Avec le recul
Robert McNamara
Prix: 20.28 €
Mort d'un président
William Manchester
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Premiere visite

Messages 0 à 20 sur 29 [ 0-1 ]

raman
Dimanche 15 septembre 2002 à 19h03 #6177 Modification de ce message Citer ce message
Bonjour,
Je découvre votre site depuis environ une heure et me voila ravi.
Je découvre que votre forum de discussion est plutôt houleux mais une affaire comme celle ci fait encore à ce jour couler beaucoup d'encre.
Je suis très intéressé par ce sujet qui me glace le sang à chaque lecture ou visionnage d'un documentaire ou d'un article.
J'ai été pour ma part convaincu par le film d'Oliver Stone même si je suis conscient que le portrait de Jim Garrison est très "positif".
N'hésitez pas à m'envoyer vos théories vos documents, tout ce que vous aurez pu trouver sur ce coup d'état de Novembre 1963.

J'en ai une à vous proposer sur le thème :
"L'histoire n'est qu'un éternel recommencement"
Que pensez vous des menaces de guerres américaines sur l'Irak et de leurs prochaines attaques sur ce pays.
L'économie américaine (et même mondial) n'est pas au mieux actuellement.
Le même schéma semble se reproduire sauf que nous avons aujourd'hui un président non réfractaire à la guerre et qui ne marchera pas sur les plates bandes de l'armée mais qui au contraire les soutiendra.
Rappelez vous : sans guerre, pas d'économie...

Merci pour votre site
Bien à vous
Salutations

bob kennedy
Dimanche 15 septembre 2002 à 19h30 #6178 Modification de ce message Citer ce message
Tout d'abord, je suis très content que tu soit ravi de ce site. ensuite, pour ce qui est de l'Irak, la situation n'est pas la même :
- c'est une guerre contre le terrorisme et non pas contre un pays ou un régime politique.
- cette guerre peut être fatale à la bourse : l'Irak contrôle une partie de l'energie grâce au pétrole.
Je te souhaite bonne continuation. ;-)

payoulo
Dimanche 15 septembre 2002 à 19h48 #6183 Modification de ce message Citer ce message
Bienvenue Raman, je pense pour ma part que le terrorisme est bonne excuse pour attaquer l'Irak.
Je ne sais pas s'il y a énormément de points communs entre la guerre froide au moment de l'assassinat de Kennedy et maintenant. Ceci dit, je pense que les médias s'en donnent à coeur joie quelle que soit la période...

raman
Dimanche 15 septembre 2002 à 20h13 #6190 Modification de ce message Citer ce message
Pour ce qui concerne le lien entre ce qui s'est passé avec JFK et aujourd'hui avec L'Irak, je pensais simplement au même pouvoir qu'occupe la CIA et le FBI et de l'armée au sein du gouvernement.
Mais les US ne sont malheureusement pas les seuls dans ce cas la.
pour en revenir à JFK, le seul fait que l'on considere qu'il y ait plus de 3 balles suffit à discréditer la thèse d'Oswald comme tireur isolé mais je n'ai pas tout à fais compris quel était son implication dans les services secrets.
Pouvez vous m'éclairer ?

bob kennedy
Dimanche 15 septembre 2002 à 20h21 #6192 Modification de ce message Citer ce message
J'ai recopié un message qui répond à peu près à ta question.

La phrase avant le message était : Pourquoi penses tu que Ruby a assassiné Oswald parcequ'il pouvait parler. De quoi pouvait-il parler

Pour quelle raison est ce qu'Oswald aurait pu parler ? Parce qu'il était au courant d'un complot.
Et pourquoi aurait il été au courant d'un complot ? Parce qu'il appartenait aux services secrets : à mon avis, c'était un agent double.
Pourquoi serait il venu en Russie, puis serait retourné aux USA sans être inquiété d'être accusé de sympathie envers les communistes et sans même être inquiété de son retour aux USA ? Un visa lui a été délivré sans problème pour qu'il puisse sortir d'URSS et revenir aux USA.
De plus, il a distribué des tracts procastristes pendant l'été 63, s'est déclaré marxiste-léniniste dans un débat télévisé. Castro en décembre 61 s'était lui même déclaré être marxiste-léniniste. Si ce détail avait attiré l'attention de tous ceux qui pleurent la mort de Kennedy, cela aurait complétement changé l'attitude des USA envers Cuba : tout le monde aurait crû que Castro était l'idole d'Oswald et que donc en quelque sorte qu'Oswad travaillait pour Castro et que lorsque Lee Harvey Oswald a appuyé sur la gâchette, c'était Castro qui avait tué Kennedy.
De plus, le fait qu'Oswald ait été à l'ambassade de cuba a Mexico est troublant : tout d'abord, des photos de l'homme qui s'est rendu à lambassade de Mexico ne ressemble pas du tout à Oswald. Ensuite, si le prétendu Oswald avait réussi à se rendre à Cuba, à en revenir et à assassiner Kennedy, l'invasion de cuba aurait été imminante.
Le fait qu'il ait distribué des tracts pro-castristes dont l'adresse était le 544 camp street ne fait que renforcer mon hypothèse : pourquoi aurait il imprimé sur ses billets l'adresse d'un bureau menant aux mêmes appartements que Guy Bannister, anti-comuniste convaincu ? Pour effectuer son rôle d'agent provocateur.
Pourquoi les Services secrets auraient fait d'Oswald un bouc-émissaire ? A cause de la politique passive de Kennedy envers le communisme : comme je l'ai déjà expliqué dans un autre forum :
- Kennedy avait refusé l'appui aérien aux exilés cubains lors de l'invasion de la baie des cochons. Les anti-castristes ont pensé que c'était pour cela que l'oppéraiton a échoué. Kennedy a revoyé Alen Dulles ( qui fut memebre de la commission Warren )
- Kennedy avait refusé d'executer l'opération Mangoose, pour ne pas avoir affaire à une deuxième baie des cochons, et avait fermé les camps d'entraînement.
- Enfin, Kennedy voulait retirer les troupes du Vietnam : "It's their war, it's to them to win or to loose it."

Je sais que ce message est long, mais si tu as eu la patience de le lire, tu peut comprendre pourquoi on peut penser qu'Oswald faisait parti des SS.

Milinkiewicz
Dimanche 15 septembre 2002 à 20h31 #6194 Modification de ce message Citer ce message
Salut Raman et bienvenue!

Comme l'assassinat de JFK a été un prétexte pour continuer la Guerre Froide et ainsi, s'engager pour de bon en Asie du Sud-est;le 11/09 et ses 3000morts est maintenant le nouveau blanc-seing des USA pour se mettre en marge du droit international.
Une intervention en Irak ne mettrait pas fin au terrorisme,au contraire il ne ferait que creuser un fossé de plus entre l'Occident et les pays arabes,avec le risques d'explosion de la poudrière du Proche Orient.

Amicalement

bob kennedy
Lundi 16 septembre 2002 à 20h29 #6216 Modification de ce message Citer ce message
L'Irak était impliqué dans les attentats du 11 septembre, ce fait a été établi. Et à mon avis, ils ont des armes nucléaires : vous avez vu la guerre du Golfe ? Mais pour revenir au sujet de JFK, le fait que méchant boris ne se soit pas encore exprimé m'inquiéte un peu : il n'a pas encore critiqué mon texte disant que Oswald était un agent des SS. Il n'a peut-être pas trouvé de parade à mon explication ? :-) :-) :-) :-)

Teigne warreniste
Mardi 24 septembre 2002 à 03h22 #6414 Modification de ce message Citer ce message
Chère Bobby, vous êtes libres d'exprimer vos fantasmes garissonites... Allez-y!

bob kennedy
Mercredi 25 septembre 2002 à 15h04 #6425 Modification de ce message Citer ce message
Pourquoi serait il venu en Russie, puis serait retourné aux USA sans être inquiété d'être accusé de sympathie envers les communistes et sans même être inquiété de son retour aux USA ? Un visa lui a été délivré sans problème pour qu'il puisse sortir d'URSS et revenir aux USA.
De plus, il a distribué des tracts procastristes pendant l'été 63, s'est déclaré marxiste-léniniste dans un débat télévisé. Ourquoi n'a t il pas été surveillé? de plus, il avait tenté d'assassiner Edwin A. Walker.

Il faudrait que tu répondes méchant Boris à ces questions, au lieu d'attendre tranquilement dans ton coin que je fasses un faux pas pour me discréditer.

king
Mercredi 25 septembre 2002 à 16h22 #6434 Modification de ce message Citer ce message
Le FBI avait enquêté sur Lee Harvey Oswald ! De plus, c'est pour cette raison qu'il avait demandé à voir Hosty : pour qu'il n'interroge plus sa femme.

king
Mercredi 25 septembre 2002 à 16h38 #6435 Modification de ce message Citer ce message
Pourquoi Oswald serait il venu en Russie, puis serait retourné aux USA sans être inquiété d'être accusé de sympathie envers les communistes et sans même être inquiété de son retour aux USA ? Un visa lui a été délivré sans problème pour qu'il puisse sortir d'URSS et revenir aux USA.
De plus, il a distribué des tracts procastristes pendant l'été 63, s'est déclaré marxiste-léniniste dans un débat télévisé. Castro en décembre 61 s'était lui même déclaré être marxiste-léniniste.

Oswald avait été interrogé par le FBI et celui-ci ne l'avait pas pris pour un agent communiste. (Il a été interrogé 3 fois depuis son retour d'URSS)

De plus, le fait qu'Oswald ait été à l'ambassade de cuba a Mexico est troublant : tout d'abord, des photos de l'homme qui s'est rendu à lambassade de Mexico ne ressemble pas du tout à Oswald.
Oswald s'était rendu à Mexico en car. L'accès à Cuba lui avait été interdit.

- Kennedy avait refusé l'appui aérien aux exilés cubains lors de l'invasion de la baie des cochons. Les anti-castristes ont pensé que c'était pour cela que l'oppéraiton a échoué. Kennedy a revoyé Alen Dulles ( qui fut memebre de la commission Warren )
- Kennedy avait refusé d'executer l'opération Mangoose, pour ne pas avoir affaire à une deuxième baie des cochons, et avait fermé les camps d'entraînement.
- Enfin, Kennedy voulait retirer les troupes du Vietnam : "It's their war, it's to them to win or to loose it."

Johnson n'avait pas envahi Cuba après Kennedy et il n'a pourtant pas été tué pour ça. Aucun document écrit ne prouve que Kennedy voulait retirer les troupes du Vietnam : et dans le discours où il cite "It's their war, it's to them to win or to loose it" , Kennedy est très confus. Tantôt il dit qu'il soutiendra le Vietnam du sud, et tantôt il leur dit qu'ils devront se débrouiller.
:-) :-) :-) :-) :-) :-)

bob kennedy
Mercredi 25 septembre 2002 à 17h25 #6448 Modification de ce message Citer ce message
Mais pourquoi Oswald n'a t il pas été surveillé après avoir tenté de tuer Edwin A. Walker ?

KAISOU
Mercredi 25 septembre 2002 à 19h15 #6455 Modification de ce message Citer ce message
Sous l'administration Kennedy et juste avant qu il ne signe sa directive numero 273 qui prevoyait le retrait pour commencer de 1000 GI's, le contingent americain atteignait 16000 hommes.
Le memorandum 273 de Kennedy annule par LBJ (fallait bien satisfaire son etat major quand meme...) des le surlendemain de l'assassinat de JFK, on passa a la fin 1964 a 85000 soldats et en 1968 on arrive a 540000 hommes...

bob kennedy
Mercredi 25 septembre 2002 à 20h56 #6476 Modification de ce message Citer ce message
Si John F. Kennedy n'avait pas été assassiné, il n'y aurait pas eu la guerre du Vietnam !

KAISOU
Mercredi 25 septembre 2002 à 21h01 #6478 Modification de ce message Citer ce message
Je ne serais peut etre pas aussi categorique mais Dieu seul sait comment les choses auraient evoluees...

king
Jeudi 26 septembre 2002 à 19h53 #6551 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2002-09-25 19:15, KAISOU a écrit: Le memorandum 273 de Kennedy annule par LBJ (fallait bien satisfaire son etat major quand meme...) des le surlendemain de l'assassinat de JFK, on passa a la fin 1964 a 85000 soldats et en 1968 on arrive a 540000 hommes...

Ce document n'a pas été publié on ne peut donc pas emettre d'avis à ce propos.

Nicolas Bernard
Jeudi 26 septembre 2002 à 20h26 #6557 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Ce document n'a pas été publié on ne peut donc pas émettre d'avis à ce propos.

Si, le document est accessible car déclassé:
[ Lien Web ]

KAISOU
Jeudi 26 septembre 2002 à 21h12 #6564 Modification de ce message Citer ce message
Nicolas,

Quand les autorites ont declasse ce genre de documents? sous l'administration Clinton ou avant?

Teigne warreniste
Vendredi 27 septembre 2002 à 05h22 #6576 Modification de ce message Citer ce message
C'est Kennedy qui a envoyé les premières troupes combattantes US au Vietnam en 1962... En 1963, il y avait déjà 15,000 soldats US...

C'est Kennedy qui a autorisé le coup d'État du 1er novembre 1963 à Saïgon, les Kennedy pensaient qu'en se débarassant des Diem, la situation se stabiliserait et qu'il pourrait envisager éventuellement un retrait de ses troupes vers 1965... Mais ce fut le contraire, le coup du 1er novembre n'a fait qu'engendrer plus d'instabilité... Et Johnson a fini par hériter d'une patate chaude dont il aurait pu se passer...

KAISOU
Vendredi 27 septembre 2002 à 06h34 #6582 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2002-09-27 05:22, Teigne warreniste a écrit: C'est Kennedy qui a autorisé le coup d'État du 1er novembre 1963 à Saïgon, les Kennedy pensaient qu'en se débarassant des Diem, la situation se stabiliserait et qu'il pourrait envisager éventuellement un retrait de ses troupes vers 1965... Mais ce fut le contraire, le coup du 1er novembre n'a fait qu'engendrer plus d'instabilité... Et Johnson a fini par hériter d'une patate chaude dont il aurait pu se passer...

Degager Diem fut une erreur stratégique d'après toi ? Par rapport à ce que cela a engendré après je veux dire...

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Avec Kennedy Pierre Salinger Le temps du souvenir Rose Kennedy L'Amérique brûle James Hepburn Le jour où Kennedy fut assassiné Luc Bernières Citizen Hughes: L'Homme qui acheta l'Amérique Michael Drosnin Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...