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Présentation et question

Messages 60 à 77 sur 77 [ 0-1-2-3 ]

Alex42
Lundi 22 décembre 2003 à 19h03 #8967 Modification de ce message Citer ce message
Au fait, j'ai trouvé encore un site qui montre le mouvement vers l'avant encore plus clairement que l'autre site que j'avais cité.
C'est un message sur le site du Lancer.
[ Lien Web ]
Question aux habitée : devrais-je créer un nouveau fil sur le sujet? Ce fil ci est un peu encombré, non?

Nicolas Bernard
Lundi 22 décembre 2003 à 19h50 #8968 Modification de ce message Citer ce message
> Nicolas, puisque tu sembles bien renseigné :
> de quel ordre étaient les budgets des deux
> commissions. J'ai compris que le HSCA avait
> reçu un budget de l'ordre de USD 2 mln.

Le budget prévu était de 2,5 millions de dollars. Au total, six seront dépensés (valeur 1978). Quant à la Commission, elle a claqué 10 millions de dollars - de mémoire.

> Autre question: le HSCA s'est-il contenté
> d'entendre des témoins ou a-t-il ordonné des
> devoirs d'enquête? Et la commission Warren?
> Est-ce que la méthode de travail peut
> expliquer la différence de budget (ça coute
> plus cher d'ordonner un devoir d'enquête que
> de simplement entendre des gens).

Le HSCA jouissait de prérogatives larges : enquêtes sur le terrain, recherche et interrogatoires de témoins, usage d'experts. Mais il n'a pas fait tout son possible pour obtenir les documents des agences fédérales. La Commission Warren a, de manière générale, agi de la même manière, à ceci près que c'est le FBI qui a effectué le gros du travail de recherche.

> Dernière question: je sais qu'une autorité a
> été constituée dans le but de rassembler les
> infos et les rendre publique. Cette autorité a-
> t-elle un simple devoir de collecte ou a-t-
> elle également un pouvoir d'enquête ou de
> recherche ou de validation des éléments?

L'ARRB a obtenu l'accès aux documents relatifs à l'assassinat de Kennedy afin de les classer et de déterminer les conditions de leur publication. Elle n'effectue pas un travail d'enquête à proprement parler, mais de déclassement d'archives anciennement jugées sensibles et confidentielles.

French Garrison
Lundi 22 décembre 2003 à 20h21 #8969 Modification de ce message Citer ce message
Je suis du même avis que toi Alex. Je veux débattre sur cet assassinat et apprendre. Et, tout comme beaucoup sur ce forum, je souhaiterais que les arguments avancés soit basé sur des preuves réelles et logiques, non sur des impressions.
Et maintenant, revenons au sujet du débat.
BF

French Garrison
Lundi 22 décembre 2003 à 20h25 #8970 Modification de ce message Citer ce message
Inutile de changer de fil, ceux qui voudront y participer pourront ainsi le lire depuis le début, en sachant duquel il s' agit.
BF

Ladislas
Lundi 22 décembre 2003 à 21h41 #8971 Modification de ce message Citer ce message
Attendez un instant. Le tir précédant, celui qui a atteint la gorge, se place vers la frame 321, non? Avant 313, on ne voit pas de mouvement particulier. En 311/312, il est quasi immobile.
De 312 à 313, soudain mouvement vers l'avant (amplitude et accélérétion à préciser).
La logique voudrait que ce mouvement vers l'avant soit lié à un événement qui se passe à ce moment là.


Je vais aller voir ;-) ( frame 221 )

Quel autre événement s'est passé entre 312 et 313 pour expliquer le mouvement?

Je pense que Kennedy ne reste pas immobile dès à même qu'il est blessé et se penche sur Jackie.

Mais je vais aller jeter un oeil et reviendrai compléter ma vision.

Ladislas
Lundi 22 décembre 2003 à 23h11 #8973 Modification de ce message Citer ce message
J'ai été revoir plusieurs éléments, mais pas frame par frame. Je vois Kennedy se pencher vers Jackie en portant ses mains à la gorge et allant lentement de l'avant mais le mouvement brusque ne survient qu'une fois le coup fatal porté et navré de te décevoir à l'avance je ne vois jamais qu'un mouvement arrière suivi d'un léger mouvement vers l'avant par lequel JFK s'affaise.
Mais vu le coup qu'il a reçu je suppose qu'il se relache et repart de l'avant suite au choc ( ce qui en soit est normal ).
Ou alors je n'ai pas compris la question, désolé.

Alex42
Mardi 23 décembre 2003 à 21h59 #8975 Modification de ce message Citer ce message
Ladislas : Je ne suis pas sûr de te suivre tout à fait, alors soyons systématiques.
Va voir ici
[ Lien Web ] l'animation des frames 311->313.
Celui qui a fait l'animation a eu l'obligeance d'ajouter des lignes verticales qui permettent de se rendre compte du mouvement vers l'avant de la tête de 312 à 313.
Alors commençons voyons des questions simples :
Vois tu l'absence quasi totale de mouvement entre 311 et 312?
Vois tu le mouvement vers l'avant de 312 à 313?
A combien estime tu son ampleur?

Ladislas
Mardi 23 décembre 2003 à 23h30 #8979 Modification de ce message Citer ce message
Je vais te faire la réponse du Normand.
A première vue, si je me base sur cette simulation on peut envisager le fait que apparemment la position varie peu ou pas de frame 311 à frame 312 sans trop se mouiller.
Mais cela ne veut pas dire grand chose.
Sur le passage à la frame 313, on peut avoir l'impression que la tête avance légèrement.
Pourrais-tu m'orienter sur un URL ou on peut visionner les trois images FIXES et non en séquence. Tu comprendras que de cette manière je peux établir des points de repères pour assurer qu'il y a effectivement un mouvement. N'oublie pas non plus qu'il s'agit de deux photos et que des paramètres jouent aussi, même si cela est peu, dans l'angle de la prise de vue et le mouvement relatif entre l'objet visé et l'objectif qui reçoit l'image.
Ce que je veux dire c'est que trois images fixes à analyser et là je veux bien OUI ou NON il y a mouvement en me référant à un trièdre de référence ou à des points remarquables absolus.
Pour ce qui est de l'impression de mouvement, j'ai tenté de percevoir l'enchainement des images mais me réserve sur le fait qu'il y ait mouvement NET vers l'avant mû par une impulsion comme pour une balle entrant par l'arrière.
Donc, je suis objectif en te disant qu'il me faut les trois images fixes, car présenté comme cela c'est trop peu sûr.
Tout bon scientifique a appris à se méfier des moyens de mesure. Notre oeil est un capteur tout comme n'importe quel capteur. Nous pouvons être tromper par ce que nous croyons voir.
Donne moi les trois frames séparées et je te dirai plus.
Car si c'est l'ensemble du corps ( tête et buste ) qui continuent le mouvement, alors cela ne prouvera rien. Et sur l'animation c'est très difficile à cerner.
Car n'oublions pas que JFK a un mouvement d'ensemble suite à ces deux premières blessures ( dos et gorge car je fais l'hypothèse d'admettre qu'il y a eu deux tirs pour ces deux blessures - rappelons que Humes n'a pas pu investiguer plus mais a pu placer le doigt et édceler la faible profondeur de l'impact dans le dos ).
Si une balle vient percuter la tête par l'arrière ( ou l'avant ) elle va conférer un mouvement relatif de la tête vis-à-vis du corps.
Donc je suis d'avis que tu admettes comme moi que le mouvement de la tête vers l'arrière est SUR et cela sur une portion du film Zapruder alors que le mouvement vers l'avant se jouerait sur l'intervalle d'une frame et ne peut être démontré que sur comparaison d'images fixes.
Donne moi ces images et si mouvement même léger il y a je le reconnaîtrai.
Ce n'est pas une pirouette mais un principe élémentaire de cinématique du solide.
Tu repères trois points fixes ce qui te donne un référentiel fixe dans lequel tu rapportes tes deux images et si les points de la tête change de place il y a mouvement de façon claire et absolue.
Donc si tu veux prouver ce mouvement c'est simple, alors que cette animation joue peut être sur un trompe l'oeil.

Alex42
Mercredi 24 décembre 2003 à 10h18 #8980 Modification de ce message Citer ce message
Ladislas : l'animation me semble claire, mais je n'ai pas problème si tu veux analyser des images fixes.
Cependant, je ne peux alors te donner des liens que vers des images de qualité qui semblent inférieure à l'animation.
On peut faire plusieurs choses : soit tu utilises les frames complètes, légèrement inférieures, présentes ici:
[ Lien Web ]
Ou alors les frames présentes ici, coupées et toujours de qualité couçi-couça;
[ Lien Web ]
Enfin, je peux transformer l'animation sur le site donné hier en une série de jpg que je t'envoie par e-mail. L'avantage de ces images est qu'elle sont beaucoup plus nettes (à mon avis, elles viennent du DVD, vu leur définition épatante).
A toi de dire si tu préfères des images plus larges, donc donnant peut-être plus de point de comparaison, ou des images mieux définies (ou les deux pour doubler l'analyse et comparer les résultats).

Ladislas
Mercredi 24 décembre 2003 à 13h39 #8983 Modification de ce message Citer ce message
Très bonne idée. Plus il y a de comparaison et meilleures sont les analyses.
Tu peux, si cela ne te dérange pas, m'expédier les images tirées de l'animation sous format standard JPG à l'adresse DIABOLOW@hotmail.com
Je travaillerai sur les différentes images et pourrai faire des comparaisons.
Je pourrai scanner mes résultats et te les retourner pour éventuellement les exposer via un URL que je ne possède pas ;-)
Merci de ta collaboration :-)

Alex42
Mercredi 24 décembre 2003 à 15h07 #8984 Modification de ce message Citer ce message
Images expédiées. Je n'ai malheureusement pas de site où les poster non plus. Evidemment, par mon hébergeur, je pourrais créer un site, mais je n'ai vraiment pas de temps à passer à ça.
Est ce que le webmaster de jfk-fr.com ne consacrerait pas des pages à ce type de données?

sylvano
Jeudi 25 décembre 2003 à 22h14 #8988 Modification de ce message Citer ce message
Pour poster des images, y a la solution très simple et très efficace des albums photos en ligne comme [ Lien Web ]

juste à uploader tes images qui s'assemblent sur un album accessible depuis une URL.

Alex42
Vendredi 26 décembre 2003 à 14h48 #8990 Modification de ce message Citer ce message
En voilà une idée qu'elle est bonne. Je vais aller examiner cette suggestion.

jo
Samedi 27 décembre 2003 à 21h55 #8991 Modification de ce message Citer ce message
J'ai bien regerdé la photo de la limousine mais celle avec le chauffeurs et le garde du corqs.
et ce que j'ai remarqué, c'est que le mouvement de la tête de ces messieurs, à l'avant du véhicule, s'incline vers l'avant en même temps que celle de jfk. Déduction? logique non?

Alex42
Lundi 29 décembre 2003 à 01h18 #9019 Modification de ce message Citer ce message
Jo : désolé, regarde mieux, alors que la tête de JFK avance d'au moins 10 cm entre 312 et 313, le mouvement des autres personnes ne commence que vers 315, est beaucoup plus coulké (se passe sur plusieurs frames) et correspond sans doute au freinage de la limousine.
En fait pour moi, il n'y a pas de question à cet égard : le tir de face est un pur fantasme. D'ailleurs, si on veut prêter aux conspirateurs la moitié du manichéisme qu'on leur prête, l'évidence était qu'il fallait un seul tireur (ou, en tout ca, une seule direction de tir).
Dès lors, pour ce qui me concerne, les discussions sur les tirs venant d'un peu partout sont oiseuses.

spiritou
Lundi 29 décembre 2003 à 01h20 #9020 Modification de ce message Citer ce message
Qu'en est-il des deux corsages que portait Kennedy lors de l'attentat. Est-ce que ça n'explique pas un peu les mouvements bizzares et le fait qu'il ne se soit pas incliné vers l'avant en signe d'auto-défense?

Alex42
Lundi 29 décembre 2003 à 20h05 #9042 Modification de ce message Citer ce message
Ce corset a très certainement eu une influence sur ses mouvements. Quant à dire laquelle précisément....

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