Castro, l'infidèle
Serge Raffy
Prix: 26.60 €
L'affaire Kennedy
Thierry Lentz
Prix: 6.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Les messages de Nicolas Bernard

14 messages

ebony
Dimanche 3 juin 2001 à 17h31 #413 Modification de ce message Citer ce message
La remarque qui suit n'est pas à prendre mal ou quoi que ce soit, mais je me demandais juste si Nicolas Bernard avait déjà écrit un roman sur le sujet de l'assassinat ou sur autre chose. En effet, vu la longueur des messages, à ta place j'en ferai un recueil de nouvelles :-D !

Cela dit, tes messages sont très détaillés et instrucitfs, on sent qu'il y a une recherche derrière et j'aime bien les lire... quand j'ai le temps. :-)

Teigne warreniste
Dimanche 3 juin 2001 à 21h58 #420 Modification de ce message Citer ce message
Oui, en effet, les messages de Nicolas Bernard sont beaucoup trop longs. Nicolas se comporte comme le FBI qui avait innondé la Commission Warren de 25,000 pages de rapports d'enquêtes dès le mois de décembre 63... Je doute qu'aucun membre de la Commission, ni du panel, ni du staff de conseillers, ait réussi à passer à travers tous ces rapports. Est-ce une tactique de futur avocat?

Nicolas Bernard
Dimanche 3 juin 2001 à 23h16 #422 Modification de ce message Citer ce message
Méchant Boris a écrit :

***Oui, en effet, les messages de Nicolas Bernard sont beaucoup trop longs.***

Je sais. Mais bon, je bosse. J'ai souvent remarqué qu'en ce qui concerne l'Affaire Kennedy les divers contradicteurs se laissaient aller à des raccourcis et autres affirmations dénuées de fondement. J'ai - hélas - cette désagréable habitude de m'acharner à prouver tout ce que je dis.


***Nicolas se comporte comme le FBI qui avait innondé la Commission Warren de 25,000 pages de rapports d'enquêtes dès le mois de décembre 63... Je doute qu'aucun membre de la Commission, ni du panel, ni du staff de conseillers, ait réussi à passer à travers tous ces rapports. Est-ce une tactique de futur avocat?***

Remarque ad hominem dénuée d'intérêt. Il est regrettable qu'un partisan du rapport Warren se laisse aller à de telles remarques qui ne relètent en rien une volonté de débattre sereinement. Vous n'avez pas été en mesure de réfuter une seule de mes lignes qui - en ne faisant que rappeler les faits (avec références) - allaient à l'encontre de la thèse que vous soutenez, et vous voilà obligé d'émettre des remarques douteuses et insinuations gratuites (cf. comparaison au FBI + "tactique de futur avocat"). Cela me rappelle (puisqu'on est dans l'insinuation) ces défenseurs du rapport Warren qui se plaignent d'être l'objet d'attaques ad hominem voire d'insultes de la part des conspirationnistes, sur les newsgroups consacrés à l'assassinat. Je ne fais qu'argumenter au fond, rien d'autre. C'est parfois long, je m'en excuse, mais dans une affaire où je ne considère a priori rien comme évident, je préfère en faire trop que pas assez.

Tam
Lundi 4 juin 2001 à 00h23 #424 Modification de ce message Citer ce message
Moi, à titre personnel, je me délecte de chaque message de Nicolas... C'est à chaque fois une mine de renseignements !

Et puis à chaque fois que je vois que ma base de données a doublé de volume, je sais que Nicolas est passé par là :-) .

Tam.

William
Lundi 4 juin 2001 à 01h05 #427 Modification de ce message Citer ce message
Nicolas,

une nouvelle fois je t'adresse mon soutien ( et j'ai d'ailleurs remarqué que tu postes le même style de message sur 1939-45, d'où une question : où trouves-tu le temps ;-) )
Concernant les pathétiques remarques de Pierre Carbonneau, tes observations rejoignent ma remarque d'hier. Et à ce sujet, pour les nouveaux venus, je voudrais prendre - pour une fois- la défense des supporters du rapport Warren. Pour avoir-et encore- discute avec certains d'entre eux, je peux témoigner ici qu'ils ne sont pas tous comme Pierre C.

Nicolas Bernard
Lundi 4 juin 2001 à 01h13 #431 Modification de ce message Citer ce message
Disons qu'en ce moment j'ai un peu plus de temps libre (et vive l'ADSL)... Faut dire que je dors assez peu également, et je vais m'y remettre de suite.

Teigne warreniste
Lundi 4 juin 2001 à 04h33 #432 Modification de ce message Citer ce message
Citation:
Le 2001-06-04 01:05, William a écrit:
Nicolas,

une nouvelle fois je t'adresse mon soutien ( et j'ai d'ailleurs remarqué que tu postes le même style de message sur 1939-45, d'où une question : où trouves-tu le temps ;-) )
Concernant les pathétiques remarques de Pierre Carbonneau, tes observations rejoignent ma remarque d'hier. Et à ce sujet, pour les nouveaux venus, je voudrais prendre - pour une fois- la défense des supporters du rapport Warren. Pour avoir-et encore- discute avec certains d'entre eux, je peux témoigner ici qu'ils ne sont pas tous comme Pierre C.


Heureusement que les partisans du complot ne sont pas tous comme William Reymond, qui joue à la prima dona sur ce forum.

William
Lundi 4 juin 2001 à 06h36 #435 Modification de ce message Citer ce message
Pierre,

ce qui est bien avec toi c'est que tu n'as besoin de personne pour te discréditer. Comme tu l'as fait par le passé- et c'est qui a valu ton renvoi- tu t'attaques peu à peu à chaque membre de ce forum qui pourrait faire ombrage à ta vérité. C'était moi ailleurs et un peu ici ( sincèrement venant de toi je n'en ai rien à faire) c'est maintenant Nicolas ( et je ne parle pas que du post plus haut mais de celui que tu viens de poster il y a quelques minutes sur Sylvia Duran et qui s'adresse à lui péjorativement par le terme de Maître Bernard)
J'espère juste que sur la fin tu auras l'élégance de te comporter en adulte et ne pas faire vivre à Bruno, pauvre Webmaster témoin de luttes intestines bien stériles, les "vacheries"que tu as fait vivre à Rich.

P.S comme sur l'autre forum, puisque c'est la seule chose que tu comprennes, j'ai décidé - quoique que tu écrives -de ne plus ni te répondre ni relever tes inepties.
Ce boycott personnel n'engage que moi et je continuerais à participer à la vie de ce forum qui par sa haute tenue jusque là ne méritait pas tant de bruit. Aussi je demanderais aux autres membres de bien vouloir excuser mon comportement avec Pierre bien loin de ma manière de vivre et espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur pour nos discussions futures.

Tam
Lundi 4 juin 2001 à 09h57 #437 Modification de ce message Citer ce message
Je crois que tout le monde aura noté cette décision... Si ça peut empêcher effectivement des errements dans des "SEM" ou surtout des attaques trop personnelles, pourquoi pas.

J'aimerais qu'on ne revienne pas là-dessus tous les 3 messages si vous le voulez bien. Considérons donc que tout le monde est au courant et que "le spectacle continue".

Merci à tous pour vos formes de participation très diverses, Tam.

Ladislas
Lundi 4 juin 2001 à 10h54 #441 Modification de ce message Citer ce message
Comme disait "Pierre de Coubertin", tiens un autre pierre ;-) ; l'important est de participer.

ebony
Lundi 4 juin 2001 à 14h48 #444 Modification de ce message Citer ce message
Je ne pensais pas susciter autant d'émotion avec une simple question (qui a été perdue de vue), à savoir si tu était ou si tu comptais devenir auteur d'une oeuvre sur l'assassinat de Kennedy ou sur la période 39-45 ?

Nicolas Bernard
Lundi 4 juin 2001 à 15h23 #446 Modification de ce message Citer ce message
Je suis déjà auteur, en ce qui concerne la Deuxième Guerre Mondiale. Je publie sur le web (voir les sites suivants) :

[ Lien Web ]
(site auquel je collabore)

[ Lien Web ]

[ Lien Web ]

Pour ce qui est de Kennedy, eh, qui sait, peut-être que je devrais m'y mettre, après tout...

Ladislas
Lundi 4 juin 2001 à 21h45 #454 Modification de ce message Citer ce message
Merci à toi Nicolas, car grâce à tes réponses je progresse et je m'enrichis dans ma connaissance OBJECTIVE de l'affaire JFK.
J'apprécie tes réponses pléthoriques car elles permettent à des profanes de trouver matière à combler leur curiosité et leur intérêt.
Encore une fois merci au webmaster sans qui rien de ceci ne serait possible.

ebony
Dimanche 10 juin 2001 à 12h50 #579 Modification de ce message Citer ce message
Nicolas,

Je le répète, le but de ma remarque n'était pas de te faire une critique. Bravo pour tes messages et surtout pour tes super liens, j'ai particulièrement apprécié celui qui renvoie vers des photos prises sur la dealey plaza, ainsi que les commentaires qui s'y associent.

Si tu as d'autres liens à me renvoyer sur le même sujet, n'hésite pas. Je vais d'ailleurs déposer un message dans ce sens sur dans le forum.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Le temps du souvenir Rose Kennedy Le Rapport Epstein Edward Jay Epstein John F. Kennedy Claude Moisy Les assassins de Kennedy Thomas Buchanan John Kennedy, un homme de bonne volonté Marcel Lecomte Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...