, 3 versions des backyard photos ont été retrouvées, dont 2 furent publiées dans le rapport Warren comme étant CE 133A et CE 133B. Le HSCA en 1978 a retracé une troisième version qu'elle a baptisé "133C".

Il semblerait qu'il ait existé une quatrième version des backyard photos, celle là a été détruite par Marina et sa belle-mère Marguerite alors qu'elles étaient en "protection" dans un motel près de Love Field. La photo était encore plus compromettante que celles qui étaient connues. Elle représentait Oswald tenant son Mannlicher-Carcano au dessus de la tête et portait la dédicace To Junie from Papa écrite de la main d'Oswald même.

Denis Morissette
Lundi 18 juin 2001 à 02h30 #664 Modification de ce message Citer ce message
L'existence de la 3è photo fùt portée à l'attention du HSCA par la veuve du policier Roesco White.

Le détective de la Police de Dallas Livingston avait également gardé une copie de celle-ci en 1963. Sa copie fût découverte dans les années 80 par son neuveu qui écriva un livre dont le titre est "First Day Evidence".

Teigne warreniste
Lundi 18 juin 2001 à 02h34 #665 Modification de ce message Citer ce message
Denis, fais toi faire une image personnalisée, tu ressembles au comte Dracula avec ta tête de Ferrie... ;-)

Nicolas Bernard
Mardi 19 juin 2001 à 23h21 #666 Modification de ce message Citer ce message
De retour après des kilotonnes de taf'...

A propos des photos d'Oswald posant avec son fusil et des revues communistes, il me semble qu'il est établi que Marina Oswald les a prises. Elle l'a toujours reconnue, même dans un entretien paru dans Paris-Match en 1993. Entretien qui révélait à quel point elle avait d'ailleurs succombé à la thèse du film "JFK" :

Paris-Match. - Que pensez vous des diverses hypothèses de complot qui ont été avancées : CIA, Mafia, Castro, etc. ?

Marina Oswald. - Je suis persuadée, comme 80 % des Américains, qu'il y a eu conspiration et que Lee n'était même pas impliqué. C'était un véritable 'coup d'Etat' monté par les plus hautes sphères du pouvoir et couvert par la CIA, le FBI et d'autres organisations. Les tueurs ? On sait bien que la CIA se sert parfois de la Mafia pour ses basses besognes.

Paris-Match. - Quel intérêt avait-on, selon vous, de tuer le Président ?

Marina Oswald. - John Kennedy était un réformateur qui gênait beaucoup les intérêts américains et la CIA. Il voulait rencontrer Fidel Castro, se rendre à Moscou, préparait une loi avec Robert Kennedy, son frère, pour supprimer la Mafia, envisageait de se désengager du Vietnam, avait en chantier un vaste programme en faveur des Noirs. Tout cela était vu d'un très mauvais oeil par les lobbies militaro-industriels et la CIA. Et le vice-président détestait Kennedy.

Marina Oswald apparaît ainsi très bien renseignée sur l'étendue de la conspiration ! On croirait entendre à nouveau Kevin Costner...

Pour relancer le débat, voici ce qu'elle a déclaré au cours de cette interview (incluse dans un dossier faisant de la promo pour le livre de Gerald Posner) :

Paris-Match. - C'est bien vous qui avez pris ces célèbres photos d'Oswald avec un fusil qui ont servi de preuves à charge ?

Marina Oswald. - Oui, j'ai pris trois photos de lui avec ce fusil. Je trouvais ça ridicule, et il a été très gêné quand je lui ai demandé ce qu'il voulait en faire. Il m'a juste répondu : "C'est pour les enfants. Un souvenir de leur père." S'il avait voulu tuer le Président, aurait-il été assez inconscient pour se faire photographier ainsi ? Maintenant, je comprends. C'est un marché qu'il avait conclu avec les services de renseignements et dont ils se sont ensuite servis contre lui : "C'est le fusil qui a tué le Président, donc cet homme est coupable."

Le fait est que si l'on sait que Marina a pris ces photos appelées à devenir célèbres, ce fait pose, une fois encore, plus de questions qu'ul n'apporte de réponse. Pourquoi Oswald a-t-il eu cette idée de se faire prendre en photo avec ce qui apparaîtrait, par une coïncidence, troublante, comme les armes du crime (le fusil qui aurait servi à tuer Kennedy, le pistolet qui aurait servi à tuer Tippit), quelques mois plus tard.

Teigne warreniste
Mercredi 20 juin 2001 à 01h18 #667 Modification de ce message Citer ce message
Quelques jours plus tard, Oswald qui s'était fait poser en "chasseur de fascistes" le 31 mars dans la cour arrière de l'immeuble où il habitait, allait essayer son Carcano sur le général Edwin Walker le 10 avril...

Je ne crois pas qu'à cette époque, LHO envisageait déjà tuer Kennedy... l'incident du 22 novembre fut fortuit, si Kennedy n'était pas passé devant le TSBD et qu'Oswald n'avait pas possédé d'arme, rien de tout celà ne serait arrivé...

Nicolas Bernard
Mercredi 20 juin 2001 à 21h25 #669 Modification de ce message Citer ce message
Il est significatif que ces photos aient été prises par Marina Oswald le 31 mars 1963 (à ce qu'elle dit), tout du moins fin mars début avril. Car c'est le 10 avril 1963 que le général Walker va être victime d'une tentative d'assassinat, tentative que la Commission Warren a mise sur le compte d'Oswald. On le voit, cette "opération" (montée par Oswald ? D'autres ?) tombe peu après.

Une tentative d'assassinat qui reste entourée d'une aura de mystère (je me répète mais comme ailleurs). Mais comme je suis crevé, j'en parlerai un aut'jour... (demain, qui sait ?)

RUBY
Jeudi 21 juin 2001 à 13h09 #671 Modification de ce message Citer ce message
Oui ben moi,je ne suis pas d'accord avec vous!!Meme si le HSCA arrive à des conclusions un peu "differentes" à la commission WARREN,personne n'est censé ignorer que Marina Oswald s'est faite "cuisinée par le FBI!Elle s'est contredit plus d'une fois,ne l'oublions pas!!bien entendu,je suis Garrisoniste,ce qui laissera perplexe certains d'entre vous mais je suis plutot de l'avis de STEVEN JAFFE qui,par sa démonstration,nous a prouvé que les photos sont truquées,les 2 corps n'ont pas tout à fait la meme taille!la tete,en revanche est similaire sur les 2 photos et JAFFE nous a superposé les 2 tetes qui,curieusement,ont "LA MEME TAILLE"!!de plus,que penser de la "découpe" que WILLIAM nous fait profiter dans son ouvrage??!!A tous,je pratique la photo depuis plus de 10ans et je peux vous affirmer que tout ceci n'est qu'un "VILAIN MONTAGE"!!!

Teigne warreniste
Jeudi 21 juin 2001 à 18h11 #672 Modification de ce message Citer ce message
Des experts reconnus ont examiné les photos et un négatif, de même que la caméra qui a servi a les prendre, et en sont venus à la conclusion contraire. Les photos sont authentiques!

RUBY
Jeudi 21 juin 2001 à 20h52 #673 Modification de ce message Citer ce message
Tes sources mon ami,tes sources...

Teigne warreniste
Vendredi 22 juin 2001 à 00h02 #675 Modification de ce message Citer ce message
Lis le rapport Warren et le rapport du HSCA sur les backyard photos... Ça prend bien plus que des White, Jaffe ou Groden pour affirmer qu'une photo est truquée...

Aucun des trois auteurs cités, n'ont de qualifications techniques ou scientifiques.

Denis Morissette
Vendredi 22 juin 2001 à 00h28 #677 Modification de ce message Citer ce message
Je ne crois pas que le HSCA s'aurait risqué à affirmer que les photos sont authentiques, quoique il est possible qu'il l'ait fait. Je crois qu'il aurait été plus prudent pour eux d'écrire quelque chose du genre: "Nous n'avons pû trouver aucune preuve de truquage". S'il arrivait (et j'en doute) que quelqu'un réussisse à prouver sans la trace d'un doute que les photos étaient truquées, la crédibilité du HSCA s'en trouverait affectée. Au pire, un des membres du HSCA pourrait dire: "Nous n'avons jamais garanti que les photos ne sont pas truquées".

Teigne warreniste
Vendredi 22 juin 2001 à 03h48 #678 Modification de ce message Citer ce message
Voici le rapport du HSCA sur les backyard photos. Dire qu'il n'y a pas d'évidence de trucage, revient à dire que la probabilité que ces photos soient des trucages est faible...

RUBY
Vendredi 22 juin 2001 à 19h50 #679 Modification de ce message Citer ce message
Désolé mon cher MECHANT BORIS !! en tant que Garrisoniste, la commission Warren et le HSCA (bien que différent sur certains points...) ne sont pas des références pour moi !!! alors chacun sa thèse sur ce doute qui reste un doute...

Teigne warreniste
Samedi 23 juin 2001 à 00h33 #681 Modification de ce message Citer ce message
Désolé, mais les fabulations du Jolly Green Giant ne m'intéressent pas...

RUBY
Samedi 23 juin 2001 à 22h05 #683 Modification de ce message Citer ce message
Normal pour un Warreniste!!!Car plus le mensonge est gros,plus les gens le croieront!!

Teigne warreniste
Dimanche 24 juin 2001 à 00h31 #686 Modification de ce message Citer ce message
N'est-ce pas Big Jim Garrison qui disait que les gens ne lisaient que les gros titres, mais rarement les démentis???

Pour ce qui est des "mensonges", on en reparlera...

RUBY
Dimanche 24 juin 2001 à 02h20 #689 Modification de ce message Citer ce message
Si si,c'est lui aussi qui a écrit "Nous vivons encore de nos jours avec ces conséquences-un gouvernement trompeur,une presse docile,une corruption et un cynisme dominants...L'histoire se charge de changer les verdicts!"

Teigne warreniste
Dimanche 24 juin 2001 à 04h51 #694 Modification de ce message Citer ce message
Garrison est l'illustration même du petit politicien sudiste; démagogue, cynique, ripoux et menteur!