La Malédiction des Kennedy
Edward Klein
Prix: 17.96 €
Les femmes Kennedy
Laurence Leamer
Prix: 7.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

French Connection Info ou Intox

Messages 0 à 20 sur 43 [ 0-1-2 ]

reynaldo
Mardi 13 août 2002 à 19h07 #4869 Modification de ce message Citer ce message
Salut,j'ai devant moi un article je vous le copie ici.

"En 1988,un documentaire de la television britanique donnait un aperçu du travail effectué par un enqueteur americain,Steve Rivele.L'informateur Principale de Rivele etait Christian David,un traffiquant de drogue francais et agent des services de renseignement,emprisonné en Angleterre.Celui-ci affirmait que le chef de gang marseillais Antoine Guerini lui avait proposé un contrat pour tuer Kennedy.Guerini etait en contact avec Santos Trafficante,le Chef de la mafia de Tampa,en Floride,qui etait lui-meme un proche associé de Carlos Marcello.
Le documentaire designait trois Corses, membres du Millieu marseillais,comme etant les hommes qui avaient accepté le Contrat.D'apres Steve Rivele ,Lucien Sarti,qui fut tué au Mexique en 1972,tira le coup fatal,en utilisant une balle explosive, pour provoquer le plus de degâts possible.Saveur Pironti et Roger Bocagnani etaient les autres tireurs.
Les tueurs entrèrent aux Etats-Unis, en passant par le Mexique,munis de passeports italiens et furent accueillis par un des hommes de main de Sam Giancana.Ils restèrent cachés dans une planque avant et apres l'assassinat,puis furent emmenés par avion privé jusqu'à Montréal."

Voila
Si quelqu'un a ce reportage ca serait, je penses, assez interressant a etudier. (moi je suis preneur).


JackTheripper@ifrance.com

So What
Mercredi 14 août 2002 à 00h30 #4872 Modification de ce message Citer ce message
Je n'ai pas vu non plus ce documentaire mais d'après William Reymond, cette histoire aurait été inventée par Christian David pour empêcher, en vain, son extradition des USA vers la France:
«Au milieu des années 80, le chercheur Steve Rivele a présenté le témoignage d'un Français emprisonné aux Etats-Unis, Christian David, arrêté au Brésil en 1972 pour trafic de drogue. Les autorités américaines sont persuadées qu'il fait partie d'un réseau ayant introduit clandestinement aux Etats-Unis plus de mille kilos d'héroïne depuis la fin des années 60. Extradé vers les Etats-Unis, il est condamné à vingt ans de prison. En 1985, interrogé par Rivele, il explique que, membre de la French Connection dirigeant un réseau corse en Amérique du Sud et ancien du SAC, il a travaillé pour le crime organisé et parfois la CIA après la guerre d'Algérie. Au moment où David rencontre Rivele, le Français est sous le coup d'une menace d'extradition vers Paris où il est impliqué dans une affaire de meurtre relative à la disparition de Ben Barka. David propose alors un deal: si les autorités américaines empêchent cette extradition, il révélera des informations capitales sur l'assassinat de JFK. Le gouvernement américain refuse le marché. David est condamné puis incarcéré à la prison de la Santé. Ce qui ne l'a pas empêché de livrer quelques scoops à Rivele. En mai ou en juin 1963, dit-il, Antoine Guerini, le parrain du milieu marseillais, lui propose un contrat: tuer John Kennedy sur le territoire américain. David refuse mais prétend que Lucien Sarti et deux autres Marseillais, dont il ne veut pas livrer les noms, ont accepté l'offre. L'histoire de David, même si elle contient des détails troublants, est fausse. Lors d'une émission de télévision britannique, Rivele a en effet livré les noms des pseudo-complices de Sarti. Si Sarti, devenu trafiquant de drogue, a été tué par la police mexicaine en 1972, les deux autres hommes sont toujours en vie. Or, le 22 novembre 1963,l'un d'entre eux était hospitalisé à la suite d'une opération où il perdit un oeil, tandis que le second effectuait son service militaire. Donc, ni l'un ni l'autre ne pouvaient séjourner à Dallas. David, profitant comme nous le verrons d'informations réelles sur le déroulement de l'assassinat, a donc tenté en vain de négocier sa libération contre une histoire inventée.»
(William Reymond: autopsie d'un crime d'Etat p. 427-428)

La présence de Victor Michel Mertz (un barbouzard accessoirement trafiquant d'héroïne) sous la fausse identité de Jean-René Souêtre semble en revanche acquise:
Toujours d'après William Reymond, «en octobre 1963, Mertz apprend qu'une "opération chamois" - nom donné par l'OAS aux attentats avec fusil à lunette - est lancée contre Kennedy.» (p.446). Il aurait alors prévenu le SDECE qui l'aurait chargé de suivre le voyage de JFK au Texas en laissant des traces signées de Souêtre, donc de l'OAS: «La raison de cette manipulation? La crainte de nouveaux attentats contre de Gaulle durant ses voyages sur le continent américain, la tentative ratée de la Louisiane ayant prouvé la détermination de l'OAS à ne pas pardonner au président français. Sachant, grâce à Mertz, que d'anciens membres de l'OAS formés à Lake Pontchartrain allaient vraisemblablement participer à la mise à mort de Kennedy, le SDECE a monté de toutes pièces la présence de Souêtre, détenant ainsi un moyen de pression sur l'OAS.» (p.449-450)

Et si j'en crois William Reymond, il y avait au moins trois anciens de l'OAS qui ont participé à "l'opération chamois" du 22 novembre 63 à Dallas: un français et deux hongrois, les fameux "Max", "Ladislas" et "Etienne"...

Teigne warreniste
Mercredi 14 août 2002 à 01h53 #4874 Modification de ce message Citer ce message
Si c'est William Reymond qui l'affirme, alors, c'est que ça doit être vrai... :-D

KAISOU
Mercredi 14 août 2002 à 19h35 #4885 Modification de ce message Citer ce message
Max, Ladislas et Etienne, les fameux Tramps?

[ Lien Web ]

KAISOU
Mercredi 14 août 2002 à 20h10 #4890 Modification de ce message Citer ce message
D'ailleurs en observant la premiere des images, on remarque un personne croisant les Tramps, assez distinguée pour etre eventuellement quelqu'un de gradé ou de haut placé... Qui est-ce d'après vous ? Lansdale ?

Teigne warreniste
Jeudi 15 août 2002 à 02h17 #4895 Modification de ce message Citer ce message
Vous êtes capable d'identifier des personnes vues de dos? Moi, si j'étais juré, j'aurais des doutes sur vos capacités...

KAISOU
Jeudi 15 août 2002 à 12h14 #4896 Modification de ce message Citer ce message
Je me demandais juste ce que faisait cet homme a ce moment la, tout simplement...croisant 3 "clochards" surveillés rigoureusement par la DPD ( garde baissée et air decontract...normal apres le meurtre d un president...)

Teigne warreniste
Jeudi 15 août 2002 à 13h53 #4897 Modification de ce message Citer ce message
Le gars est probablement un détective ou un journaliste... Tout le monde n'était pas nécessairement sur les nerfs le 22 novembre.

Surtout que Gedney, Doyle et Abrams ont été arrêtés au moins 30 minutes après la panique initiale, et conduits au bureau du Shériff pour interrogatoire. Contrairement à ce qu'on croyait, ils ne furent pas relâchés, mais arrêtés et accusés de vol et vagabondage, puis condamnés à 6 jours de prison. Ils n'en firent que 3, parce que la prison était trop pleine...

KAISOU
Jeudi 15 août 2002 à 14h29 #4898 Modification de ce message Citer ce message
Un detective ou un journaliste?

[ Lien Web ]
[ Lien Web ]

De par la coupe de cheveux, la demarche et le gros anneau a la main gauche, certain aurait reconnu Ed Lansdale, qui n'aurait pas eu grand chose a faire ce jour la a Dealy Plaza...maintenant je ne suis pas affirmatif ne connaissant pas les bijoux qu'il portait..simplement quelqu un aurait il eu des infos concernant ce personnage ?

Teigne warreniste
Jeudi 15 août 2002 à 18h28 #4902 Modification de ce message Citer ce message
En tout cas, nos 3 larrons n'étaient que d'innoffensifs clochards qui à eux 3 ne possédaient qu'un canif tout neuf, des victuailles, et du savon probablement volés dans une épicerie...

Pour ce qui est du bonhomme vu de dos, il se peut aussi qu'il soit un extraterrestre... la possibilité existe...

KAISOU
Jeudi 15 août 2002 à 20h41 #4909 Modification de ce message Citer ce message
Effectivement, apres la présence d'un sniper magique au TSBD, pourquoi ne pas envisager celle d extraterrestres...

Teigne warreniste
Jeudi 15 août 2002 à 23h55 #4911 Modification de ce message Citer ce message
Dans le monde de la conspiration, tout est possible...

Bourdon David
Vendredi 16 août 2002 à 02h03 #4916 Modification de ce message Citer ce message
En tout cas pour moi il n'ont pas l'air de clodos !!!
Rasé de prés ,bonne coupe de cheveux (courte)assez bien habillé ...
Aprés le meutre d'un président des suspects sont arrété (sans menottes et même pas en joue les policiers tiennent leurs fusils comme si il s'allais à la chasse au perdreaux...)
Pour moi ces photos c'est un scoop !!!!
D'ailleur ont empêchas Garisson de les montrer à la télévision.....

Teigne warreniste
Vendredi 16 août 2002 à 05h53 #4922 Modification de ce message Citer ce message
Ça ne vous est jamais venu à l'esprit que ces clodos sont passés par des refuges pour clochards où ils ont pu obtenir des services comme obtenir des chaussures neuves et une coupe de cheveux gratuite... Ici, on appelle ça l'Armée du Salut, la Old Mission Brewery, ou encore l'Acceuil Bonneau...

KAISOU
Vendredi 16 août 2002 à 18h34 #4931 Modification de ce message Citer ce message
Dans de pareilles circonstances non, ca ne nous est jamais venu a l'esprit...il faudrait recenser les antennes de l'Armee du Salut de Dallas.... :-)

Bourdon David
Vendredi 16 août 2002 à 19h32 #4932 Modification de ce message Citer ce message
Des clodos qui vole du pinard (du vin )
je veux bien mais un clochard qui vole un savon HA !HA! c'est trop drôle :-D .
D'ou viens cette information bobo ?

KAISOU
Vendredi 16 août 2002 à 19h48 #4935 Modification de ce message Citer ce message
Effectivement cela sort de l'ordinaire... :-D

Teigne warreniste
Samedi 17 août 2002 à 01h55 #4939 Modification de ce message Citer ce message
Des clodos qui volent des conserves de saucisses fumées, C'est encore plus drôle... allez sur le site de Denis Morissette...

Bourdon David
Samedi 17 août 2002 à 02h25 #4941 Modification de ce message Citer ce message
De toute façons ont empêcha Garisson de les montrer sur NBC .
Si c'était des vagabons ont aurais pas empécher jim de les montrer à la caméra
et tout le monde l'aurais fait passer pour fou (comme d'habitude).
Denis Morissette à l'air de quelqu'un de bien ;son site est en anglais dommage....pour moi .

Teigne warreniste
Samedi 17 août 2002 à 06h44 #4944 Modification de ce message Citer ce message
NBC ne tenait pas à être éventuellelement poursuivie en justice pour diffamation, et savait que les affirmations saugrenues de Garrison tenaient plus du libelle que d'autre chose... Le Johnny Carson Show, ce n'était pas une émission d'"investigative report", mais une simple émission de divertissement... un talk show de fin de soirée.

C'est quelque chose que d'accuser de vrais gens d'être des assassins... Gedney, Doyle et Abrams étaient du vrai monde, pas juste des personnages de photos... Même si on est clodo, dans un pays comme les États-Unis, on a droit à sa réputation...

[ Lien Web ]
John F. Gedney en 1963

Vous pouvez toujours contacter John Forrester Gedney pour lui demander s'il est un des assassins de Kennedy, je sens qu'il va aimer ça... Il est au bottin téléphonique:

John F. Gedney
1225 N Wickman Rd
Melbourne, FL 32934-0000
Home: (321) 253 - 3846

Gedney était en 1992 fonctionnaire municipal de la ville de Melbourne en Floride lorsque le FBI l'a retrouvé... Gedney n'était pas particulièrement heureux de voir un certain aspect de son passé refaire surface...

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: JFK - Une jeunesse insouciante Nigel Hamilton La victoire de Kennedy Th. White Le Rapport Epstein Edward Jay Epstein Dallas 22 novembre 1963 David E. Scheim John Kennedy, un homme de bonne volonté Marcel Lecomte Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...