13 jours : la crise des missiles de Cuba
Robert Kennedy
Prix: 12.92 €
Sous l'influence du destin familial
Elisabeth Horowitz
Prix: 22.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

C'est fini oui ?

4 messages

Nicolas Bernard
Mardi 2 mars 2004 à 23h29 #10072 Modification de ce message Citer ce message
Je prends quelques minutes sur mon précieux temps pour poster ce message qui, je l'espère, contribuera à assainir une situation que je juge perso assez lamentable.

J'ai la sordide impression que les sujets de fil dérivent de plus en plus de l'Affaire Kennedy à la personne même d'Alex42. Il n'y a plus vraiment de débat de fond, mais une suite de remarques personnelles sans intérêt. Personnellement, je le reconnais, je suis loin d'être blanc, j'avouerai même avoir pété un câble contre lui à un moment donné - sans doute use-t-il trop des généralisations et du sarcasme, peut-être n'est-il pas assez critique vis-à-vis du Rapport Warren...

J'oserai cependant rappeler un détail : il a bossé, lui. Il a produit son site, lui, il a analysé le film Zapruder, lui, il a traduit, disséqué des témoignages, lui. Il a produit un travail o-r-i-g-i-n-a-l, lui, qui lui a valu d'ailleurs diverses félicitations de la part d'authentiques spécialistes américains de l'Affaire. Combien, ici, peuvent-en dire autant ? De ce point de vue là, j'estime qu'il a droit au respect que l'on doit à tout chercheur de ce métier (oui, je respecte aussi Gerald Posner). Libre à lui d'agir comme il l'entend par la suite, mais j'en ai personnellement marre de le voir se faire traiter de tous les noms sous prétexte qu'il défend une thèse différente de la majorité. Comme si on ne pouvait éviter d'en venir aux mains dans cette Affaire.

Ce forum ne mérite certes pas un tel bordel.

Il ne s'agit pas d'avoir la tête de quelqu'un, mais d'échanger des idées, des arguments, éventuellement varier dans les thèses défendues si les concepts initiaux sont intenables. Internet fournit une documentation certes non exhaustive, mais appréciable, en particulier le site history-matters, où ont été mis en ligne l'intégralité des volumes produits par la Commission Warren, le HSCA, l'ARRB. Des tonnes de rapports, mémoires, témoignages, synthèses, qu'il faudrait des années à assimiler. Je pense qu'il serait préférable pour tout le monde de bosser davantage ce dossier au lieu de perdre votre temps à vous entretuer verbalement. Si vous avez un temps soit peu de respect pour les victimes de l'Affaire, suivez mon conseil.

En agissant ainsi, vous progresserez et ferez progresser les autres. N'est-ce pas au fond ce que tout le monde demande ? En savoir plus sur l'un des crimes du siècle ?

Alex42 a son opinion, qu'il étaye par des arguments convaincants. Cela ne veut pas dire que je suis totalement convaincu, que vous n'avez pas à être convaincus. Mais si vous devez défendre votre propre thèse, faites le en alignant les références. Citez des bouquins, des articles, des sites, des films, n'importe quoi, mais : DEMONTREZ ! On est sur un lieu d'échanges relatif à un dossier éminemment sensible et incompréhensible, pas au Vietnam en pleine offensive du Têt.

sylvano
Mercredi 3 mars 2004 à 01h31 #10076 Modification de ce message Citer ce message
Nicolas, t'énerve pas.. ça fait jamais de bien... Ou rarement.. ;-)

Juste sur ta notion de "bosser"... Suis pas sur que cela colle bien au propos. Certes, de la lecture, des analyses, des comptes-rendus et des enquêtes n'ont jamais fait de mal à personne... Plutôt conseillé même.

Mais mais mais mais... Dans le cas de JFK, même le plus érudit de l'histoire n'a finalement que son opinion à donner, qu'il ait "bossé" ou pas.. Parce que la sempiternelle histoire : rien ni personne n'a démontré quoi que ce soit dans cette même histoire.

C'est une histoire de conviction personnelle.

Perso, je réitère toujours le même tuyau : lire les deux bouquins de Ellroy. American Tabloid et American Death Trip. Ellroy est à ma connaissance un des écrivains américains qui sent le mieux l'histoire de son pays. Sa lecture est l'une des plus troublantes qui soit. Précis, clair et haletant.

Point de vérité évidemment dedans. Mais quelqu'un qui s'intéresse à cette histoire y trouvera son compte d'une manière ou d'une autre.

Je redis la même chose : en tout, 4 personnes de premier plan ont été tuées dans les années 60. John et Robert Kennedy, Luther King et Malcolm X. 4 réformateurs, 4 personnes aux projets politiques à la portée immense... 4 mecs qui ont remis en question certains fondements du système ricain. Tous morts sous les balles. Sans commentaire...

tiuss
Mercredi 3 mars 2004 à 01h55 #10077 Modification de ce message Citer ce message
C vrai que cette histoire peu faire mal a la tete de par sa complexite bien sur et par plein de choses ensuite comme par hasard le temps... c incroyable et extraordinaire de chercher a regler une histoire qui a eu lieu il y as plus de quarante ans... cetait un autre monde, une autre epoque ... une epoque qui n existe plus aujourdui.... cependant je pense a mon avis que le seul moyen de resoudre cette affaire est,comme je lai explique autre part,de repondre aux questions les plus importantes qui n ont pas ete resolus depuis quarante ans ..je pense q uil faut donner un sens a nos recherches et a toutes les questions que l on se pose et resoudre les bonnes enigmes comme par exemple ....oswald a t il pu tuer kennedy et tipit oui ou non!!! ...ou bien a t il eu peur de quoi que ce soit losque l agent tipit s est approcher de lui!!!a til seulement eu le temps de faire le fameux trajet depuis le TSBD jusque dans son meubler pour ressortir 5 minute plus tard et apres ...c le flou ... bien sur que l agent tipit sera tue et oswald arreter dans le texas theatre mais tipit sera tuer par qui et pour quoi !!!le doute subsiste encore !!! je pense que par la complexite de l affaire on a tendance a s egarer plus ou moins dans diverse hipoteses farfelues bien que ces hipoteses apportent leurs pierres a l edifice elles ne repondent pas aux questions primordiales...jessaye simplement de faire une petite sintaxe sur l affaire et finalement comprendre vraiment ce que l on cherche...merci

siberian_khatru
Mercredi 3 mars 2004 à 02h51 #10078 Modification de ce message Citer ce message
"C'est une histoire de conviction personnelle."

effectivement, je commence à croire que c'est vrai

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Mort d'un président William Manchester John Fitzgerald Kennedy - Le second complot Mattew Smith Le Rapport Epstein Edward Jay Epstein Le courage dans la politique John F. Kennedy Les assassins de Kennedy Richard H. Popkin Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...