Avec le recul
Robert McNamara
Prix: 20.28 €
Les femmes Kennedy
Laurence Leamer
Prix: 7.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Questions

Messages 0 à 20 sur 118 [ 0-1-2-3-4-5 ]

Personne
Samedi 3 juillet 2004 à 21h31 #10438 Modification de ce message Citer ce message
Bonjour

Voici une série de questions: merçi d'y répondre le plus sérieusement possible, merçi.

1°- Pourquoi le "jet effect" n'a t'il jamais été physiquement constaté à ce jour? Sur quels types de documents le ou les chercheurs s'appuie(nt) il(s) pour émettre une telle théorie?
2°- Pourquoi le docteur Humes a t'il brulé ses notes d'autopsie le 24 novembre 1963(de son propre aveu)?
3°- Comment se fait il sachant que TROIS BALLES ont été tirées par Oswald qu'une QUATRIEME BALLE a été retrouvée dans le corps du président durant l'autopsie réalisée par le docteur James Humes?
4°- Pourquoi tous les dossiers relatifs à Oswald ont ils été classés Confidentiel Défense par les autorités ? (note: je ne parle que des dossiers qui sont encore coincés en CF aujourd'hui)
5°- Pourquoi l'agent du Secret Service Lawson, contrairement à la demande du capitaine de police Jesse Curry qui voulait 8 motards encadrant la limousine présidentielle à l'avant et à l'arrière, n'en fait il placé lui que 4 et tous derrière ?
6°- Pourquoi l'agent Clint Hill, le seul qui ne faisait pas partie de l'équipe du Secret Service de Dallas, a t'il été le seul a réagir avec suffisamment d'effacité?
7°- Pourquoi l'agent William Greer a t'il freiné près du Grassny Knoll (les feux stop sont visibles sur le film de Nix)?
8°- Pourquoi s'est il retourné pendant la fusillade vers le président (frames Z 310 à 320)?
9°- Pourquoi a t'il réaccéléré une fois que le président a été touché à la tête? (visible sur les frames Z 310 à Z 320)

pour les regarder en toute tranquillité: [ Lien Web ]

10°- Pourquoi le télex du FBI avertissant d'un possible attentat contre le président à Dallas du 22 au 25 Novembre 1963 a t'il disparu moins d'1 semaine après sa diffusion ? (fait constaté par l’agent William S Walter)
11°- Comment se fait il que le Carcano qu'aurait utilisé Oswald était équipé d'un viseur faussé ?
12°- Pourquoi les trois douilles relatives aux trois coups tirées par Oswald ont elles été retrouvées parallèles les unes aux autres au bord de la fenêtre au 6ème étage?
12°- Pourquoi le test au nitrates d'Oswald était il négatif au soir du 22 novembre 1963 ?
13°- Comment Jack Ruby était il au courant de l'existence du Fair Play for Cuba Commitee de Lee Harvey Oswald? et surtout assez au courant pour en souffler le nom au procureur Henry Wade durant la conférence de presse face aux journalistes le soir du 22 novembre 1963? Et comment se faisait il qu’il l’assistait durant la conférence et sans n’avoir aucune autorisation ?
14°- Pourquoi la pièce a conviction nCE 399 ne présente t'elle qu'une légère déformation à sa base sachant d'une part qu'elle a occasionné 7 blessures différentes et traverser 2 corps d'adultes?
15°- Comment se fait il que les morceaux de balles retirés du poignet du gouverneur Conally soient ils plus nombreux que ceux manquants à la piece nCE 399?
16°- Pourquoi le film d'Orville Nix a t'il altéré par des coups de cutter après été récupéré par le FBI?
17°-Pourquoi deux plans cruciaux du film de Zapruder (frames Z312 et 313) ont elles été inversées au montage par le FBI?
18°- Pourquoi le film de Bervely Oliver (dit babushka Lady) a t'il été saisi par l'agent du FBI Regis Kennedy et depuis ce jour n'a plus jamais été visible?
19°- Pourquoi le film de Charles L. Bronson a t'il été gardé par le FBI durant 15 ans sous prétexte qu'il ne montrait pas le Texas School Book Depository ? (ce qui est faux puisqu'il s'agit de ce bâtiment au contraire)
20°- Pourquoi le film de Maria Muchmore, qui a filmé les dernières secondes de la fusillade du coté opposé à zapruder, porte t'il des traces d'altération après sa saisie par le Secret Service?
21°- Pourquoi le film de Zapruder a été placé au NPIC durant la nuit du 22 novembre 1963?
(NPIC:National Photo Interpretation Center. Centre de la CIA servant à produire de faux documents)
22°- Pourquoi le film de Zapruder a t'il été recadré?
(pour faire disparaitre trois éléments:
- le motard Bobby Hargis dont le torse et le casque sont maculés du sang du président
- les feux stop allumés de la limousine présidentielle
- les mouvements désordonnés des spectateurs.)
23°- Pourquoi les polariods de Mrs Moorman ont ils été altérés après avoir été rendu par le FBI? ( En particulier ceux qui montraient butte gazonnée)
24°- Pourquoi le premier fusil retrouvé par la police de Dallas dans le TSBD est un Mauser de 7.65 mm et pas un Carcano? (identifié par l’officier Weitzman ainsi que le Sherif Roger Craig)
25°- Pourquoi après l'intervention du lieutenant David Craig celui ci se transforme en Carcano et pas avant?
26°- Pourquoi aucune empreinte de Lee Harvey Oswald sinon sa paume n'a été retrouvé sur le Carcano? (Sachant qu’il ne portait pas de gants)
27°-Pourquoi le cerveau du président a-t-il disparu des archives nationales ? (Fait constaté par le docteur Cyril Wecht en 1972)
28°- Comment l’agent James Hosty du FBI a-t-il pu moins de 3h00 après les coups de feux sur Dealey Plaza fournir des informations sur un tireur du nom de Lee Harvey Oswald ?
29°- Pourquoi la Police de Dallas n’a-t-elle pas donné suite au signalement par l’agent Tom Tilson d’un homme de couleur blanche fuyant le lieu du meurtre après avoir dévalé la pente herbeuse du coté ouest opposé au dépôt de livre ?
30°- Pourquoi le break Nash Rambler garé sur Houston Street qui prit la fuite peu de temps après avec 4 hommes à son bord ne fut il pas arraisonné par la police de Dallas et ce malgré plusieurs fautes graves de circulation ? (rapport fait par le shérif adjoint Roger Craig)
31°- Pourquoi les douilles retrouvées sur le lieu du meurtre de l’agent Tippit ne correspondirent elles pas à celle utilisées par la commission Warren pour démontré l’implication de Lee Harvey Oswald ? (Absences des initiales inscrites par le sergent W E Barnes sur les douilles rapportées par l’agent J.M Poe)
32°- Pourquoi deux types différents de balles ont-ils été retrouvés dans le corps de l’agent Tippit sachant qu’Oswald ne portait sur lui à ce moment qu’un revolver et non par un automatique ? ( Les douilles retrouvées sur le lieu du meurtre de Tippit font référence à un 38 automatique et non pas à revolver)
33°- Pourquoi Mrs Aquilla Clermons et les époux Wright ne furent ils jamais convoqués par la commission Warren pour témoigner au sujet du meurtre de l’agent Tippit ?
34°- Pourquoi J Edgar Hoover ordonna t’il à son représentant à Dallas d’empêcher tout interrogatoire des ces personnes sur l’affaire du meurtre de Tippit ?
35°- Pourquoi le témoignage d’Helen Markham témoin phare de la commission Warren, diffère t’il énormément des autres témoignages relatif au meurtre de Tippit ?
36°- Pourquoi la majorité des personnes ayant côtoyé Lee Harvey Oswald durant les semaines précédant l’attentat au sein de la Reily Compagnie trouvèrent ils ensuite tous un travail à la NASA à l’est de la Nouvelle Orléans ?
- Mr Dante Marachini,
- Alfred Calude (a embauché LHO au sein de la Reily),
- Emmett Barbee (supérieur d’Oswald),
- Melvin Coffee (a accompagné David Ferrie au Texas la veille de l’assassinat),
- James Lewallen,
- John Branyon ( a fréquenté Oswald au sein de la Reily)
37°- Pourquoi la commission Warren a-t-elle accepté comme preuve officielle le Dallas Morning News daté du 22 novembre 1963 avec un carré gris à la place de l’itinéraire du trajet présidentiel ?
38°- Pourquoi toutes les informations relatives au couple des Paine a-t-il par la suite classé Secret Défense par le gouvernement ?
39°- Pourquoi le Mauser de 7.65 mm a-t-il disparu de la circulation après avoir été confié au capitaine Fritz ?
40°- Pourquoi le FBI a-t-il fait nettoyer la limousine présidentielle détruisant du même coup toutes les preuves balistiques ?
41°- Pourquoi le FBI n’a t’il pas réagi lorsqu’il a été averti par un coup de fil anonyme que Lee Harvey Oswald serait abattu lors de son transfert ?
42°- Comment Ruby a t’il pu être présent dans les sous sols de la police de Dallas ?
43°- Pourquoi la commission Warren a-t-elle déclaré n’avoir aucune preuve relative aux contacts de Ruby avec des membres de la Mafia ?
44°- Pourquoi le capitaine Fritz a-t-il interrogé Lee Harvey Oswald durant plus de 12 h sans qu’aucune notes au retranscription ne soit disponible par la suite ?
45°- Comment se fait il qu’une CINQUIEME BALLE a été ramassé juste après la fusillade par un agent du FBI et qu’il n’ai jamais remis cette pièce à conviction ensuite ?
46°- Pourquoi la commission a-t-elle systématiquement ignoré, falsifié ou modifié les témoignages n’allant pas dans le sens de la culpabilité d’Oswald ?
47°- Pourquoi certaines pièces des rapports de la commission Warren sont ils en opposition ?
48°- Pourquoi la culpabilité d’Oswald a-t-elle été établie et ce sans débat par la commission Warren ?
48°- Comment se fait il qu’aucun des tireurs d’élite requis pour rééditer l’exploit d’Oswald ne soit arrivé à le refaire ? (sachant qu’ils tiraient sur une cible fixe et sans décompte de temps pour le premier tir)
49°- Pourquoi les constatations des médecins du Parkland Memorial Hospital et celle de ceux de la base militaire de Bethesda diffèrent ils autant et ce en moins de 8h00?
50°- Pourquoi le FBI a-t-il fait pression sur les médecins du Parkland Memorial Hospital afin que ceux-ci modifient leurs déclarations sur la nature des blessures constatées sur le corps du président ?
51°- Pourquoi le Secret Service a-t-il emmené de force le corps du président du Parkland Memorial Hospital vers la base navale de Bethesda ?
52°- Pourquoi de nombreux éléments de l’autopsie réalisée sur cette base ont-elles été classées Secret Défense jusqu’en 1975 ?
53°- Quel crédit peut on apporter à la déclaration du Général Georges Burkley déclarant que c’est à la demande de Me Kennedy que le corps de son mari a été rapatrié sur la base de Bethesda ?
54°- Pourquoi les médecins militaires furent ils supervisés par des civils et des militaires hauts gradés ?
55°- Pourquoi l’examen des vêtements du présidents a-t-il été refusé au docteur Humes ?
56°- Comment le Comandant William Bruce s’est il suicidé le 29 octobre 1966 ? Sachant que sa main gauche portait des traces de mutilations et qu’il était droitier ? L’armée a toujours refusé de communiquer son dossier médical à sa famille.
Note :Le commandant Bruce a réalisé un film de l’autopsie de Bethesda.
57°- Qu’est devenu le film du commandant Bruce ?
58°- Pourquoi la commission Warren a-t-elle remontée l’entrée de la blessure dans le dos de plus de 13 cm portant celle-ci à la base de la nuque du président ?
59°- Pourquoi moins de 12 h après la mort de Ferrie, un de ses collègues anticastriste Eladio Del Valle a-t-il été retrouvé la tête ouverte à la hache et une balle dans le coeur?
60°- Pourquoi les membres de la commission Warren n’ont-ils pas eu accès aux documents relatifs à l’autopsie mais seulement des représentations faites de mémoire ?
61°- Pourquoi Blakey a-t-il fortement cherché à limiter les recherches du HSCA qui visait à démontrer la possible culpabilité de la CIA et du FBI dans le meurtre de Kennedy ?
62°-Pourquoi le FBI et la CIA ont-ils faits de la rétention d’information vis-à-vis du HSCA lorsque celui-ci enquêtait sur les liens entre Ruby Lee Harvey Oswald et la Mafia ?
63°- Comment se fait il que la « balle magique » fut retrouvée sur un brancard au Parkland Memorial Hospital ?
64°- Pourquoi durant les jours qui ont suivi l’attentat plusieurs autres impacts de balles ont été constaté en différents endroits mais que rien n’a été faits pour les exploiter ?
65°- Qui était le docteur Dr Charles Mendoza qui a soigné Georges de Morenschildt avant que celui ne désire témoigner devant le HSCA ?
66°- Pourquoi le film tournée pendant l’autopsie de Lee Harvey Oswald a-t-il également disparu lui aussi ?
67°- Pourquoi le développement du deuxième film contenu dans le Minox d’Oswald (retrouvé dans le garage de Ruth Paine) a-t-il échoué selon le FBI ?
68°- Pourquoi les dossiers fiscaux de Lee Harvey Oswald sont ils maintenus Secret Défense alors que son épouse avait donné son accord au HSCA pour leur publication?
69°- Pourquoi le FBI a-t-il tenté de faire pression sur les inspecteurs (RS Stowxall et Gus Rose) qui avaient découvert le Minox d’Oswald pour qu’ils changent leur rapport transformant un appareil photo minox en posemètre ?
70°- Pourquoi la CIA a-t-elle toujours refusé jusqu’à la preuve du contraire que Lee Harvey Oswald était un de ses agents (code dossier 201) ?
71°- Pourquoi la CIA a-t-elle refusé de reconnaître ses relations avec M Ferry, Clay Shaw et Guy de Morenschildt ?

Voila et bonne journée à tous.
Personne


Alex42
Mardi 6 juillet 2004 à 00h58 #10442 Modification de ce message Citer ce message
En vrac, parce que bon...
Bonjour

Voici une série de questions: merçi d'y répondre le plus sérieusement possible, merçi.

1°- Il l’a été. [ Lien Web ]
2°- De mémoire, et bien qu’il ne se soient jamais je pense clairement expliqué, parce que celles-ci étaient tâchées de sang et qu’il ne voulait pas qu’elles deviennent des objets de collection.
3°- Inexact. Il s’agissait d’un fragment.
8°- Il n’est pas le seul
9°- Pour l’emmener le plus rapidement possible à l’hopital
10°- Si cela est avéré, cela pourrait être le signe d’un tentative du FBI de couvrir une éventuelle trace d’incompétence ou d’insuffisance de précautions, pas de complot.
11°- Impossible à dire, car il a pû être faussé au moment où Oswald l’a jeté derrière les caisses.
12°- C’est faux. Les douilles étaient éparpillées.
12°- Positif sur les mains.
13°- Parce que le nom de cette organisation avait été imprimé dans les journaux. Plusieurs voix se font d’ailleurs entendre ce soir là.
14°- Parce que après avoir été ralentie par le passage dans le cou de JFK, elle n’avait plus la vélocité requise pour être détruite par les chocs sur les os de Connally.
15°- On a COMPTE le nombre de fragments manquants dans la balle ? :-)))
17°-Raison inconnue, mais comme on a maintenant le film dans le bon sens, la question est réthorique.
18°- Nul ne sait si ce film existe (et comme il est censé avoir été tourné avec une caméra qui n’existait pas en 1963….)
22°- Recadré ? De toute façon, question réthorique, puisqu’on a maintenant même les perforations à notre disposition. Plus personne de sérieux n’affirme quee le film Zapruder ne soit pas authentique.
24°- Ce n’était pas un Mauser. Il a été erronément identifié, mais cette erreur n’a duré que quelques minutes.
26°- Des empreintes se trouvaient évidemment ailleurs, notamment sur la gachette, mais n’étaient pas exploitables
27°-D’après le HSCA, les indices indiquent que Robert Kennedy serait à l’origine de cette disparition, mais il n’y a aucune certitude.
30°- Rien ne permet de dire que le break Nash Rambler prenait la fuite
32°- Inexact. Un inspecteur arrivé sur place a conclu à un automatique PARCE QUE les douilles étaient par terre, et qu’il supposait qu’un tueur avec un revolver n’éjecterait pas ses douilles (ce que des témoins ont vu LHO faire)
33°- Dites le nous
34°- Document ?
36°- Parce que les ET sont les auteurs du complot ?
37°- Légende urbaine
39°- Le quoi ?
40°- La limousine présidentielle a été nettoyée par des agents du SS présents sur place.
41°- Preuve ? Document ?
42°- Parce qu’il s’y est glissé.
43°- Parce qu’elle n’en avait aucune ?
45°- Légende urbainer
46°- Question orientée ?
47°- C’est bouleversant : les éléments d’une enquête dont certains sont en contradiction. Tu as souvent participé à une enquête ?
48°- Parce que il est mort. La Commission n’était pas un tribunal.
48°- Faux. Plusieurs tireurs ont reproduit les tirs soi-disant miraculeux.
49°- Parce que les uns s’affairaient à sauver un homme, les autres ont procédé à une autopsie.
52°- Question réthorique puisqu’ils ne le sont plus.
62°- le FBI et la CIA font toujours de la rétention d’information. C’est leur seconde nature :-)
63°- Parce qu’elle était là ?
64°- Preuve ? Document ?
70°- Parce que c’est faux ?
71°- Parce qu’ils n’en avaient pas ?

Personne
Mardi 6 juillet 2004 à 12h05 #10443 Modification de ce message Citer ce message
Vous ne répondez pas à toutes les questions et d'autre part quand vous y répondez soit en étant complètement hors sujet ou que les réponses vous arrange.
J'avais demandé que les réponses soient sérieuses. Vous ne procédez pas une série de réponses valables construites et solides mais à une série de contestations.
Navré mais il va falloir faire mieux que ca.
Vous vous ne faites pas de l'histoire mais de la désinformation. De plus je remarque que vous ne répondez pas aux questions les plus génantes.
Manque de temps probablement.

Il est inutile de répondre à nouveau à ce fil si c'est pour y répondre de la même manière.

Personne
Mardi 6 juillet 2004 à 16h09 #10444 Modification de ce message Citer ce message
Nouvelle série:

72°-Pourquoi le gouvernement américain a t'il refusé d'accéder à la demande du professeur Nichols qui désirait examiner les photos d'autopsie du président?
73°-Pourquoi le gouvernement américain a t'il refuser au professeur Nichols d'examiner la limousine présidentielle?
74°-Pourquoi durant l'autopsie le Dr Fink a t'il reçu l'ordre de pas explorer la blessure du cou du président?
note: le Dr Fink était gradé Lieutenant-colonel lors de l'autopsie.
75°- Pourquoi les agents du FBI auxquels s'était adressé Richard Randolph Carr lui ont ils ordonné de se taire?
note: Richard Randolph Carr a témoigné pour signaler que le 22 novembre 1963 suite à des coups de feu provenant du tertre herbeux en face de la limousine une balle avait manqué celle ci pour creuser un sillon dans la pelouse en direction de l'est et de Dealey Plaza. Ayant quitté son lieu de travail et arrivé en bas de son immeuble, il a aperçu 4 hommes sortir en courant du dépôt de livre. 3 d'entre eux s'engouffrèrent dans un break Nash Rambler qui stationnait à contre sens dans Houston Street qui démarra à vive allure et en sens interdit. Le dernier homme partit a pied.
Note n°2: le shérif adjoint Craig confirma cette déclaration en indiquant de plus que le break conduit par un latino américain s'arrêta dans Elm Street pour prendre une autre personne que Craig reconnut pour être Lee Harvey Oswald.
76°- Comment Jack Ruby a t'il pu pénétrer dans le sous sol du commissariat de Dallas le soir du 24 novembre 1963?
note: d'après la commission Warren celui ci se serait introduit par la rampe d'accès. Or cette dernière était gardée par deux policiers.
77°- Pourquoi lorsque le Dr Fink a désiré explorer le cheminement de la balle dans le dos un officier supérieur lui a demandé de stopper?
78°- Pourquoi le Secret Service n'a t'il pas respecté la loi du Texas qui obligeait l'autopsie a être effectuée dans l'état ou le décès avait eu lieu c'est à dire le Texas?
79°- Comment se fait il sachant que 3 complots avaient déjoués durant la seule année 1963, que les services de sécurité ne furent ils pas plus soucieux de la sécurité du président et plus méticuleux encore?
80°- Sachant que le Secret Service tolère les virages à 90° au mieux comment se fait il que la limousine ai pu effectué un virage de 120°?
81°-Pourquoi des officiels du Secret Service ont ils soutenu que passer par Main Street était une infraction au code de la route?
note: la limousine présidentielle avant son arrivée sur Dealey Plaza avait transgressé plusieurs dizaine de fois le code de la route.
82°-Comment interpréter l’ordre donné par le chef des gardes du corps Emory Roberts qui se trouvait dans la voiture située juste derrière la limousine présidentielle de ne pas s’accrocher aux montants arrière ou de coté de la limousine présidentielle ?
Note : Cet ordre fut adressé uniquement à l’agent Clint HILL. Il ne faisait pas partie de l’équipe de Dallas.
83°- Pourquoi l’agent Emory Roberts a-t-il demandé à l’agent John Ready de ne pas bouger alors que les premiers tirs retentissaient ?
84°- Pourquoi l’agent du Secret Service Roy Kellerman a-t-il confisqué toutes les photos et radios effectuées durant l’autopsie ?
Note : ce matériel copié à huit exemplaires demeure aujourd’hui toujours inaccessible.
85°- Pourquoi le Carcano dont Oswald s’est servi avait il la culasse rouillée ?
86°- Pourquoi le policier Smith et son adjoint ont il été arrêtés alors qu’ils couraient pour aller derrière la barrière de bois et ce par une personne présentant une insigne du « Secret Service » ?
87°- Pourquoi le résultat négatif aux nitrates d’Oswald fut il classé Secret Défense par le gouvernement pendant 10 mois ?
89°- Pourquoi la voiture du shérif adjoint Roger Craig a-t-elle explosé ?
90°- Pourquoi personne n’a jamais découvert de section Fair Play for Cuba à la Nouvelle Orleans?
91°- Pourquoi le FBI a-t-il fait pression sur Mme Fenella Farrington pour que cette dernière déclara avoir vu Lee Harvey Oswald à Mexico ?

Précisions:
question n°13: la participation de Jack Ruby à la conférence de Presse au soir du 22 novembre 1963 ne se fit pas comme simple spectateur. Il était présent derrière le procureur Henry Wade. Celui ci se retourna d'ailleurs lorqu'il cherchait le nom de l'association de Lee Harvey Oswald. Jack Ruby lui fournit alors.
La question reste la même: Comment Jack Ruby qui ne disposait d'aucune affectation et autorisation pour être dans le commissariat de Dallas et participer à l’enquête y était il présent et derrière le procureur pour fournir des informations à ce dernier?
Question n°3: Voici le texte du reçu donné à l'officier commandant l'hopital de Bethesda par des agents du FBI auxquels elle avait été remise.
22 Novembre 1963

De: Françis X. O'Neill Jr., agent du F.B.I.
James W. Sibert, agent du F.B.I.
A: Capitaine J.H. Stover, officier commandant
U.S. Naval Médical School,
National Naval Medical Center, Bethesda,
Maryland.
Nous soussignés déclarons avoir reçu un missile (sic) extrait par le commandant James J. Humes, USN, à cette date.

(signé)
Françis X. O'Neill Jr.
(signé)
James W. Sibert

note: Ce reçu fut transmis à Mark Lane après l'entrée en vigueur de la loi sur la liberté de l'information.
note n°2: Si des fragments de balles ont été retrouvé dans le corps du président pourquoi, les agents JAmes W. Sibert et Françis X. O'Neill n'ont ils pas écrits fragments au lieu de missile?

Question n°12: Le test aux nitrates de Lee Harvey Oswald était négatif aux joues.
Question n°8: D'après le témoignage de l'agent William Greer devant la commission Warren, il aurait accéléré dès que l'agent Roy Kellerman lui ai intimé l'ordre "sors nous d'ici vite" soit un peu avant le troisième tir. Or en visionnant le film de Nix et de Zapruder, la limousine n'a repris de la vitesse qu'une fois passé le tir à la tête.
La limousine présidentielle a ralenti après le premier tir et la voiture du Secret Service a d'ailleurs touché l'arrière de la limousine présidentielle (visible sur le film de Nix).
Question n°15 : La balle magique retrouvée pesait 7,93 g. En temps normal une balle de ce type pèse 8g. D’une part les fragments retirés du poignet et de la cuisse de Connaly sont plus gros. D’autre part lors d’une conférence de presse organisée devant le Parkland Memorial Hospital, un médecin indiquait qu’il reste encore une balle à retirer de la cuisse de Connaly.
Le Dr Helpern qui a examiné les radios a indiqué qu’il y avait beaucoup trop de fragments dans le poignet du gouverneur pour que ceux-ci proviennent de la pièce CE 399.
Question n°64 : L’officier Foster et le shérif adjoint Walthers ont permis à un homme non identifié à ce jour de prendre ce que des témoins et un journaliste du Fort Worth Star Telegram ont décrit comme une balle. Enfin un impact de balle sur le trottoir de Elm Street a été constaté. Cette dernière indiquait plutôt le Dallas County Records Building plutôt que le TSBD. Il faut signaler un impact près de la bouche d’égout situé près du pont Triple Under Pass.
Question n°14 : aucun de tir ou expérience similaire n’a réussi a ce jour a reproduire l’effet dit de la « balle magique ».
Question n°24 : Dans la nuit du 22 novembre 1963, l’attorney général indiqua à la presse que l’arme trouvée au TSBD était un Mauser de 7.65mm. L’arme qui était cachée sous des cartons fut identifiée par l’officier Weitzman ainsi que le shérif adjoint Craig. Ils étaient tous les deux présents sur les lieux dès les premières minutes de la perquisition. L’officier Weitzman était un spécialiste des armes à feu.

Merçi de répondre avec le plus grand sérieux à ces questions.
Bonne journée à tous.

Alex42
Jeudi 8 juillet 2004 à 23h31 #10474 Modification de ce message Citer ce message
Manifestement vous n'êtes absolument pas intéressé par les réponses.

Pas mal de vos questions d'ailleurs sont de fausses questions qui contiennent des affirmations fausses.

Bref, faites votre travail de recherche, pas mal de ces questions ont déjà été traitées ici.
La 3 par exemple.

Voir [ Lien Web ] :

Sibert et O'Neill observèrent que le Dr. Humes retira 2 fragments de la partie droite du crâne ; l’un faisait 7 sur 2 millimètres, l’autre 1 sur 3. Les Agents Spéciaux Sibert et O'Neill signèrent un reçu pour ces fragments et les emportèrent, après l’autopsie, chez l’agent Kurt Frazier au laboratoire du FBI.
Le reçu de ces fragments a constitué une source continue de controverses. Il y est dit que les Agents reçoivent un « projectile » (missile), plutôt que deux fragments. Chester H. Boyers, le soldat qui a tapé le reçu a remis un témoignage au Comité que le reçu était en fait pour deux fragments que le Dr. Humes avait retiré du crâne, malgré le texte du reçu qui parle d’un « projectile ». Boyers insista sur le fait qu’il n’avait donné à Sibert et O'Neill que des fragments de projectile.
Dans des témoignage remis et lors d’entretiens devant le Comité, Sibert et O'Neill déclarèrent aussi que le Dr. Humes avait retrouvé deux fragments et qu’ils avaient reçu ces fragments, et non pas un projectile. (HSCA, Vol II je pense)
Voir aussi [ Lien Web ]

Personne
Jeudi 8 juillet 2004 à 23h38 #10476 Modification de ce message Citer ce message
Pas par les réponses mais par vos réponses.

Mais indiquez svp les fausses questions contenant de fausses affirmations ainsi que leur corrections solides fiables et certifiées.

Personne
Vendredi 9 juillet 2004 à 13h55 #10500 Modification de ce message Citer ce message
[ Lien Web ]

precision par photo pour la question n°64.

Personne
Vendredi 9 juillet 2004 à 15h08 #10501 Modification de ce message Citer ce message
92°- pourquoi la commission Warren a t'elle refusée que Lee Harvey Oswald (malgré son décès) soit représenté par un avocat?
93°- pourquoi Lyndon B Johnson suite à l'annonce faite par le sénateur Everett Dirksen de la création d'une commission spéciale d'enquête du sénat sur l'assassinat de Kennedy ainsi que la déclaration de l'attorney général du Texas Waggonner Carr qui désire créer une commission spéciale sur les assassinats de Kennedy et d'Oswald a t'il décidé la création d'une commission présidetielle?
94°-Pourquoi la commission Warren n'a t'elle pas respecté les règles juridiques les plus élémentaires (pas de débat contradictoire, ni d'assistance juridique pour défendre la mémoire d'Oswald)
95°- Pourquoi Allen Dulles membre de la commission et ex membre de la CIA a t'il bloqué certaines informations relatives à cette dernière?
96°- Pourquoi la plupart des membres de la commission avaient ils des liens avec l'armée ou des agences de rensignements américaines?
(Allen Dulles a été pendant 9 ans le directeur de la CIA, le député Gerald Ford fut décrit par Neewsweek comme "le meilleur ami de la CIA au congrès", le sénateur Richard Russel siégait au conseil des forces armées, John
97°- Pourquoi la commission Warren ne s'est elle pas rendue indépendante du FBI et de la CIA en prenant grâce au blanc seing signé par le Président LB Johnson ses propres enquêteurs?
98°- Pourquoi en 1976, un tueur de la Mafia Myron Thomas Bullet s'est il rappellé avoir participer à une réunion secrète dans le club de Jack Ruby?(implicant Jack Ruby, Lee Harvey Oswald, Sam Giacana, John Rosseli et un homme du FBI)
99°- Pourquoi la plupart des agences gouvernementales et surtout le FBI ont t'elles critiqués les résultats de l'enquête mené par le HSCA?
100°- Pourquoi les enregistrements de la voix d'Oswald censé se trouvé à l'ambassade d'URSS en septembre 1963 ont ils été détruits quelques jours avant le début de l'enquête par le HSCA?
101°- Pourquoi un responsable de la CIA, David Atlee Philipps a t'il reconnu en 1976 que la CIA ne possédait aucune photo montrant Oswald devant l'ambassade d'URSS le 27 septembre 1963?
102°- Pourquoi la CIA a t'elle déclarée que sa caméra qui filmait en permanence l'mabassade d'URSS était elle tombée en panne le 27 sptembre 1963? (pourtant un agent de la CIA a fourni dès le 22 novembre 1963 à la police de Dallas, une photo d'un homme datant du 27 septembre 1963 répondant au nom d'Oswald devant l'amabassade d'URSS. La photo ne représente pas Lee Harvey Oswald. Ce qui prouve de plus que la caméra de la CIA fonctionnait bien le 27 septembre 1963)
103°- Pourquoi la descrition qu'a donné l'assistante du consul du Mexique ne correspond elle pas à celle d'Oswald?(Oswald s'y serait rendu le 27 septembre)
104°- Pourquoi à la demande de l'antenne mexicaine de la CIA, Mrs Sylvia Duran,l'assistante du consul fut elle arrètée et gardée à l'isolement? (elle ne sera relaché qu'après avoir déclaré avoir vu Oswald à l'ambassade)(elle a confié en 1978 à l'écrivain Anthony Summers que l'homme qu'elle avait vu était blond et mesurait 1,60)
105°- Pour obtenir un visa à l'ambassade de Cuba au Mexique l'homme a présenté une carte du parti communiste amércain au nom de Lee Harvey Oswald. Sacahant que ce dernier n'en a jamais eu comment est ce possible?
106°- Comment Oswald qui était à Mexico le 25 septembre 1963 a t'il pu se rendre à Austin au Texas le même jour au bureau de Mrs Lee Dannely du Selective service system? et ce pour changer sa mention de "décharge autre qu'honorable" en "décharge honorable" . Sachant que Lee Harvey Oswald était un marxiste cela a t'il un sens en plus du problème de la localisation géographique?

precision n°61: Blakey a travaillé pendant 30 ans pour le FBI et la CIA.

Alex42
Vendredi 9 juillet 2004 à 19h21 #10502 Modification de ce message Citer ce message
Ecoutez, j'ai, pour voir, répondu à quelques unes de vos questions.
Pour l'une d'entre elles, dans mon dernier message, ma réponse est documentée, encore une fois, pour voir.
J'ai vu : vous continuez votre petit bonhomme de chemin de questions qui n'en sont pas, vous n'êtes aucunement intéressé par la réponse à vos questions.
Pourquoi le seriez vous d'ailleurs : vous détenez la vérité.

Exemple de question qui n'en est pas une, la 64, avec ses "précisions" que vous avez postées ici: [ Lien Web ]
precision par photo pour la question n°64.
On cherche en vain dans le document la référence à un impact de balle.

Dès lors la question ne saurait avoir de réponse, puisque ces impacts n'existent que dans votre imagination enfiévrée.

Personne
Vendredi 9 juillet 2004 à 21h16 #10503 Modification de ce message Citer ce message
[ Lien Web ]

nouvelle prècision pour la question n°64.

de plus j'attend que vous m'expliquiez toutes les questions qui n'en sont pas

cordialement.

Personne
Samedi 10 juillet 2004 à 00h12 #10509 Modification de ce message Citer ce message
Je cite également ce fil au sujet de la question n°64:
[ Lien Web ]

Teigne warreniste
Samedi 10 juillet 2004 à 17h02 #10515 Modification de ce message Citer ce message
1°- Pourquoi le "jet effect" n'a t'il jamais été physiquement constaté à ce jour? Sur quels types de documents le ou les chercheurs s'appuie(nt) il(s) pour émettre une telle théorie?

C'est toi qui l'affirme, moi, j'ai vu des films (tournés au ralenti) où l'effet de jet est bien évident.

Teigne warreniste
Samedi 10 juillet 2004 à 17h07 #10516 Modification de ce message Citer ce message
2°- Pourquoi le docteur Humes a t'il brulé ses notes d'autopsie le 24 novembre 1963(de son propre aveu)?

C'est à la demande de la famille Kennedy que les notes tachées du sang de JFK ont été détruites. Le Dr Humes a du même signé un affidavit à cet effet, affidavit qui fut recueilli par le Dr. George Burkley, médecin personnel de JFK.

Teigne warreniste
Samedi 10 juillet 2004 à 17h12 #10517 Modification de ce message Citer ce message
3°- Comment se fait il sachant que TROIS BALLES ont été tirées par Oswald qu'une QUATRIEME BALLE a été retrouvée dans le corps du président durant l'autopsie réalisée par le docteur James Humes?

Faux. Trois balles ont été tirées, mais seulement 2 ont atteind la limousine ou ses occupants. La quatrième balle (CE 141) était encore dans la carabine d'Oswald quand Will Fritz l'a ejectée de l'arme par mesure de précaution.

Un sniper "expert" aurait chargé son arme avec une seule balle, et non 4 comme Oswald...

Teigne warreniste
Samedi 10 juillet 2004 à 17h16 #10518 Modification de ce message Citer ce message
4°- Pourquoi tous les dossiers relatifs à Oswald ont ils été classés Confidentiel Défense par les autorités ? (note: je ne parle que des dossiers qui sont encore coincés en CF aujourd'hui)

Quels dossiers? Il y a des centaines de milliers de page qui sont sorties des dossiers de la Commission Warren et du HSCA depuis 1964...

Teigne warreniste
Samedi 10 juillet 2004 à 17h22 #10519 Modification de ce message Citer ce message
5°- Pourquoi l'agent du Secret Service Lawson, contrairement à la demande du capitaine de police Jesse Curry qui voulait 8 motards encadrant la limousine présidentielle à l'avant et à l'arrière, n'en fait il placé lui que 4 et tous derrière ?

Une chose que je sais, c'est que les motards étaient utilisés comme "wedges" pour ouvrir le chemin... Même s'il y avait eu des motards sur le devant ou sur les côtés, ça n'aurait rien changé concernant la protection contre les snipers haut-perchés dans les hauteurs de buildings... Et celà, Kennedy le savait...

JFK sera le dernier président à parader en limousine ouverte...

Teigne warreniste
Samedi 10 juillet 2004 à 17h27 #10520 Modification de ce message Citer ce message
6°- Pourquoi l'agent Clint Hill, le seul qui ne faisait pas partie de l'équipe du Secret Service de Dallas, a t'il été le seul a réagir avec suffisamment d'effacité?

Faut croire que le staff du SS était encore dans les vaps du Cellar Club...

lol

Teigne warreniste
Samedi 10 juillet 2004 à 17h30 #10521 Modification de ce message Citer ce message
7°- Pourquoi l'agent William Greer a t'il freiné près du Grassny Knoll (les feux stop sont visibles sur le film de Nix)?

il n'y a aucune preuve de freinage, il semblerait que ce soit plutôt un reflet du soleil sur un feux arrière de la limo. En tout cas, ce phénomène n,est pas visible sur le film Zapruder, qui a été pris de beaucoup plus près que celui de Orval Nix...

Teigne warreniste
Samedi 10 juillet 2004 à 17h37 #10522 Modification de ce message Citer ce message
8°- Pourquoi s'est il retourné pendant la fusillade vers le président (frames Z 310 à 320)?

Je crois que Greer et Kellerman se sont retournés tour à tour... pour regarder ce qui se passait derrière. Que serait-il arrivé si Greer avait accéléré alors que Clint Hill tentait tant bien que mal de s'agripper à la limo, pendant que Jackie rampait sur le capot arrière?

Teigne warreniste
Samedi 10 juillet 2004 à 17h46 #10523 Modification de ce message Citer ce message
9°- Pourquoi a t'il réaccéléré une fois que le président a été touché à la tête? (visible sur les frames Z 310 à Z 320)

Faut croire qu'il n'était plus "top shape" ce Greer... Et victime, comme les autres, de la confusion sur ce qui se passait derrière lui...

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Marita, de Castro à Kennedy Marita Lorenz, Ted Schwarz Enquêtes sur l'assassinat d'un président Thierry Lentz Le Rapport Epstein Edward Jay Epstein John Kennedy, un homme de bonne volonté Marcel Lecomte L'Amérique brûle James Hepburn Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...