Moi, Jackie Kennedy
Jacqueline Monsigny
Prix: 18.05 €
Elm Street: L'assassinat de Kennedy expliqué
François Carlier
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Le "mystère" du Christchurch Star expliqué...

15 messages

Teigne warreniste
Samedi 29 novembre 2003 à 23h55 #8607 Modification de ce message Citer ce message
Voici un site Néo-Zélandais qui explique le fameux "mystère" du Christchurch Star... Une explication from "down below"...

[ Lien Web ]

Teigne warreniste
Dimanche 30 novembre 2003 à 00h01 #8608 Modification de ce message Citer ce message
Si vous voulez lire le Christchurch Star du 23 novembre, la fameuse édition du Colonel L. Fletcher Prouty, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant:

[ Lien Web ]

KAISOU
Dimanche 30 novembre 2003 à 13h37 #8614 Modification de ce message Citer ce message
C est le fameux canard de Nouvelle Zelande que sa majesté le Colonel F Prouty aurait lu , et qui sort ses infos soit disant avant meme que Oswald soit accusé du meurtre de Kennedy heure de Dallas il me semble?

Teigne warreniste
Dimanche 30 novembre 2003 à 16h07 #8617 Modification de ce message Citer ce message
C'est justement ce que ce site néo-zélandais explique... Le mystère Prouty est un finalement un non-mystère... JFK a été tué à 7h:30 heure de Nouvelle-Zélande le 23/11/63 et une heure et demie plus tard Ozzie était arrêté... L'édition du Christchurch Star ne fut publiée qu'à 11h:30...

allo la lune, ici houston
Lundi 1er décembre 2003 à 17h45 #8629 Modification de ce message Citer ce message
Cela fait maintnenant un certain temps que je lis les différents fils de ce site (ya de kwa lire). Je dois reconnaître qu' à certains moments, il y a moyen de se prendre les pieds dans le tapis.

Quelle ne fut pas ma surprise de lire qu'en 1963, il n'a pas fallu 4 heures à un journal néo-zélandais pour savoir que jfk "avait été assassiné par lho qui travaillait au tsbd, que lho avait vécu en URSS que lho avait une arme (celle qui a tué jfk)et que lho avait tué Tippit.

A quoi cela sert-il maintenant d'utiliser intrnet, si en '63 on pouvait connaître autant de choses en si peu de temps?

teigne warreniste
Lundi 1er décembre 2003 à 18h51 #8630 Modification de ce message Citer ce message
La Nouvelle-Zélande, c'est quand même pas le Zimbabwe...

L'ère des communications instantannées existait déjà à cette époque, jamais entendu parler de "Early Bird", le premier satellite civil de communication? Et une info comme l'assassinat de JFK avait sûrement droit à un "cinq cloches" comme priorité...

Ladislas
Lundi 1er décembre 2003 à 20h38 #8632 Modification de ce message Citer ce message
Comme à l'accoutumée quand il ne peut trouver d'explications rationnelles ...
;-) la teigne
Moi je pense que lorsque l'on veut on peut ...
Donc les informations vont vite quand on veut qu'elles aillent vite.
La mort de JFK était acquise, dès lors un peu plus vite ou un peu moins vite ...

Nicolas Bernard
Mardi 2 décembre 2003 à 01h49 #8636 Modification de ce message Citer ce message
Voir l'article de Dave Perry : [ Lien Web ]

Les journalistes du Christchurch ont tout simplement bien fait leur travail de recherche. La fameuse photo d'Oswald prise à Fort Worth et reproduite dans le Christchurch apparaissait déjà dans un quotidien de Fort Worth, justement, en date du 16 novembre 1959, pour illustrer un article de Kent Bifle intitulé "Turncoat Hangs Up on Mother"...

Le "découvreur" de la prétendue manip' néo-zélandaise, Fletcher Prouty (alias "M. X" dans "JFK"), était un escroc paranoïaque dont les déclarations ne sauraient posséder la moindre valeur historique. Voir : [ Lien Web ]

L'exemple du Christchurch Star est révélateur de sa méthodologie. Car force est de constater que Prouty n'a pas réellement creusé cet aspect du dossier. Il n'a pas d'autre exemple à nous donner, genre presse européenne, sud-américaine, asiatique... Non, vraiment, il n'y en a que pour le journal néo-zélandais. Ce seul exemple suffirait donc à démontrer l'incroyable étendue de la Conspiration.

Cette lacune est d'autant plus grave qu'elle ne renferme rien de bien mystérieux (je n'ai jamais dévié de cette idée depuis mon premier visionnage de "JFK", soit dit en passant, et je prenais alors Prouty au sérieux). Il existe de bons journalistes, sur cette planète, c'est aussi simple que ça.

allo la lune, ici houston
Mercredi 3 décembre 2003 à 10h13 #8642 Modification de ce message Citer ce message
Qu'il existe de bons journalistes, ... Admettons! Quoi que... I est tout de même surprenant de voir que l'enquête sur l'assassinat de JFK sois emballée et pesée quatre heures après les faits.

Dans l'édition du Christchurch Star,il y avait également une photo du tsbd précisant de quelle fenêtre lho aurait tiré.

Je trouve cela particulièrement curieux???

aurélie
Mercredi 3 décembre 2003 à 21h22 #8648 Modification de ce message Citer ce message
Jack est mort à 7;30(heure de NZ)
lho arrété 1h30 plus tard donc à 9:00(nz)
c'est bien ça Pierre?
l'édition du "star" sort à 11:30 donc 2h30 plus tard (et non pas 4)
une question : à quelle heure (dallas et NZ) lho a été inculpé du meurtre de JFK?

on ne m'enlevera pas de l'idée que des infos extrémement précises sur la bio d'ozzie ont été "trouvées" par les journalistes NZ et ce, trés , trés vite...j'aimerai connaitre leurs sources de l'époque!

je me souviens d'images d'archives tournées dans les locaux même de la police, ou lho est interrogé par des journalistes: il leur dit "je ne suis inculpé de rien" et un journaliste lui répond "si vous l'êtes" et notre patsy préféré de tirer une tête de six pieds de long (pas vraiment de surprise à mon sens , mais plutot du dépit...mais il ne s'agit que d'une interprétation perso)

allo la lune, ici houston
Jeudi 4 décembre 2003 à 11h00 #8654 Modification de ce message Citer ce message
Faisons un peu de chronologie officielle. Selon le raport Warren, LHO est arrêté vers 13:45 (soit 8:45 NZ), il est officiellement inculpé du meurtre de Tippit peu après 19:00 (soit 14:00 NZ), il est également officiellement inculpé de l'assassinat de JFK à 19:26 (soit 14:26 NZ).

Comment pourrait-on m'expliquer ce problème de timing entre les versions officielles et celle du Christchurch Star?

Comment expliquer la quantité et la qualité des infos concernant LHO alors que les infos sur le meurtre de Tippit sonf fausses dans ce canard? Qu'on ne vienne pas me parler de l'excellent travail de recherche des journalistes qui se basent uniquement (ici en l'occurence) sur les données British United Press et Reuters (autres exemples de presse européenne).

L'édition du "Star" sort à 11:30 (NZ time) soit à 16:30 Dallas ??? A c'te heure, lho n'est pas encore inculpé de quoi que ce soit mais il fait déjà la une (cv quasi complet) d'un canard néo-zélandais.

Nicolas bernard a écrit:
Voir l'article de Dave Perry : [ Lien Web ]

Les journalistes du Christchurch ont tout simplement bien fait leur travail de recherche. La fameuse photo d'Oswald prise à Fort Worth et reproduite dans le Christchurch apparaissait déjà dans un quotidien de Fort Worth, justement, en date du 16 novembre 1959, pour illustrer un article de Kent Bifle intitulé "Turncoat Hangs Up on Mother"...

J'ai bien été lire l'article de Dave Perry. Il y a qques détails troublants. En effet, l'on parle dans cet article d'une "édition spéciale". Ceci est faux, l'édition du 23 novembre 1963 comporte 36 pages et semble être une édition traditionnelle (cfr [ Lien Web ] et cfr [ Lien Web ]).

Toujours dans le même article, il parle d'un laps de deux heures pour boucler une édition normale d'un journal. Cela me semble très difficile si l'on connaît les méthodes de travail de l'époque.

Si les déclarations de Mr Prouty ne peuvent posséder la moindre valeur historique, permettez-moi de me poser des questions quant à la valeur historique des déclarations de Mr Perry (référence inattaquable apparemment???)

Bien que je sois intimement convaincu de la non-implication du "Star", je ne peux m'empêcher de penser que leur travail a été facilité par la vitesse de récupération des infos (avérées par la commission Warren) concernant LHO alors que le reste des infos concernant les circonstances du meurtre de Tippit sont-elles erronées.

Nicolas Bernard
Jeudi 4 décembre 2003 à 16h19 #8656 Modification de ce message Citer ce message
Je ne dis pas que tout ce qu'écrit Dave Perry est parole d'évangile. Mais qu'il se soit trompé en prétendant qu'il s'agissait d'une édition spéciale demeure une erreur de détail.

Quant à Prouty, il s'agi(ssai)t d'un escroc authentique :
[ Lien Web ]

L'un de ces délires (baptisés "proutyismes") aura été de prétendre, le plus sérieusement du monde, que Franklin Roosevelt a été empoisonné par Churchill. Prouty a également fricoté avec des mouvements d'extrême droite ainsi que la Scientologie. Un tel individu ne peut être pris au sérieux.

Nicolas Bernard
Jeudi 4 décembre 2003 à 16h20 #8657 Modification de ce message Citer ce message
> on ne m'enlevera pas de l'idée que des infos
> extrémement précises sur la bio d'ozzie ont
> été "trouvées" par les journalistes NZ et ce,
> trés , trés vite...j'aimerai connaitre leurs
> sources de l'époque!

Elles sont indiquées dans les divers liens cités en référence.

Teigne warreniste
Jeudi 4 décembre 2003 à 16h35 #8659 Modification de ce message Citer ce message
Ozzie avait fait déjà parler de lui en 59, et la photo d'Ozzie qui circulait semblait provenir des archives du Star Telegram de Fort Worth, ville où résidaient encore la mère d'Ozzie et son frère Robert...

De plus, c'est Ozzie lui-même qui a révélé à la presse, durant ses conférences de presse impromptues, son séjour en URSS...

Teigne warreniste
Jeudi 4 décembre 2003 à 17h39 #8662 Modification de ce message Citer ce message
Les dépêches sur Ozzie publiées dans le Christchurch Star provenaient de la British United Press et elles contenaient beaucoup d'informations erronées dont la nouvelle attribuée à Reuter de l'assassinat d'un membre du Service Secret et celle à l'effet que le patrouilleur Tippit fut tué dans un cinéma, alors qu'il essayait de maîtriser le suspect en compagnie du policier McDonald...

C'est plutôt la relative efficacité de la British United Press qui est à mettre en cause...

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: De Dallas à Montréal Maurice Philipps L'Amérique fait appel... Mark Lane Dallas : l'affaire Ruby Frédéric Pottecher Marita, de Castro à Kennedy Marita Lorenz, Ted Schwarz Mort d'un président William Manchester Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...