Jackie : Images d'une vie
Pierre-Henri Verlhac, Yann-Brice Dherbier
Prix: 42.75 €
JFK et l'Indicible
James W. Douglass
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Présentez-vous

Messages 0 à 20 sur 64 [ 0-1-2-3 ]

Tam
Samedi 2 juin 2001 à 21h53 #376 Modification de ce message Citer ce message
Histoire qu'on sache un peu mieux à qui l'on parle dans ce forum, je propose ce fil de présentation... Que ceux qui ne craignent pas que la CIA s'empare d'informations trop personnelles n'hésitent pas à nous dire qui ils sont !

Evidemment, je me sens un peu obligé de commencer...
Eh bien je termine actuellement mes examens en 1ère année de journalisme à Bruxelles. Je m'intéresse à l'assassinat de JFK depuis plusieurs années et j'avais donc cherché il y a quelque mois à pouvoir en parler sur internet. Mais j'ai découvert un grand vide en la matière dans l'internet francophone et ai donc décidé de construire progressivement un site qui permette de combler ce manque (euh... pour ceux qui n'auraient pas compris je parle de ce site-ci bien sûr ;-).

Voilà, c'est tout pour l'instant (mais peut-être en dévoilerai-je un peu plus dans l'avenir :-) ?). Tam.

Nicolas Bernard
Dimanche 3 juin 2001 à 00h08 #390 Modification de ce message Citer ce message
Bon, euh... par quoi commencer tout en sachant qu'il faudra que j'achève par une pub pour [ Lien Web ] ?

Mon intérêt pour l'affaire Kennedy date de la semaine de sortie française du film "JFK". Jusque là, je croyais sans trop m'y intéresser à l'idée qu'Oswald avait abattu Kennedy, même si cette affaire présentait déjà à mes yeux une certaine aura de mystère (ma brave mère m'avait parlé de ces témoins qui étaient morts dans d'étranges circonstances, et mes parents se souvenaient parfaitement de ce qu'ils faisaient le jour, voire même l'heure à laquelle on leur a appris la mort du Président américain).

Ce n'est pas le film "JFK" qui a été l'élément déclencheur, mais un reportage d'"Envoyé Spécial" diffusé le lendemain de la sortie française du film d'Oliver Stone, reportage qui concluait à un complot probable, comme le HSCA, et qui avait le mérite de diffuser le film Zapruder, que je n'avais jusque là jamais vu. Jusqu'à une certaine image, j'avais toujours cru à des tirs venant de par l'arrière.

Puis j'ai vu Kennedy se faire abattre d'une balle dans la tête et faire un bond en arrière et sur la gauche - rien qui ne corresponde à un tir provenant de l'arrière, du TSBD où était censé se trouver Oswald.

D'où ma curiosité. Confirmée par le film d'Oliver Stone, seul et unique film que j'ai visionné 5 fois au cinéma en un peu plus d'un mois...

Depuis, mon intérêt ne s'est jamais réellement relâché, même si je me consacre au Droit et à l'étude de la Deuxième Guerre Mondiale. Pub :

[ Lien Web ]

J'ai tantôt cru à la conspiration, tantôt au rapport Warren, mais l'accès à Internet m'a permis de découvrir de nombreuses "sources primaires" (témoignages, affidavits, rapports, photos...) outre de me présenter les résultats de près de 40 ans de recherche. Très utile pour se forger sa propre opinion.

ebony
Dimanche 3 juin 2001 à 15h36 #406 Modification de ce message Citer ce message
Moi c'est ebony, Francine de mon vrai prénom. Je suis en première a l'université où je prépare un DEUG MIAS (math et informatique). Mon autre passion est le volley-ball que je pratique en club depuis 2 ans et 4 ans en tout (3 ans en UNSS).

Mon intérêt pour l'assassinat de JFK est nait du film d'Oliver Stone car avant je n'en connaissait aucun détails. D'ailleurs ce film ne m'a plu tout de suite mais quelques années plus tard, lorsque j'ai vraiment compris le sujet du film.
Puis j'ai regardé "I comme Icare", par pour avoir plus de renseignement sur l'assassinat vu qu'il ne s'agit pas d'une enquête, mais plus pour avoir ce film de Verneuil qui a tant fait scandale.

J'ai aussi regardé un très bon reportage fait sur Jim Garisson qui est passé il y a très longtemps, ainsi qu'un autre reportage sur l'assassinat et la forte probabilité de l'existence d'un complot, qui ets passé au début de cette année.

Au niveau de la littérature, j'ai lu "JFK,Affaire non classée" de jim Garisson et "Autopsie d'un crime d'état" de William Reymon.

D'après ce profil, il est clair que je suis une "conspi" convaincue, mais c'est vrai que depuis que je suis dans ce forum, cela me donne envie de lire quelques oeuvres de Warrennistes fervents, bien que cela ne me fera pas changer d'avis sur les évènements du 23 novembre 1963, mais pour au moins connaître les deux sons de cloches.

Donc ma connaissance sur le sujet ne s'appuie que sur ça, puis que je n'ai fait aucune investigation. Cela dit, je suis très contente d'être en relation avec des investigateurs quelques soient leur bord. Et même si je ne laisse plus trop de message sur le forum (je n'ai pas l'impression d'être au niveau), j'y reviens souvent pour lire vos débats d'opinion, j'y apprends beaucoup, j'y retiens des références, et je n'hésite pas à visiter les différents liens.

Alors bravo à tous ceux qui sont sur site et qui font avancer le débat, aussi bien méchant.borris que Denis Morissette, William Reymond et les autres. Et merci beaucoup à Tam d'avoir organisé ce forum, d'y proposer aussi souvent des sujets et pour ces interventions utiles.

So What
Mardi 7 août 2001 à 00h28 #940 Modification de ce message Citer ce message
Nouveau venu, je me présente aussi. Mon prénom est Bertrand et l’affaire JFK a toujours attisé un peu de ma curiosité, sans doute parce que j’étais un tout petit bébé quand “Jack” s’est fait dessouder. Dès mon adolescence, j’avais le sentiment d’un complot mais mon intérêt pour la trame de Dallas s’est amenuisé au fil de mes lectures très rock’n roll et plutôt d’extrême gauche d’alors et qui me racontaient un Kennedy pas vraiment comme je me l’étais imaginé. Puis mes illusions “trotskystes” s’envolant aussi vite qu’une dernière bouffée d’acné juvénile, j’ai mieux fait connaissance avec les Kennedy grâce au bouquin de Collier et Horowitz, paru en France au milieu des années 80. Fin 1990, j’ai profité d’un voyage aux States pour pousser jusqu’à Dallas. J’ai été absolument fasciné que le TBSD soit devenu le principal monument historique et touristique de la ville. Typiquement ricain ! Bon, il y avait encore le plexiglas à l’emplacement d’Oswald mais vu l’état de mes compétences au tir au pigeon et mes connaissances en balistiques, ça ne m’a pas gêné plus que ça et j’étais content de voir que le coin n’avait pas trop changé.

A sa sortie française en 92 ou 93, j’ai vu le film de Stone mais personnellement son traitement de l’affaire ne m’a pas convaincu, même si j’ai tendance à pencher du coté d’un complot (mais pas d’une conspiration). Ce n’est qu’au mois de juin dernier que l’affaire m’est revenu comme un uppercut dans la gueule à la lecture du bouquin d’Ellroy “American tabloid”. Enfin, une vision possible (je ne dis pas qu’Ellroy a raison, c’est une oeuvre littéraire) où y’a pas des gentils et des méchants mais des gens qui ont des intérêts croisés ou contraires, des pulsions, des émotions, un minimum de psychologie et surtout, où Johnny et Bobby Kennedy n’apparaissent pas comme la réincarnation de Jésus-Christ et Saint-Pierre sur la terre bénie des Etats-Unis d’Amérique.

Depuis, j’ai donc cherché un peu partout ce qui se faisait sur le web francophone et je suis tombé sur ce site et ses forums. Je lis et relis les réponses et clique sur les liens, j’adore. Je regrette de ne pouvoir moi-même apporter beaucoup d’informations et de poser beaucoup de questions et j’en profite donc pour féliciter Tam pour son site et remercier tous les participants, surtout ceux qui nous font profiter de leur connaissance encyclopédique sur le sujet (Nicolas, William, Denis et “méchant” Boris dont l’avis en tant que représentant des Warrenistes me semble absolument indispensable).

Amicalement à tous.

payoulo
Lundi 21 janvier 2002 à 12h19 #2381 Modification de ce message Citer ce message
Je m'appelle paulo, j'ai découvert ton site le week-end dernier. Je suis infirmier dans un hôpital psychiaque parisien. Avant la sortie du film d'Oliver Stone, j'étais parfaitement ignare en histoire. Je pensais que l'histoire n'était qu'une simple succession de dates et que derrière ces dates, il n'y avait que la "vérité". Le film "JFK" m'a incité à me documenter sur la mafia, Hoover, la crise des fusées, la deuxième guerre mondiale, le vingtième siècle... Le film d'Oliver Stone m'a permis de voir l'histoire en général sous un angle analytique. C'est là la réussite de ce réalisateur : susciter la réflexion. Non pas en affirmant qu'il y a eu tant de coups de feu ou l'existence d'une conspiration, Mais en donnant un coup de pied dans la fourmilière nécessaire à l'émergence d'un débat.
Merci et bravo pour ton site

Teigne warreniste
Mardi 22 janvier 2002 à 04h46 #2394 Modification de ce message Citer ce message
Mais le problème avec le film d'Oliver Stone, c'est que ce n'est pas de l'histoire, mais de la fiction à saveur historique.

payoulo
Mardi 22 janvier 2002 à 18h17 #2406 Modification de ce message Citer ce message
Effectivement, méchant.borris. Mais sans point de départ à la réflexion, point de réflexion 8-) .
Et toi, qui es-tu ?

Teigne warreniste
Mercredi 23 janvier 2002 à 05h21 #2423 Modification de ce message Citer ce message
Qui suis-je? Who cares? J'avais 10 ans quand JFK s'est fait tiré par le plus célèbre des snipers texans... J'en avais 15 quand Garrison faisait ses frasques à la Nouvelle-Orléans... C'est à peu près à cette époque que mon intérêt pour l'affaire Kennedy a débuté... J'avais trouvé dans les poubelles une édition abrégée [777 pages] du Rapport Warren éditée par The New York Times... que j'ai encore! [Merci, généreux donateur anonyme!]

J'avais 39 ans quand le film JFK est sorti sur les écrans, et a ravivé mon intérêt pour le crime le plus analysé de l'histoire humaine...

Ça fait maintenant près de 10 ans que je suis devenu un "addict" de l'affaire Kennedy, et j'y aie englouti quelques milliers de dollars en livres et cassettes...

J'ai n'ai jamais été partisan des théories du "Complot"...et William Reymond m'a gentiment baptisé de "teigne warreniste", sobriquet que j'ai adopté avec plaisir...

méchant.boris

Nicolas Bernard
Mercredi 23 janvier 2002 à 14h58 #2443 Modification de ce message Citer ce message
Citation: J'ai n'ai jamais été partisan des théories du "Complot"...

Jamais, vraiment ? ;-)

Et d'où vous vient le surnom de "Méchant Boris" ? Une référence à Eltsine ?

Teigne warreniste
Mercredi 23 janvier 2002 à 15h09 #2444 Modification de ce message Citer ce message
Méchant Boris [Mean Moe] était un personnage dans un dessin animé de Max Fleisher: "Koko le clown"...

David
Lundi 10 juin 2002 à 11h35 #4237 Modification de ce message Citer ce message
Salut!
Je viens de debouler sur ce site passionnant(merci Tam!) ; c'est pas tres original comme message, mais je suis je suis passionné par l'Affaire (Mince, vous vous en doutiez);
A ce sujet; je suis du coté de la conspiration, bien sur! MAIS-
Je pense qu'il faut se mefier d'un truc qu'on pourrait appeller le "syndrome X-files", à savoir: trouver des manipulations gouvernementales partout, voire parfois des trucs asbsurdes(Marilyn n'est pas morte, son corps etait celui d'un sosie, elle a ete internee en HP, mais rassurez vous, elle a reussie à s'echapper et vit recluse, comme James Dean, defiguré à la suite de l'accident ou tout le monde croit qu'il est mort); Bref: qu'on soit d'un camps ou de l'autre, on se precipite pas et on analyse avec circonspection( ça s'ecrit comme ça?)
A prt ça, j'ai 29 ans et suis aide-soignant,
et passionné de photos, ce qui est aussi une raison pour laquelle cette affaire me passionne; à se demander combien il existe de photos de ce jour-la(j'ai lu plus de 500)
Voila, voila...Au plaisir de partager des bonnes ides!
P.S: Mechant Boris est un agent de la CIA, qui clone des extra terrestres de Bill Gates dans sa cave!

KAISOU
Lundi 10 juin 2002 à 15h01 #4242 Modification de ce message Citer ce message
J ai 25 ans, je travaille comme adjoint au responsable d une agence dans une grande banque, je suis passionne depuis ma plus tendre enfance par l histoire, la politique et bien sur l'affaire jfk, sinon je suis un partisan de la these a plusieurs tireurs, mais ca n'est un secret pour personne... :-)

Garrisson
Mardi 16 juillet 2002 à 15h26 #4349 Modification de ce message Citer ce message
Bonjour à tous,

Je me presente brièvement, j'ai 23 ans de la region parisienne, j'espere pouvoir profiter des connaissances de tout le monde pour pouvoir continuer à apprendre l'histoire de ce complot, le declic à été le film d'Oliver Stone, ainsi que Autopsie d'un crime d'Etat, depuis "je suis tombé dedans"....
A bientot,
Nikal.

bob kennedy
Jeudi 19 septembre 2002 à 20h06 #6307 Modification de ce message Citer ce message
J'ai douze ans, je suis en 3ème (j'ai deux ans d'avance), j'adore la physique-chimie et les mathématiques, et l'astronomie. Je me suis passionnée à l'affaire en regardant le film J.F.K. Je connaissais déjà Kennedy avant, mais que du point de vue politique dans la mission appolo.

king
Samedi 28 septembre 2002 à 21h06 #6662 Modification de ce message Citer ce message
J'ai 11 ans, je suis en 5 ème, j'habite près de Bordeaux, j'ai un an d'avance. Je me suis passioné de J.F.K depuis un an en regardant le film J.F.K, bien que je sois Warreniste.

Teigne warreniste
Samedi 28 septembre 2002 à 23h41 #6696 Modification de ce message Citer ce message
King, c'est plutôt inusité d'être devenu "warreniste" après avoir visionné le film de Stone... Peux-tu me raconter ton cheminement?

La plupart des jeunes d'aujourd'hui sont "garrisonistes" après avoir été brainwashé par "JFK"... Et en France et dans le monde francophone, vous avez eu peu d'occasion d'être mis en contact avec la version "officielle"...

Bourdon David
Mardi 1er octobre 2002 à 15h16 #6778 Modification de ce message Citer ce message
Tiens Boris tu a le même âge que mon pére (1953 respect) !!!!
Moi je suis né en 1975 la premiére fois que j'ai vu kennedy c'était dans un dictonnaire Larousse en 1989 !!!!
J'ai vu le film de stone en 93 (pour la sortie en vhs ) je n'ai pas eu l'occasion de le voir au cinéma .
Mais j'avais vu quelques docs avant ...
Quand je voit des gamins de 11 ans s'intéresser à kennedy ça force le respect quand pense tu Boris ???
A cet âge moi je m'amusais et je regardais des tas de dessins animées à la tv .

king
Mardi 1er octobre 2002 à 17h48 #6779 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2002-09-28 23:41, Teigne warreniste a écrit: King, c'est plutôt inusité d'être devenu "warreniste" après avoir visionné le film de Stone... Peux-tu me raconter ton cheminement ? La plupart des jeunes d'aujourd'hui sont "garrisonistes" après avoir été brainwashé par "JFK"... Et en France et dans le monde francophone, vous avez eu peu d'occasion d'être mis en contact avec la version "officielle"...

D'abord j'étais garrisoniste, mais après je me suis interressé à la Commission Warren. Je voulais comprendre si Lee Harvey Oswald pouvait avoir tiré les trois balles du TSBD. J'ai donc lu le rapport, j'ai réfléchi, et j'en suis venu à la conclusion que la Commission Warren était possible. C'est pourquoi je suis parmi vous en tant que warreniste.

bob kennedy
Mardi 1er octobre 2002 à 21h20 #6808 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2002-10-01 15:16, Bourdon David a écrit: Tiens Boris tu a le même âge que mon père (1953 respect) !!!! Moi je suis né en 1975 la premiére fois que j'ai vu kennedy c'était dans un dictonnaire Larousse en 1989 !!!!
J'ai vu le film de stone en 93 (pour la sortie en vhs ) je n'ai pas eu l'occasion de le voir au cinéma . Mais j'avais vu quelques docs avant ...
Quand je voit des gamins de 11 ans s'intéresser à kennedy ça force le respect quand pense tu Boris ??? A cet âge moi je m'amusais et je regardais des tas de dessins animées à la tv.

Il y en a qu ça intéresse pas les dessins animés. Et puis, quand on a 1 an d'avance, c'est qu'on est sérieux. C'est plus captivant de s'interresser à J.F.K que perdre son temps à regarder la télévision.

king
Mardi 1er octobre 2002 à 21h23 #6809 Modification de ce message Citer ce message
Et toi alors ! Tu as deux ans d'avance, et tu n'as que 12 ans. Ce qui m'étone, c'est que alors que tu es en troisième, tu trouves le temps d'écrire.