Sous l'influence du destin familial
Elisabeth Horowitz
Prix: 22.00 €
JFK, le dernier jour
François Forestier
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

John Ligget

7 messages

sylvano
Mardi 30 décembre 2003 à 19h15 #9077 Modification de ce message Citer ce message
Et encore un élément zarbi que je connaissais pas.. Le dénommé John Ligget. Résumé de sa bio trouvée ici : Biographie de John Ligget

Copié-collé ici, texte court:

"Spécialiste de la reconstitution faciale, que certains - dont son ex-épouse Lois - soupçonnent d'avoir reconstitué le visage de John F. Kennedy le 22 novembre 1963. Cette opération aurait eu pour but d'effacer les traces d'un tir de face sur JFK.

Ligget fut arrêté en 1974 pour tentative de meurtre contre la veuve de Jay Bert Peck, sosie de Lyndon B. Johnson.

"Dans "JFK, le dernier témoin", Billie Sol Estes déclare que John Melvin Ligget aurait également tué Jay Bert Peck lui-même, ainsi que de nombreuses autres personnes liées à l'assassinat de John F. Kennedy. Ligget aurait été un tueur en série utilisé par une organisation responsable de la mort de JFK."

Apparemment pas de fil de discussion ouvert à ce sujet.... Je l'ouvre donc.. ;-)

Encore un mec louche. Encore des éléments liés à l'affaire louches. Arrêté pour tentative de meurtre.

Je ne connais pas l'histoire de ce type. D'autres en savent un peu plus que la bio citée ? (bio qui en dit assez long..)

Alex42
Mardi 30 décembre 2003 à 21h43 #9081 Modification de ce message Citer ce message
Franchement, cette histoire me semble extrêmement douteuse.
Je vois mal comment les médecins ayant pratiqué l'autopsie ne se seraient pas rendus compte d'une modification post mortem. C'est absurde.

Ladislas
Mardi 30 décembre 2003 à 23h07 #9089 Modification de ce message Citer ce message
Je vois mal comment les médecins ayant pratiqué l'autopsie ne se seraient pas rendus compte d'une modification post mortem dixit Alex42

Et personne ne dit que cela n'est pas avéré.
Les pressions cela existent aussi.

Le médecin choisi pour l'autopsie n'était pas spécialisé dans le domaine et les conditions dans lesquelles elle s'est déroulée subodore une intrigue. Combien d'entre vous a fait son service militaire ? L'obéissance et la raison d'état, vous connaisez ? Une fois JFK mort, seule compte la continuité de l'état et si cela imose quelques légèretés avec les lois on s'en fiche et cela surtout à l'armée.

Alex42
Mercredi 31 décembre 2003 à 12h02 #9118 Modification de ce message Citer ce message
L'autopsie a eu lieu a Bethesda sur demande de Jackie, qui avait donné son accord pour une "autopsie partielle", voeu rappelé dans la salle d'autopsie par le médecin du Président.
Les médecins eurent cependant finalement l'autorisation de procéder à une autopsie complète (autorisation confirmée par l'amiral commandant de Bethesda, Galloway, sur avis positif donné par les agents du service secret).

L'autopsie a été faite par le docteur James J. Humes, M.D., Commandant au corps médical de la Navy, directeur de labo à l'école médicale de la Navy, certifié en pathologie clinique et anatomique par l'American Board of Pathology en 1955.
Il était assisté par les docteurs J. Thornton Boswell et Pierre A. Finck. Le Dr. Boswell
était aussi commandant du corps médical et chef du département pathologie de l'école médicale navale, certifié en 1957 en pathologie anatomique et clinique. Le Dr. était Lieutenant Colonel du corps médical, chef notamment des départements pathologie militaire et pathologie de la ballistique des blessures de l'institut de pathologie des forces armées. Il avait été certifié en 1956 en pathologie clinique et anatomique et en 1961 en pathologie légale.

Pas vraiment des imbéciles, donc, même si un seul avait une compétence en médecine légale. Ceci dérivait dependant du choix de Bethesda, qui avait été fait par Jackie.

L'autopsie dura trois heures.

Bien que le Dr. Finck se souvienne d'un militaire demandant que l'autopsie ne soit pas faite jusqu'au bout, c'est le Dr. Humes qui prit la décision de ne pas faire une autopsie complète (par exemple, de ne pas disséquer la blessure du dos) dans la mesure où il estimait que l'autopsie pratiqué permettait de déterminer le nombre de blessures, la direction des tirs et la cause du décès.

Le HSCA, tout en constatant que cetains devoirs précis n'avaient pas été accomplis, constate que cette décision fût prise par le médecin dirigeant l'autopsie sur base de ces constatations, tout en soulignant que cette décision fût sans doute également prises pour des raisons tenant aux souhaits de la famille, la présence des personnes pressant pour que ça se passe vite, et l'atmosphère sans doute assez spéciale.

Alex42
Mercredi 31 décembre 2003 à 12h04 #9119 Modification de ce message Citer ce message
Au fait, Ladislas, je me demande aussi à quel moment le corps aurait pû être manipulé.
Je ne pense pas qu'il y ait un moment où celà aurait été possible.

Tam
Mercredi 31 décembre 2003 à 14h48 #9120 Modification de ce message Citer ce message
Apparemment, vous semblez insister beaucoup sur le côté "embaumeur" de Ligget, déjà évoqué - si ma mémoire ne me trahit pas - dans JFK, autopsie d'un crime d'Etat.

Personnellement, cette face-là ne me trouble pas outre mesure. Il y a de la marge entre être appelé pour s'occuper du visage de JFK et en refaire un jeune premier ;-) Si ça se trouve, même en ayant été appelé pour lui, il n'a pas - ou quasiment pas - touché à JFK. Non ?

Par contre, je suis nettement plus intrigué par l'aspect "tueur en série" développé par William Reymond dans "JFK, le dernier témoin" grâce au témoignage de Billie Sol Estes.

Ca paraît digne d'une théorie à la David Lifton, et pourtant ça m'a bien plu... sans doute grâce au talent de William pour installer le suspens, mais aussi par l'impression que cette audacieuse théorie, qu'elle soit vraie ou fausse, semblait bien ficelée.

Qu'en pensez-vous ?

Alex42
Mercredi 31 décembre 2003 à 14h55 #9123 Modification de ce message Citer ce message
Tam : Bof!
[ça c'est de l'argumentation, hein!?] :-)

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: John F. Kennedy Claude Moisy De Dallas à Montréal Maurice Philipps Les assassins de Kennedy Richard H. Popkin L'Amérique brûle James Hepburn Les quatre jours de Dallas Morvan Duhamel Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...