Jacqueline Kennedy: Les Années Maison-Blanche
Collectif
Prix: 42.75 €
Moi, Jackie Kennedy
Jacqueline Monsigny
Prix: 18.05 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Questions sur Oswald

15 messages

Frédéric
Mardi 20 août 2002 à 15h36 #5084 Modification de ce message Citer ce message
Je suis nouveau sur ce site et je suis impressionné par vos connaissances sur le sujet. Très instructif. Même si je suis plus Garrissoniste que Warreniste, je n'en respecte pas moins les remarques de Boris.

J'ai dès lors quelques interrogations parmi d'autres à vous soumettre et j'espère que vous me donnerez votre point de vue en toute sympathie:

1) Ce qui m'étonne à propos de LHO, c'est que s'il était si paumé que ça, qu'il ne gagnait pas très bien sa vie, c'est quand même stupéfiant de pouvoir changer de pays aussi rapidement, ou d'aller en Finlande etc... Si je devais faire la même chose aujourd'hui, au point de vue financier, je ne crois pas que ce serait facile, il faut quand même un minimum d'argent. Et puis, franchement, je ne pense pas du tout que c'était un con, comme le dit Boris, car il semble s'être bien débrouillé, et assez rapidement, pour passer d'Est en Ouest en pleine guerre froide et revenir.

2) Quand on parle du temps nécessaire à recharger le MC qu'aurait utilisé Oswald, je suis étonné qu'il reste encore tant de doutes à ce sujet. En effet, si le timing du film de Zapruder est correct, et pour ceux qui affirment que les coups de feu venaient uniquement du TSBD, on doit quand même pouvoir dire si, avec tel fusil depuis telle fenêtre du TSBD OUI ou NON c'est faisable. Cela a quand même été testé, non?

3) La version officielle Warren prétend qu'Oswald était au 6ème étage au moment de l'assassinat. Si le témoignage de Marion Baker est retenu comme fiable et qu'il était techniquement impossible qu'Oswald soit plusieurs étages plus bas en un temps record, comment se fait-il qu'il reste encore un doute?

4) Selon la description du tueur présumé juste après l'assassinat, une description si peu précise qu'elle pouvait convenir à beaucoup ce jour-là, je reste étonné qu'on lui mette la main dessus, si vite, à l'autre bout de la ville.

Je reste convaincu que Lee Harvey Oswald n'a pas joué le rôle qu'il souhaitait ce jour-là et qu'il s'est senti trompé. Il s'est enfui car il se sentait menacé.

KAISOU
Mardi 20 août 2002 à 20h57 #5094 Modification de ce message Citer ce message
Moi je pense et ca n'est qu'une conviction personnelle bien sur qu'Oswald avait rencard avec qqun au Texas Theater et que , personne ne venant, il devint vraiment nerveux ( voir ses changements de place incessants ds le cinema, signes d une grande nervosité je pense) alors que jusque la il avait ete assez maitre de lui, et il le redevint d ailleurs apres en restant plus ou moins inflexible lors de ses interrogatoires, mis a part le fameux " i didn't shoot anybody, i m just a patsy..." si lourd de sens..

spazik
Mardi 20 août 2002 à 23h15 #5103 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2002-08-20 15:36, Frédéric a écrit: 2) Quand on parle du temps nécessaire à recharger le MC qu'aurait utilisé Oswald, je suis étonné qu'il reste encore tant de doutes à ce sujet. En effet, si le timing du film de Zapruder est correct, et pour ceux qui affirment que les coups de feu venaient uniquement du TSBD, on doit quand même pouvoir dire si, avec tel fusil depuis telle fenêtre du TSBD OUI ou NON c'est faisable. Cela a quand même été testé, non?

concernant le temps, je crois que c' est Nicolas Bernard qui a apporté la réponse sur le forum il y a quelques temps. Le temps que nous donne le film de Stone, n'est apparemment pas correcte. En cherchant un peu sur le forum tu trouveras les réponses à tes questions, mais pour cela il faut aimer lire (au passage les inepties de boriss detendent l'atmosphère) :-)

So What
Mardi 20 août 2002 à 23h55 #5104 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2002-08-20 15:36, Frédéric a écrit: 1) Ce qui m'étonne à propos de LHO, c'est que s'il était si paumé que ça, qu'il ne gagnait pas très bien sa vie, c'est quand même stupéfiant de pouvoir changer de pays aussi rapidement, ou d'aller en Finlande etc... Si je devais faire la même chose aujourd'hui, au point de vue financier, je ne crois pas que ce serait facile, il faut quand même un minimum d'argent. Et puis, franchement, je ne pense pas du tout que c'était un con, comme le dit Boris, car il semble s'être bien débrouillé, et assez rapidement, pour passer d'Est en Ouest en pleine guerre froide et revenir.

C'est tout le charme du Docteur Lee and Mister Oswald... Ozzie était un p'tit gars peu banal et plein de mystères ...

Citation: 2) Quand on parle du temps nécessaire à recharger le MC qu'aurait utilisé Oswald, je suis étonné qu'il reste encore tant de doutes à ce sujet. En effet, si le timing du film de Zapruder est correct, et pour ceux qui affirment que les coups de feu venaient uniquement du TSBD, on doit quand même pouvoir dire si, avec tel fusil depuis telle fenêtre du TSBD OUI ou NON c'est faisable. Cela a quand même été testé, non?

Spazik vient de répondre plus haut. Je sais plus ou Nicolas a raconté ça mais je crois que c'est Posner qui a réussi à recalculer le timing du film Z, ce qui a permis d'augmenter le temps de tir...

Citation: 3) La version officielle Warren prétend qu'Oswald était au 6ème étage au moment de l'assassinat. Si le témoignage de Marion Baker est retenu comme fiable et qu'il était techniquement impossible qu'Oswald soit plusieurs étages plus bas en un temps record, comment se fait-il qu'il reste encore un doute?

Aucun doute. Tous les jet-effects et analyses neutroniques du monde n'y pourront jamais rien. Ozzie n'avait matériellement pas le temps d'aller gentiment déguster son coca-light au 1er étage.

Citation: 4) Selon la description du tueur présumé juste après l'assassinat, une description si peu précise qu'elle pouvait convenir à beaucoup ce jour-là, je reste étonné qu'on lui mette la main dessus, si vite, à l'autre bout de la ville.

Faut croire que les flics de Dallas avaient du pif... Ca faisait plus plus de 7 mois qu'ils cherchaient qui avait bien pu tirer sur le général Walker...

Citation: Je reste convaincu que Lee Harvey Oswald n'a pas joué le rôle qu'il souhaitait ce jour-là et qu'il s'est senti trompé. Il s'est enfui car il se sentait menacé.

C'est plausible en effet... Je partage votre avis sur la question... ;-)

Teigne warreniste
Mercredi 21 août 2002 à 01h29 #5107 Modification de ce message Citer ce message
1) Ce qui m'étonne à propos de LHO, c'est que s'il était si paumé que ça, qu'il ne gagnait pas très bien sa vie, c'est quand même stupéfiant de pouvoir changer de pays aussi rapidement, ou d'aller en Finlande etc... Si je devais faire la même chose aujourd'hui, au point de vue financier, je ne crois pas que ce serait facile, il faut quand même un minimum d'argent. Et puis, franchement, je ne pense pas du tout que c'était un con, comme le dit Boris, car il semble s'être bien débrouillé, et assez rapidement, pour passer d'Est en Ouest en pleine guerre froide et revenir.

Avant d'aller en URSS, Ozzie avait passé près de 3 ans dans le US Marine Corps, sa solde devait être d'environ 20 dollars par semaine. Ces $20 étaient, la plupart du temps, utilisés par les soldats pour payer leurs menues dépenses (cigarettes, alcool, friandises, transports, produits de soins personnels, et surtout se payer du bon temps)...

Comme Ozzie ne fumait pas, ne buvait pas, fréquentait pas les bars et ne s'adonnait pas aux plaisirs de la chair... il a pu aisément mettre de côté, une coquette somme pouvant avoisinner $1,500.00 [environ $10.00 par semaine]... Ozzie a toujours eu un côté frugal.

Frédéric
Mercredi 21 août 2002 à 10h55 #5121 Modification de ce message Citer ce message
Merci pour le tuyau, je vais faire pareil. j'arrête de boire, de fumer et le reste et je vais économiser un peu pour aller en vacances.
C'est vrai qu'en économisant à fond, il y a peut-être moyen, mais ça n'explique pas tout.
Je ne pensais pas qu'on puisse si facilement circuler des States à l'Urss à cette époque délicate, alors que pendant longtemps, mais je ne peux pas dire si c'est encore le cas aujourd'hui, faut pas avoir été en vacances à Cuba quand vous montrez votre passeport à la douane aux Etats-Unis ...

Pour revenir au "Patsy", ou "scapegoat", de toute façon, si complot il y a vraiment eu, je crois qu'un plan bien orchestré va intelligemment penser à faire porter le chapeau à quelqu'un. Il faut bien diriger l'opinion publique sur quelque chose.

En parlant de film, si je ne me trompe, plusieurs films photos ont été confisqué par le FBI juste après l'attentat. Mais comment se fait-il que Zapruder n'ait pas été ennuyé ou menacé, ou sa caméra saisie après l'assassinat?

C'est du Alfred Hitchcock bien pensé, comme dans "Le crime était presque parfait" ("Dial M for Murder"- VO)

ZR RIFLE
Mercredi 21 août 2002 à 15h00 #5123 Modification de ce message Citer ce message
Je profite de la venue de nouveaux venus , dont la logique me correspond plus qu'à celle des "Warrenistes", pour leur demander leur avis sur cette fameuse lettre d'Oswald à un dénommé HUNT, datée de quelques jours avant l'assassinat.(reçu par Penn Jones (enqueteur privé) en 1975, et authentifiée par le FBI )
Dans cette lettre, Oswald demande "qu'elle doit être sa position" (sur quoi!?), et qu'il souhaiterait être "informé avant que lui ou quiconque ne fasse quoi que ce soit".
Cette lettre est très intéréssante car elle fait comprendre qu'Osawald ne comprend pas ce qui se trame autour de lui.
MAis qui est ce Hunt ? Howard Hunt ou H.L Hunt ?

Teigne warreniste
Mercredi 21 août 2002 à 15h05 #5124 Modification de ce message Citer ce message
Je ne pensais pas qu'on puisse si facilement circuler des States à l'Urss à cette époque délicate, alors que pendant longtemps, mais je ne peux pas dire si c'est encore le cas aujourd'hui, faut pas avoir été en vacances à Cuba quand vous montrez votre passeport à la douane aux Etats-Unis ...

Ozzie est entré en URSS en ne déclarant pas ses véritables intentions... Ozzie était supposé être un étudiant qui allait en URSS pour un voyage touristique d'une semaine... Mais, il était à peine arrivé qu'il demanda la citoyenneté soviétique qui lui fut refusée.

KAISOU
Mercredi 21 août 2002 à 18h13 #5127 Modification de ce message Citer ce message
Cette lettre dont tu parles ZR, tu en a entendu parler comment? cela a l'air drolement interessant ce que tu dis la dis moi..... :-)

Teigne warreniste
Mercredi 21 août 2002 à 19h07 #5135 Modification de ce message Citer ce message
Je profite de la venue de nouveaux venus , dont la logique me correspond plus qu'à celle des "Warrenistes", pour leur demander leur avis sur cette fameuse lettre d'Oswald à un dénommé HUNT, datée de quelques jours avant l'assassinat.(reçu par Penn Jones (enqueteur privé) en 1975, et authentifiée par le FBI )
Dans cette lettre, Oswald demande "qu'elle doit être sa position" (sur quoi!?), et qu'il souhaiterait être "informé avant que lui ou quiconque ne fasse quoi que ce soit".
Cette lettre est très intéréssante car elle fait comprendre qu'Osawald ne comprend pas ce qui se trame autour de lui.
MAis qui est ce Hunt ? Howard Hunt ou H.L Hunt ?

La lettre "Dear Mr Hunt" est un autre canular qui origine des services de désinformation du KGB... Voir "The Mithrokin Archives".

Le "Mr Hunt" était supposé être E. Howard Hunt, mais bien de Conspiracists ont cru qu'on faisait allusion à H.L. Hunt... Le KGB voulait profiter de la vague "post-Watergate" pour semer la zizanie dans le camp adverse... Cette lettre fut un demi-succès de "propagande noire" pour le KGB...

KAISOU
Mercredi 21 août 2002 à 20h22 #5138 Modification de ce message Citer ce message
Quel était l'interet Boris pour le KGB de semer la zizanie avec cette lettre ?

Teigne warreniste
Jeudi 22 août 2002 à 01h01 #5148 Modification de ce message Citer ce message
Essayer de discréditer la CIA...

Les faussaires du KGB ont utilisé des spéminens d'écriture d'Oswald en reproduisant même les fautes d'orthographe si typiques d'Oswald...

Les détails de l'affaire dans The Mithrokin Archives

ZR RIFLE
Jeudi 22 août 2002 à 08h27 #5190 Modification de ce message Citer ce message
TIENS, JE VAIS FAIRE COMME TOI BORIS...
LE FBI A AUTHENTIFIE LA LETTRE COMME ETANT D'OSWALD.
DONNE MOI DES PREUVES QUE LE KGB A ECRIT CE COURRIER.
TU NE POURRAS TE BASER QUE SUR DES "ON DIT" ET TU REPONDRAS "JE LE CROIS A 100%"
VOILA TOUT TON DEFAUT BORIS, TU NE TE BASES SUR RIEN DE CONCRET : LES IMAGES, LES PHOTOS, LES ENQUETES DES JOURNALISTES (LEO SAUVAGE POUR NE CITER QUE LUI EFFECTUE UNE ENQUETE QUE L'ON VOIT BIEN QUE T N'AS JAMAIS LU).

Nicolas Bernard
Jeudi 22 août 2002 à 11h15 #5193 Modification de ce message Citer ce message
Ouais, mais en l'occurrence, la lettre à Dear Mr Hunt était bien un faux monté par les Soviétiques.
Voir: [ Lien Web ]

Teigne warreniste
Jeudi 22 août 2002 à 14h47 #5195 Modification de ce message Citer ce message
ZR RIFLE, je me demande si ça vaut la peine de répondre à tous tes factoïdes... Il n'a jamais eu de possibilité d'expertiser la lettre, car le KGB avait pris soin de n'expédier des photocopies à 3 conspiracy buffs...

On ne peut pas faire d'expertise légale sur des photocopies...

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Citizen Hughes: L'Homme qui acheta l'Amérique Michael Drosnin Les Grandes Affaires criminelles Roger Jean Ségalat Enquêtes sur l'assassinat d'un président Thierry Lentz La mère d'Oswald parle Jean Stafford John Fitzgerald Kennedy président Hugh Sidey Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...