Anatomie d'un assassinat
Philip Shenon
La Malédiction des Kennedy
Edward Klein
Prix: 17.96 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Balle magique : pour ou contre ?

Messages 0 à 20 sur 62 [ 0-1-2-3 ]

bob kennedy
Mercredi 18 septembre 2002 à 18h33 #6270 Modification de ce message Citer ce message
J'aimerais organiser une sorte de vote concernant la balle magique : pensez-vous que la théorie de la balle magique est vraie ou fausse ?
Attention, il faut justifier sa réponse.
ex : Je suis pour car Arlen Specter qui était intelligent a imaginé cette version des faits qui est sans doute vraie car la balle a pu être déviée par les muscles.

P.S: Je ne suis pas du tout d'accord avec cette version des faits, je vous l'expliquerai plus tard.

bob kennedy
Mercredi 18 septembre 2002 à 19h23 #6272 Modification de ce message Citer ce message
J'ai dit que j'expliquerais mon idée et je le fais ici :
Je suis contre car c'est une version complétement idiote qui n'a jamais été prouvée. De plus, réflechissez : une balle qui rentre dans le dos du président selon un angle de 17° vers le bas remonte et sort par la gorge du président. elle reste 1,6 secondes en l'air et entre dans le dos de Connaly. Là elle redescend et casse la cinquième côte de Connaly. elle ressort, et repénètre dans le corps du gouverneur par le poignet droit. Elle casse le radius et coupe le tendon du pouce. Elle ressort, fait un demi-tour et finit sa course folle dans la cuisse de Conally.
Alors maintenant réflechissez au peu de dégats qu'a subi la balle et comparez à une balle tirée dans le poignet d'un cadavre humain. ;-)

bob kennedy
Mercredi 18 septembre 2002 à 20h21 #6279 Modification de ce message Citer ce message
Il n'y a pas de réponses ou tout le monde est occupé ?

ZR RIFLE
Mercredi 18 septembre 2002 à 21h27 #6287 Modification de ce message Citer ce message
La balle magique ou le jet effect ne sont que des inventions de laboratoire; les images du film de zapruder sont à mon sens
la base de la de toutes argumentations.
Leur impartialité mécanique en font un témoignage de première importance. Contrairement à la mémoire humaine, elles ne sont soumises ni aux défaillances, ni aux pressions, ni aux effets de l'imagination.
Et elles prouvent la presence d'au moins un deuxième tireur...

bob kennedy
Jeudi 19 septembre 2002 à 08h43 #6290 Modification de ce message Citer ce message
Merci beaucoup pour ton message. J'espére que d'autres personnes écriront bientôt ! Et oui... Le film de Zapruder est la preuve qu'il y a eu un deuxième tireur:

1er coup de feu: [ Lien Web ]
L'image est floue. 5 images après, on voit clairement que Kennedy a cessé de saluer la foule:
[ Lien Web ]

2ème coup de feu: [ Lien Web ]
L'image est floue car Zapruder a sursauté au moment du coup de feu.3 images plus loin, on voit clairement que Kennedy porte les mais à sa gorge et est palqué en arrière, comme si le tir venait de face. Connaly n'est pas encore touché et n'a rien remarqué. [ Lien Web ]

3ème coup de feu: [ Lien Web ]
On voit bien que Kennedy est projeté en avant par un tir de dérrière.Connaly se tourne sur sa droite.

4ème coup de feu: [ Lien Web ]
Connaly semble avoir été touché. Il tient son Stetson ce qui serait impossible s'il avait le poignet brisé.

5ème coup de feu. Il blesse James Tague à la joue. Il n'itervient que maintenant car Tague avait dit avoir pris le premier coup de feu pour un raté de moteur, ce qui prouve qu'il a été touché après le premier coup de feu.

6ème coup de feu: il sera fatal au Président :
[ Lien Web ]
[ Lien Web ]
Contrairement à ce qu'affirme je ne sais plus qui mais qui dit que le premier mouvement était en réalité en avant, je lui réponds non :
[ Lien Web ]
[ Lien Web ]
[ Lien Web ]

Pierre NAU
Jeudi 19 septembre 2002 à 12h24 #6295 Modification de ce message Citer ce message
Pour répondre à tes interrogations j'ai déjà répondu à çà sur cette page de mon site: [ Lien Web ]

T'en serais-tu par hasard inspiré???

bob kennedy
Jeudi 19 septembre 2002 à 17h48 #6296 Modification de ce message Citer ce message
Je ne me suis pas imspiré de ton site, Pierre. J'ai trouvé ses images grâce à un des sujets du forum hier soir et je m'en suis servi ce matin. ;-)

Pierre NAU
Jeudi 19 septembre 2002 à 19h02 #6305 Modification de ce message Citer ce message
Cà n'était pas un reproche mais de la curiosité.
Autrement sur le fond qu'en penses-tu? Pour moi il n'y a jamais eu de balle magique car cette théorie défie et va à l'encontre des lois les plus élémentaires de la mécanique classique.
La Commission ayant conclus que le premier coup avait été manqué ce qu'indique clairement à mon sens le film de Zapruder il fallait bien faire avec les 2 balles restantes attribuées à Oswald. D'où la trouvaille d'Arlen Specter qui ne fit d'aileurs pas l'unanimité au sein de la Commission Warren.
Enfin, comme je l'ai déjà dit, pour valider la balle magique il aurait fallu vérifier sa trajectoire à l'intérieur du corps du Président en sondant la blessure du dos pour voir si elle débouchait réellement dans la gorge. Hélas et c'est une faute grave celà n'a pas été fait. Hypothèse non vérifiée=hypothèse nulle. De plus, le praticien au cours de l'autopsie n'a pu enfoncer qu'un peu plus d'une phalange de son doigt à l'intérieur et a rapidement atteint le fond. Ceci est confirmé par le rapport du FBI qui parle d'une blessure peu profonde ("shallow"). Mais les partisans de la thèse officielle qui ont réponse à tout et qui ne sont pas à une explication farfelue près ont prétendu que la rigidité cadavérique expliquait que le praticien n'ait pas pu aller plus loin. Pourquoi si tel est le cas, ne pas alors avoir fait de radio ou ne pas l'avoir publiée??

bob kennedy
Jeudi 19 septembre 2002 à 20h16 #6308 Modification de ce message Citer ce message
L'autopsie n'a pas été effectuée dans les conditions "normales" : selon la loi du Texas, l'autopsie du corps doit être effectuée dans l'etat où a été commis l'assassinat. Cette loi a été violée et le corps de J.F.K a été illégalement transporté à Washington pour effectuer une autopsie millitaire. Pourquoi avoir fait ce geste sinon que le gouvernement voulait cacher quelque chose ? méchant Boris, peut-tu répondre à cette question ? :^}

king
Mercredi 25 septembre 2002 à 16h18 #6433 Modification de ce message Citer ce message
Je trouve que la théorie de la balle magique est vraie : le fait qu'elle soit restée 1,6 secondes suspendue en l'air est faux car le gouverneur Connaly a eu un temps de réaction (il n'a pas réagi juste après avoir été touché). Ceci est tout à fait possible et d'anciens combattants ont la même sensation. :-)

bob kennedy
Mercredi 25 septembre 2002 à 17h04 #6445 Modification de ce message Citer ce message
Mais Connaly lorsqu'il est touché tient toujours son chapeau alors qu'il a le poignet brisé n'est-ce pas :
[ Lien Web ]

Sam
Mercredi 25 septembre 2002 à 19h30 #6459 Modification de ce message Citer ce message
Pour moi l'histoire de la balle magique n'est que pure connerie il faudrait être un super magicien pour pouvoir réussir cet explois je suis contre cet affirmation de balle magique. De toute façon c'est franchement impossible qu'une balle est put faire cette trajectoire.

KAISOU
Mercredi 25 septembre 2002 à 20h43 #6471 Modification de ce message Citer ce message
Lorsque l'on examine le film de Zapruder, a partir du moment ou kennedy porte ses mains a sa gorge et compte tenu de la position des passagers, il a fallu que la fameuse balle CE399 touche Kennedy de haut en bas dans le dos, vire a gauche en sortant de la gorge, frappe Connally en trois endroits, tout en modifiant une nouvelle fois sa trajectoire.

De plus sans etre deformee le moins du monde par sa trajectoire devastatrice. ( apres avoir frappe les os du poignet du gouverneur ), et ne porte selon le FBI aucune trace de sang ou de tissus. ( nettoyante en plus d etre magique la coquine...). Qu'advint il de ces conclusions? Richard Russel membre de la CW n'a pas apprecie que le rapport fasse mention de son desaccord concernant cette theorie.

Hale Boggs avoua ses forts doutes.
Le senateur Cooper ne se declara pas convaincu le moins du monde par des conclusions qu il avait signe lui meme en 1964.

Notre grand ami Gerald Posner , auteur de "Case Closed", nous expliqua pour voler au secours de cette theorie abracadabrantesque que la balle aurait tout a fait pu tourner sur elle meme, de sorte a ce qu'elle ne fut pas abimée du tout.
Elle est grosse celle la non?
Heureusement que le film Z est al pour nous eclairer.

On constate qu entre la reaction de Kennedy et le moment ou Connally est touche, il s'ecoule 2 secondes. Or la vitesse de la balle , meme ralentie est de 500 a 600 metres par secondes.Or si la meme balle avait touche les deux hommes simultanement comme on a voulu nous le faire avaler, cette balle aurait comme le dit Bob sectionne le nerf indispensable a la prehension et Connally aurait lache son Stetson.

On remarque que son visage reagit a la perforation de on poumon en se gonflant.
En 1966 il declarait a "Life" : "Je sais absolument qu'une balle a touche le president et qu une autre m'a touche separement.Je ne changerai jamais d'avis."
Lorsque les medecins du Parkland Hospital eurent tire d affaire Connally ils constateretn qu il restait une balle a extraire de sa jambe. Elle sort d ou celle la alors que soit disant on en a recupere une intacte sur un brancard???????
Et en plus elle ressort toute seule comme une grande pour se deposer doucement sur un brancard...l'apotheose!

Le docteur Shaw a dit que la SBT ne resistait pas a un examen attentif.
Le docteur Wecht, l'un des plus eminents specialistes de medecine legale, a dit la meme chose.

Lors de son enquete et de ses essais, le FBI a conclu quil fallait 2.55 secondes pour recharger cette daube de Carcano.
L'attentat a dure entre 5 et 6 secondes nous dit le film Z.

Et le temps pour aligner et viser il est ou???

Je n'attends qu'une chose : etre convaincu par un Warreniste, Zeteticien ou autre que je me trompe.

Dans ce cas j'adhererais a la SBT. ( comme 10% des americains d'ailleurs...)
En attendant personne ne pourra me faire avaler cette immondice.

Salutations.

king
Mercredi 25 septembre 2002 à 21h11 #6483 Modification de ce message Citer ce message
La balle magique est tout à fait possible :
Elle entre dans le dos du Président est est déviée par le muscles et les os tout proches. elle remonte, sort par la gauche. Elle n'a pour l'instant subi aucune dommage. Mais à la sortie de la gorge, la balle n'est plus guidée par les muscles et perd de sa stabilité. elle vire à droite et entre dans le dos du gouverneur. Là, elle lui transperse le poumon. Elle descend, déviée par le poumon et brise la cinquième côte. Elle est alors déviée et vire à droite. elle sort alors du corps de Connaly, et rentre dans son poignet. Là, elle brise le radius du texan et coupe net le tendon du pouce. Elle ressort et se loge dans le muscle de la cuisse du Gouverneur.
Elle n'a cassé que deux os, et a presque tout le temps été protégé par des muscles. Tout est explicable ! Si toutefois tu as des questions tu peut toujours me les poser.

KAISOU
Mercredi 25 septembre 2002 à 21h13 #6484 Modification de ce message Citer ce message
Oui King j'ai une question somme toute assez simple: tu as déjà tiré avec une arme à feu ?
Je connais un peu les armes et je ne connais pas de munitions ayant ce pouvoir-là... sorry...

KAISOU
Mercredi 25 septembre 2002 à 21h19 #6485 Modification de ce message Citer ce message
Lorsque tu dis "elle vire a droite" une fois "elle descend" "elle vire de nouveau a droite" 2eme fois. Qu'est ce qui provoque cela ? le vent?

KAISOU
Mercredi 25 septembre 2002 à 21h22 #6486 Modification de ce message Citer ce message
J'ai cité 3 membres de la CW qui doutaient des conclusions d'un rapport qu ils ont signes pourtant tous.
J'aimerais bien savoir si honnetement un seul d'entre eux y croyait vraiment tout simplement.
Warren aurait ete vu les larmes aux yeux apres avoir accepte cette sale besogne.
Ils n'ont fait que reprendre ce que leur a servi le FBI, pour proteger sans doute d'une certaine maniere les institutions, mais aussi pour certains autres comme Specter pour se faire un nom et se faire connaitre.
Il a reussi il n'y a pas de probleme! :-)

Teigne warreniste
Jeudi 26 septembre 2002 à 02h55 #6490 Modification de ce message Citer ce message
Kaisou, tu n'es pas expert en balistique..., ni expert-légiste, et ton "expertise" est plutôt limitée...

William
Jeudi 26 septembre 2002 à 15h29 #6513 Modification de ce message Citer ce message
Pierre a osé écrire: "Kaisou, tu n'es pas expert en balistique..., ni expert-légiste, et ton "expertise" est plutôt limitée..."

Et je lui reponds:

Pierre, toi non plus, tu n'es expert en rien et pourtant cela ne t'empêche de nous noyer des tes remarques définitives. En fait, pour être clair, personne ici ne peut pretendre à ce titre. Ce forum a pour vocation d'être un lieu d'échange et d'information. Depuis quelques temps, tu le transformes en lieu de confrontation où, finalement, seul toi serait détenteur de la vérité et, om seul toi serait autorisé à emmettre une opinion. Je n'ai pas pour vocation de remplacer Tam, je ne demande pas que tu sois viré du forum comme cela t'es deja arrivé ailleurs. Non, ce que je souhaite c'est que ton attitude soit plus positive et respectueuse de chacun. Il y a quelques semaines, en compagnie de So What, nous avons passé pas mal de temps à discuter ensemble sur le Chat. C'est ce Pierre là que j'aimerais retrouver ici.

William

P.S : lorsque je parle d'échanges respectueux ma remarque ne s'adresse pas seulement à Pierre. Le chambrage par smileys interposés que certains et certaines utilsent à chacun de leur message n'apporte rien.Des arguments solides auront toujours plus de poids qu'un virtuel tirage de langue.

Bourdon David
Jeudi 26 septembre 2002 à 18h33 #6520 Modification de ce message Citer ce message
Coucou me revoilà !!!!

Et Boum Boris dans les plumes!!!!!!

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Les assassins de Kennedy Thomas Buchanan John F. Kennedy Claude Moisy Portrait de Lee Oswald Robert Oswald L'assassin du Président Kennedy Dominique Venner Le procès de Dallas Frédéric Pottecher Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...