Jackie
Edward Klein
Prix: 17.00 €
Jackie
Nicole Salinger
Prix: 14.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Les bagarres verbales

16 messages

Denis Morissette
Samedi 2 juin 2001 à 02h41 #329 Modification de ce message Citer ce message
Tam, serait-il possible de creer une section pour ceux qui veulent regler leurs comptes avec les autres participants de ce forum? Je remarque qu'il y a de plus en plus d'attaques personnelles. Ca me fatigue beaucoup. Je ne suis interesse que par la recherche sur l'assassinat de JFK; pas par les humeurs des gens. Merci.

William
Samedi 2 juin 2001 à 02h48 #331 Modification de ce message Citer ce message
Denis,

l'affaire Kennedy est une histoire de chapelle, chacun défend la sienne avec la ferveur du croyant. Et quelque fois, il faut l'avouer, tout cela dérape. Mais bon, d'un autre côté, la virulence du propos, la bagarre verbale comme tu l'écris est également signe de la liberté qu'est la notre. Il serait dommage de ramener ce forum- comme beaucoup d'autres- a une version virtuelle et moderne de OK Corral - sans vouloir prendre sa défense c'est ce que Rich tente de faire sur son board- mais personnelement je fais confiance au modérateur et aux intervenants ( moi y compris) pour rester dans le raisonnable.

Tam
Samedi 2 juin 2001 à 09h48 #337 Modification de ce message Citer ce message
Effectivement, certaines "frictions" entre intervenants du forum sont énervantes. Je ne parle pas de l'opposition entre William et Méchant Boris, qui - il me semble - n'a jamais donné lieu à autre chose qu'à des petits clins d'oeils tout à fait acceptables, mais plutôt de ce qui s'est passé à 2 ou 3 reprises entre Méchant Boris et Ruby. Il y a eu entre eux des mots qui n'étaient rien d'autre que des attaques personnelles... ce n'est pas le but du forum.

J'ai légèrement modéré un message qui contenait des phrases susceptibles d'en "remettre une couche" dans cette opposition, mais j'ai laissé les plus anciens, considérant que l'affaire était close et le match nul. J'aimerais donc que ceux qui se sont parfois laissés aller à lancer des attaques personnelles ou à y répondre prennent conscience qu'il vaut mieux prendre l'ascendant d'une conversation par l'argumentation que par une joute d'invectives qui n'a rien de glorieux.

Je vous demande donc de ne pas faire d'attaques personnelles et d'ignorer celles qui vous seraient destinées (s'il y a lieu, je modérerai lesdits messages). Je compte faire prochainement une "charte" pour une utilisation correcte de ce forum.

Merci, Tam.

Teigne warreniste
Samedi 2 juin 2001 à 13h18 #343 Modification de ce message Citer ce message
C'est drôle, mais je croyais que les "bagarres" entre moi et W. Reymond étaient beaucoup plus "heavy" qu'avec RUBY.

En fait, je ne fais que m'adapter au style de l'adversaire, plus il descend bas, plus je fais de même... un peu comme à la boxe.

Tam
Samedi 2 juin 2001 à 13h23 #344 Modification de ce message Citer ce message
Citation:
Le 2001-06-02 13:18, méchant.boris a écrit:
C'est drôle, mais je croyais que les "bagarres" entre moi et W. Reymond étaient beaucoup plus "heavy" qu'avec RUBY.

En fait, je ne fais que m'adapter au style de l'adversaire, plus il descend bas, plus je fais de même... un peu comme à la boxe.


OK, j'espère quand même pouvoir compter sur toi pour ne plus réagir à ce genre d'attaques non argumentées. Je n'hésiterai pas à modérer pour empêcher que quiconque ait à "répondre" à une attaque, mais je n'arriverai pas toujours avant celui qui est attaqué et je compte sur chacun pour ne pas s'abaisser à ce genre de choses.

Merci, Tam.

Ladislas
Samedi 2 juin 2001 à 13h25 #345 Modification de ce message Citer ce message
Là est le problème, nous ne sommes pas adversaire !
Nous sommes là pour confronter des opinions et débattre.

Denis Morissette
Samedi 2 juin 2001 à 21h17 #368 Modification de ce message Citer ce message
Je ne crois pas qu'il soit vraiment necessaire d'interdire les invectives. Je crois qu'il faudrait plutot creer une section speciale pour ce genre de choses. Un titre approprie serait: "Section-Lavage de linge sale".

Tam
Samedi 2 juin 2001 à 21h25 #371 Modification de ce message Citer ce message
Citation:
Le 2001-06-02 21:17, Denis Morissette a écrit:
Je ne crois pas qu'il soit vraiment necessaire d'interdire les invectives. Je crois qu'il faudrait plutot creer une section speciale pour ce genre de choses. Un titre approprie serait: "Section-Lavage de linge sale".


Eh bien la section "Lavage de linge sale" elle s'appellera le mail ;-) . Je ne pense pas que ça intéresse grand monde de voir des membres du forum s'insulter et ça ne pourrait que nuire à l'actuelle bonne ambiance qui y règne. Aimez-vous que diable :-) .

Tam.

Teigne warreniste
Samedi 2 juin 2001 à 21h38 #373 Modification de ce message Citer ce message
Denis,

Faudrait savoir ce que tu veux... C'est toi qui a joué les vierges offensées et maintenant, tu voudrais instituer une discussion où les participants pourraient se "bitcher"... Hahaha! tu es drôle!

Denis Morissette
Lundi 4 juin 2001 à 23h34 #457 Modification de ce message Citer ce message
Méchant Boris, t'as pas compris (encore). Et je sais exactement ce que je veux, et ce depuis le début. Lis attentivement mon message original:

"Tam, serait-il possible de creer une section pour ceux qui veulent regler leurs comptes avec les autres participants de ce forum?"

Il ne s'agit pas vraiment d'éliminer les chamailleries, mais plutôt de les rediriger dans une section où seuls ceux qui aiment se chamailler (comme toi) iront. Si tu n'as pas encore compris, alors relis ce message jusqu'à ce qu'il ait bien pénétré ton esprit. Merci!

RUBY
Samedi 23 juin 2001 à 22h30 #684 Modification de ce message Citer ce message
Tam,
Je tiens à m'excuser pour la façon que j'ai eu de répondre à l'autre!Comme tu dis,ne doivent figurer sur ce forum que des commentaires relatifs à l'assassinat!!Désolé d'avoir mommentanement quitter la route à suivre et d'avoir dérangé les membres de ce site.
amicalement-RUBY

Tam
Dimanche 24 juin 2001 à 01h08 #687 Modification de ce message Citer ce message
Il n'y a vraiment aucun problème, Ruby... je te remercie pour ton message et pour avoir compris le sens que je voulais donner à ce forum. Pour avoir fréquenté pas mal de forums, je sais bien qu'il est rarement évident d'arriver sur un nouveau forum et de s'adapter directement à l'ambiance et aux coutumes.

En plus, comme ce site-ci n'en est qu'à ses débuts, chacun a dû prendre ses marques et j'ai moi-même eu quelques difficultés au début à savoir ce que je pouvais accepter et ce qui était de nature à mettre une mauvaise ambiance. Je suis vraiment très satisfait de l'attitude de TOUS les visiteurs réguliers depuis maintenant très longtemps. On sent un grand respect et c'est vraiment réjouissant.

Merci à tous,
Tam.

Tam
Samedi 25 août 2001 à 20h49 #1097 Modification de ce message Citer ce message
Il me semble important de remettre certaines choses au point quant à la façon de débattre sur le forum. Je pense que depuis le 1er message de François Carlier certaines bonnes habitudes ont été perdues.

Je vous demande à tous de les retrouver. Que ceux qui n’ont jamais lu ce fil de discussion prennent le temps de le lire, ils y verront que les « bagarres verbales » et autres règlements de compte n’ont rien à faire sur ce forum.

Je remercie ceux qui ont su rester sereins et maîtres de leurs écrits et demande aux autres de modérer leurs propos où de ne plus poster de « sujets qui fâchent » s’ils ne peuvent s’empêcher d’y aller par attaques personnelles et insultes. On ne traite personne de lâche ou de malhonnête sur ce forum, que cela soit clair.

Vous aurez remarqué que je n'ai rien censuré jusqu'à présent... j'espère ne pas avoir à le faire.

Merci à ceux qui argumentent plutôt que d'insulter... ils sont l'énorme majorité et permettent à la discussion d'avancer.

Tam.

Milon
Samedi 25 août 2001 à 20h55 #1098 Modification de ce message Citer ce message
Bravo Tam
Je suis entièrement d'accord avec vous. Ces attaques verbales commençent vraiment à m'énerver et ne me permettent pas de me forger une opinion.

William
Samedi 25 août 2001 à 22h24 #1103 Modification de ce message Citer ce message
Tam,

juste pour que cela soit clair, me concernant il n'existe aucun sujet tabou ou qui fache lié à l'affaire JFK et dans la mesure de mon emploi du temps, je suis toujours disposé à en débattre avec les membres de ce forum ( oui, oui même avec une certaine teigne ;-) ). J'ai expliqué les raisons me poussant à ignorer Carlier et je n'y reviendrais pas dessus. D'autant que ces dernière interventions ne font que me confirmer mon opinion.

William

William
Dimanche 26 août 2001 à 03h30 #1113 Modification de ce message Citer ce message
Tam,

je viens de faire un tour par les statistiques visiteurs et une fois de plus ont peu dire que rien de tel qu'une belle polémique pour attirer le chaland. En esperant maintenant le garder par la qualité des contributions de chacun.

William

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Mort d'un président William Manchester Les 1000 jours de Kennedy Arthur M. Schlesinger Jr. L'Amérique fait appel... Mark Lane Dallas : l'affaire Ruby Frédéric Pottecher JFK - affaire non classée Jim Garrison Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...