John et Robert Kennedy
Frédéric Lecomte
Prix: 22.80 €
American Tabloïd
James Ellroy
Prix: 9.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Limousine couverte

16 messages

cocoti
Mardi 3 février 2004 à 12h14 #9486 Modification de ce message Citer ce message
Une conspiration aurait elle put ce monter avec un parametre si alleatoire que la météo .
en effet si le temps avait été pluvieux (comme la veille)il aurait été adapté un toit en plexi mais je viens de voire une photo ce cette limousine avec le toit amovile qui est en plexi sur le dessus mais noir a l'arriere (donc un tire par derriere aurait été impossible)
une conspiration de longue date aurait elle pu dependre d'un telle parametre ???????

Robertismagic
Jeudi 5 février 2004 à 01h08 #9493 Modification de ce message Citer ce message
A priori, un attentat était déjà prévu quelques jours auparavant à Miami... peut être n'a t'il pas eut lieu à cause d'un "détail" comme celui que tu cites...

Pas d'inquiétude néanmoins (sic), JFK était en campagne pour sa réélection prévue un an plus tard... Un grand nombre d'apparitions publiques étaient donc prévues... autant d'occasions pour les comploteurs d'arriver tôt ou tard à leur fin...

Alex42
Jeudi 5 février 2004 à 09h38 #9496 Modification de ce message Citer ce message
Et donc d'envoyer, dans toutes les villes concernées, des types prendre un boulot dans quelques bâtiments de la ville en espérant que la parade passe devant?
Pfou, quel boulot ces complots :-)))))

Robertismagic
Jeudi 5 février 2004 à 14h05 #9498 Modification de ce message Citer ce message
Quand on aime (JFK), on ne compte pas...

ils n'auraient pas forcément tous eu la sophistication de celui de Dallas. Il n'est pas forcé que le "pigeon" travaille dans un immeuble où passe le cortège...

Alex42
Vendredi 6 février 2004 à 14h58 #9514 Modification de ce message Citer ce message
Et tirer avec un missile sol-sol? :-)

learjet
Vendredi 6 février 2004 à 15h08 #9516 Modification de ce message Citer ce message
Mes chers confrères enquêteurs et autres, je vous conseille vivement de télécharger la vidéo de Zapruder en AVI, puis de la faire défiler sous Quick Time, avec la souris sur le curseur.

Quand l'impact de balle sur le visage de JFK arrive, avancer et reculer pour caler l'image, vous aurez vite compris d'ou arrive le coup de feu. Ensuite récupérer le plan de la dealy plaza, pour voir d'ou vient le coup de feu. Pour les gens qui ont l'habitude d'utiliser des armes à feu, la trajectoire de la balle est pratiquement visible avant de toucher le coté du visage de JFK. C'est un bon exercice ! courage

Alex42
Vendredi 6 février 2004 à 21h53 #9523 Modification de ce message Citer ce message
De derrière, oui, merci, je sais :-)

siberian_khatru
Vendredi 6 février 2004 à 22h17 #9524 Modification de ce message Citer ce message
ça revient à la question que je posais sur un autre post, si la balle est venu de derrière, pourquoi Nellie qui était vis à vis le tir n'a pas reçu la troisième balle ou des fragments après avoir traversé le crane

elle s'est dissout dans la gélatine? une autre balle qui a fait un spectaculaire revirement pour aller ailleur?

manelppa
Samedi 7 février 2004 à 00h09 #9530 Modification de ce message Citer ce message
Salut à tous,
Nouveau sur le forum, je tenais à contribuer modestement sur ce sujet qui me passionne. En fait, je suis contre tous les crimes abominables au profit du billet vert ou d'intêrets personnels. Malheureusement, les récents événements du 11/09 nous illustrent une fois encore, une bien sombre histoire. A ce propos, je souhaiterais vous proposer un jeu amusant : comparer les événements et scénarii entre JFK et 11/09. Les similitudes sont troublantes... A vous de juger. L.H Oswald et Ben Laden => marionnettes des hauts criminels. Mais le 11/09 est un autre débat. En fait, je voulais juste apporter une théorie sur la balle fatale. Je pense qu'à elle seule, elle fait bouillir beaucoup de matière grise. Je suis assez d'accord avec certains défenseurs du complot. Celui qui défend la thèse officielle me fait gerber à l'extrême. Je ne suis pas un expert mais j'ai quelques bonnes notions en tir, et balistique. Ce qui serait une piste à étudier, c'est d'inventorier les armes de l'époque. Histoire de sélecionner une arme probable qui à causé tant de dégât au pauvre crâne de JFK. Balle 1/2 blindé creuse, ou fendillé comme pour la chasse aux ours aux USA, etc.
Ma théorie est encore plus délirante que celui qui mentionne 3 tireurs (je ne me souviens plus de son nom), mais qui pour moi fait une excellent analyse et puis j'aime bien ce qu'il dit, alors...
J'opterai pour un tir beaucoup plus faciale. Bien que les avis divèrgent sur la trajectoir d'origine (devant ou derrière), peu de gens ont émis l'hypothèse d'un tir venant d'en face (cachette près du pont "triple under pass" ou bien même à droite. En fait, j'ai beau regarder le film, les plans, etc. je vois mal comment un bon tireur toucherait cette partie de la tête de Kennedy sans toucher Jacky. Si l'on regarde le film de Zapruder, on voit bien que Jacky se rapproche et se penche voyant son mari blessé. Si la balle venait du Grassy Knoll comme beaucoup le disent, le tireur aurait eu en arrière plan la tête de Jacky. En fait, personne n'imagine que le coup aurait pu provenir du côté droit d'Elm Street... L'idéal serait de trouver un plan avec la position exact de la voiture lors de l'image zapruder n° 313 (coup fatal). Je ne suis pas certain que l'angle d'un tireur derrière la palissade permette ce que l'on voit sur l'image 313. Bon, je vais m'arrêter là. J'attends toutes vos remarques pour avancer sur le sujet.
Salutaions

Alex42
Samedi 7 février 2004 à 02h04 #9537 Modification de ce message Citer ce message
Siberian : si je ne me trompe, cette balle s'est fragmentée, les morceaux ont donc pu partir dans tous les sens. Des morceaux ont été ramassés dans la limousine, un morceau a été faire peter le pare-brise. J'ai même lu un article où l'auteur pense qu'un morceau est allé chatouiller les moustaches de Tague.

Alex42
Samedi 7 février 2004 à 02h07 #9538 Modification de ce message Citer ce message
Manellpa : je suppose que le modérateur fait dodo, lui aussi en a le droit de temps en temps.
Mais si je fais gerber un comique dans ton genre, ma journée n'aura pas été totalement perdue :-)

Robertismagic
Samedi 7 février 2004 à 02h55 #9539 Modification de ce message Citer ce message
Citation Alex42 : "Et tirer avec un missile sol-sol? :-)"

Mince....... Comment tu sais ??? Damned, Alex42 fait partie du complot !!! C'est toi qui a sali le complet rose de Jackie ??? :o)

siberian_khatru
Samedi 7 février 2004 à 05h00 #9540 Modification de ce message Citer ce message
Ok merci Alex...

mais c'est tout de même bizarre que la troisième balle va partout sauf sur les connely!

Alex42
Samedi 7 février 2004 à 11h29 #9543 Modification de ce message Citer ce message
Dans ce ceas, pourquoi est ce que la balle magique te semble si bizarre :-)
Parlant de ça, il y a un témoin, je ne sais plus lequel, qui était sur place. Un ancien marine ou quelque chose comme ç qui avait fait la seconde guerre mondiale.
D'après ce qu'il disait, il avait été sûr dès le départ que la balle ayant blessé JFK avait aussi blessé Connally, parce que ça lui était arrivé comme ça pendant la guerre : un de ses potes s'était fait dessouder et la balle l'avait aussi blessé.
Je crois me souvenir qu'il racontait même que sur place, le jour même, il avait montré sa blessure à des passants pour montrer ce qu'un balle pouvait encore faire après être passée à travers un corps humain.

siberian_khatru
Samedi 7 février 2004 à 17h46 #9558 Modification de ce message Citer ce message
Et bien si tu vois quelque part le test d'une balle de se calibre qui se fragmente en miette en passant simplement à travers un crane et un cerveau, donnes moi ton lien...
je ne parle là d'un test sur un mur de ciment, de béton, d'asphalte ou sur une dinde naturellement!

Personne
Mardi 1er juin 2004 à 00h16 #10388 Modification de ce message Citer ce message
Je ne pense pas que le temps comme précisé précedement aurait posé un problème particulier aux promoteurs du coup.
C'est un imprévu avec lequel des stratèges de ce type apprenne à jouer. Dans le jargon on parle d'un impondérable.
En ce qui concerne l'entreprise de couverture ou de dissimulation plaise à qui voudra l'entendre, je parie sur une équipe mobile très bien encadrée et parfaitement motivée. Le nombre de balles tirées et la rapidité de l'éxécution pèse dans ce sens. Le repli a été parfaitement organisé. Comme la préparation de l'attentat (Voir le témoignage d'ANNE MERCER). Rien n'a été pensé au hasard. Sauf peut être l'assassinat d'Oswald qui a failli faire capoter toute l'oépration. chapeau bas messieurs vous avez parfaitement réussi.
Une chose est sur ceux qui ont fait descendre Kennedy sont des gens qui ne luttent que pour une seule chose le pouvoir tout en restant dans l'ombre.
A+

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Portrait de Lee Oswald Robert Oswald La fausse énigme de Dallas Armand Moss Mort d'un président William Manchester Les 1000 jours de Kennedy Arthur M. Schlesinger Jr. John Fitzgerald Kennedy président Hugh Sidey Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...