John et Jackie, mythes et scandales
Christopher Andersen
Prix: 19.95 €
American Death Trip
James Ellroy
Prix: 21.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Robert savait-il que LBJ était le commanditaire ?

4 messages

Nuvolari
Lundi 26 juillet 2004 à 18h28 #10810 Modification de ce message Citer ce message
Si je peux juste apporté un petit élément lié à mes études sur ce forum, çà serait toujours çà.
Je travaille sur le fondateur de L'Express, Jean-Jacques Servan-Schreiber. C'était un homme de centre gauche, proche de Mendès France, de Mitterrand et de Giscard. Il est l'auteur du best-seller "Le défi américain" en 1967 qui mettait l'europe en garde contre la domination américaine sur les nouvelles technologies, grace à des investissement massifs dans la recherche et des méthodes de management que la vielle europe tardait à adopter.
JJSS avait eu l'occassion en 1962 d'être recu à la maison blanche par kennedy pour des échanges privés (il faut dire que JJSS avait préparé avec les conseillers de JFK sa venue à Paris pour rencontrer de Gaulle. Il avait fait remettre à JFK une lettre de Mendès France prevenant le jeune président des mauvaises intentions et disposition du général)
JJSS avait alors remis à JFK un livre de Jules Roy sur l'indochine en prevenant le président que les USA s'enliseraient eux aussi au Vietnam. JFK le fit resumer par sa femme mais McNamara ne prit pas JJSS au sérieux. Seul Robert Kennedy fut préoccupé par l'avis d'un journaliste français si éminent.
De 1962 à 1968, JJSS et Robert Kennedy furent en relation étroite sur les sujets atlantiques. Ils avaient le meme age et RFK presentat JJSS a de nombreuses personnalités influentes aux USA.

Dans ses mémoires, JJSS évoquent à plusieurs reprisent les Kennedy. D'abord, les frères Kennedy auraient proposé la vice présidence à johnson en pensant qu'il refuserait. Car la direction du groupe démocrate au Senat était bien plus influente que celle de vice président... quand LBJ a accepté les freres étaient apparement anéantis. Ils connaissaient parfaitement l'ambition démesurée de LBJ. JJSS écrit "Les freres Kennedy se sont alors rendus compte qu'entre Johnson et la présidence il n'y avait plus qu'une chose : la vie de john Kennedy. Et c'était eux qui l'avait placé là".

La version de JJSS : "John Kennedy fut par la suite assassiné par la mafia du Texas et de ses lobbies. Mefiez vous du lobbie militaro industriel avait prévenu le vieux général eisenhower !"
JJSS raconte aussi que selon lui, JFK était une machine a gagné mais pas un président en puissance pendant les premier mois de sa présidence. Tel un étudiant sonné, il s'écroula apres le sommet de vienne dans son rocking chair en lachant à son frère "qu'est-ce que j'ai pris".

Ma modeste connaissance de JJSS me font penser que sa version de JJSS de l'assassinnat lui a été inspiré par Robert. Peut etre que Robert Kennedy savait le degres d'implication de johnson dans l'assassinnat de 63

Nuvolari
Lundi 26 juillet 2004 à 18h31 #10811 Modification de ce message Citer ce message
Excusez moi pour les fautes d'ortographes ! C'est ignoble ! lol

Nicolas Bernard
Lundi 26 juillet 2004 à 20h27 #10815 Modification de ce message Citer ce message
Je pense que JJSS a simplement émis une hypothèse, comme le général De Gaulle, le KGB, Fidel Castro, les dirigeants chinois. Il était de bon ton, en France - comme encore maintenant - de défendre la thèse d'une conspiration, issue des milliardaires texans (accusés dès les sixties) ou de la Mafia, ou des deux, ou encore de la CIA... En matière de journalisme, Philippe Labro y croyait aussi, au complot - mais a semble-t-il été impressionné par le "Case Closed" de Posner, une "démonstration quasi-parfaite" selon lui (encore qu'il ait pu, en l'occurrence, faire preuve d'ironie, Labro étant comme tant d'autres, moi compris, désabusés sur cette Affaire et peu convaincus que la vérité ultime se fera jour).

Personne
Mardi 10 août 2004 à 12h03 #11030 Modification de ce message Citer ce message
Ca viendra. la vérité triomphe toujours.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Le temps du souvenir Rose Kennedy L'Affaire Oswald Léo Sauvage La fausse énigme de Dallas Armand Moss Marita, de Castro à Kennedy Marita Lorenz, Ted Schwarz L'héritage des Kennedy Theodore C. Sorensen Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...