Avec Kennedy
Pierre Salinger
Prix: 20.00 €
John F. Kennedy
Claude Moisy
Prix: 12.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Trois balles?

Messages 0 à 20 sur 47 [ 0-1-2 ]

kisscoool
Dimanche 5 mai 2002 à 21h17 #3913 Modification de ce message Citer ce message
Je voulais vous demander de détruire la théorie suivante. (à supposer que trois tires viennent d'Oswald) :

Balle N : elle rate sa cible, touche la carrosserie de la Lincoln et ricoche jusqu'au curb ou un éclat de ciment heurte Tague.
Connally : "I am convinced [...] that the first shot that was fired did not hit me..."

Balle N+1 : elle touche Kennedy et Connally.
Connally : "... then i was hit"

Balle N+2 : Oswald headshot Kennedy

KAISOU
Lundi 6 mai 2002 à 12h25 #3923 Modification de ce message Citer ce message
Balle n+1 : voir Mechant Boris pour qu il nous rafraichisse la memoire sur le curieux et hallucinant trajet de cette balle CE 399... :-)

White
Lundi 6 mai 2002 à 19h28 #3930 Modification de ce message Citer ce message
Cette balle n'a jamais pu effectuer le trajet que la commission Warren veut bien lui faire prendre,des tests ont été réalisés en laboratoire et aucun des projectiles n'a et ne pourra reproduire ce trajet,soyons raisonnables...la credulité du peuple americain en 1963 a été mise à mal cessons de prendre les gens pour des imbeciles.
Allez sur un champ de tir,faites des essais avec une carabine,même à 80 métres aucune balle ne peut changer de trajectoire autant de fois

KAISOU
Lundi 6 mai 2002 à 20h33 #3931 Modification de ce message Citer ce message
Mais cher White j'en suis comme beaucoup de gens ici convaincu depuis longtemps...simlement il y a une version officielle dite de la balle magique avancee par notre ami Arlen Specter et qui fait figure de these officielle.... :-)
a laquelle tout le monde croit naturellement... :-)

KAISOU
Lundi 6 mai 2002 à 21h41 #3936 Modification de ce message Citer ce message
Il faut se mettre dans l econtexte de l'epoque, l'opinion publique etant sous le choc de ce qui venait de se passer, elle n'a pas eu le temps ( ni l'envie?) de disserter et de reflechir au bien fonde de ce qu on lui avancait..

Morel
Dimanche 21 juillet 2002 à 17h57 #4382 Modification de ce message Citer ce message
Comme je l'ai dit sur un autre fil. Je suis tireur et même tirer trois fois en moins de huit secondes. Avec le stress, recharger, viser avec minutie, puisque la troisème balle touche au but,...
C'est simplement IMPOSSIBLE.

Teigne warreniste
Dimanche 21 juillet 2002 à 19h42 #4388 Modification de ce message Citer ce message
Pour quelqu'un qui avait une formation militaire comme Ozzie, tirer était devenu une affaire de réflexes.

La formation du US Marine Corps vise à transformer de jeunes hommes littéralement en "machines" programmées à tirer et à exécuter des ordres sans discuter...

Morel
Dimanche 21 juillet 2002 à 20h43 #4392 Modification de ce message Citer ce message
Ici, aussi je vais vous répondre qu'il ne faut pas exagérer. Il ne s'agit pas ici de tirs réflexes de la part de l'intéressé.
Si vous voulez vous faire une idée de ce genre de travail, il faut analyser avec réalisme les faits.
Je commencerai dès le premier coup de feu.
Le premier coup est celui (lorsqu'on est seul) qui doit faire mouche. Vous avez le temps nécessaire pour vous préparez, vous décontractez (n'oublions pas le stress important du (des tueurs)), vous mettre en position de tir.
Enclanchons le chrono après le premier tir raté (étonnant puisque vous dites que l'intéressé est un super crack). Un pro ne rate JAMAIS son premier tir.
Admettons (moi, non; mais pour vous faire plaisir). L'intéressé retire l'arme de son épaule, recharge, épaule, se reconcentre (plus que la première fois) et toucherai JFK.
Malgré la distance, il se rend compte que l'intéressé est touché mais pas mort?????
Il décide de recharger de réépauler et de viser puis de tirer pour la troisième fois. Par miracle ce professionnel touche de plein fouet, le président.
Malgré la distance, là il s'est que le président est mort et décide de ne pas retirer une quatrième fois. Pourquoi? personne ne le saura. Et tout cela en à peine 8 secondes.
Ca ne tient pas et mon avis de professionnel vous dit que c'est IMPOSSIBLE.
Mais facile à vérifier. On peut encore trouver le même genre de fusil. Contactez un pro et faites l'expérience dans un stand (qui ne sont pas les mêmes conditions). Vous comprendrez rapidement ce que j'essaye de vous expliquer.

Teigne warreniste
Dimanche 21 juillet 2002 à 21h15 #4396 Modification de ce message Citer ce message
Le premier tir: l'arme était déjà chargée, la cible est à moins de 150 pieds, mais l'angle de tir est le plus prononcé et un chêne obstrue, ou est prêt d'obstruer la vue [limite Z-166]. La balle a fort probablement heurtée ce chêne ou une de ses branches... pour finir sa course sur l'asphalte derrière la limousine.

Le deuxième tir: 2.4 secondes plus tard [frame 210], la cible a passé l'arbre et est de nouveau visible, la distance est d'environ 177 pieds. L'angle de tir est moins vertical. Le coup a été tiré quelque part entre les frames 210 et 224. La balle à haute vélocité traverse le haut du dos de Kennedy et accidentellement la poitrine de Connally. La blessure de Kennedy est grave mais pas nécessairement mortelle.

le dernier tir: 5 secondes plus tard, à l'image 313 c'est le coup mortel à la tête...

Si Oswald avait été si "expert" que celà, il n'aurait pas eu besoin de 3 balles pour descendre JFK, mais une seule bien visée à la tête!

LHO: score final=66% [note de passage]

Bobby
Dimanche 21 juillet 2002 à 23h16 #4404 Modification de ce message Citer ce message
Admettons que Ozzie est bien tiré un ou plusieurs coups de feu. Boris peut il nous donner son avis sur le trajectoire de la balle magique ? Car à moins qu'elle ne fut un mini missile je vois mal comment elle a pu changer autant de fois de trajectoire sans toutefois se déteriorer. :-o

Nicolas Bernard
Lundi 22 juillet 2002 à 00h13 #4407 Modification de ce message Citer ce message
Réponse à Teigne Warreniste: Le scénario, sauf en ce qui concerne le premier tir, est hautement fantaisiste et ne correspond en rien à la trajectoire des balles. Comme on en a déjà parlé sur ce forum, je n'y reviens pas. Suffit de cliquer sur *rechercher* et de taper les mots clefs...

Nicolas Bernard
Lundi 22 juillet 2002 à 00h19 #4408 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Pour quelqu'un qui avait une formation militaire comme Ozzie, tirer était devenu une affaire de réflexes. La formation du US Marine Corps vise à transformer de jeunes hommes littéralement en "machines" programmées à tirer et à exécuter des ordres sans discuter...

Il faut croire qu'Oswald était réfractaire à cette éducation antisentimentale puisqu'il aurait succombé au charme du marxisme-léninisme... ;-)

Sans parler du fait qu'il était classé mauvais tireur chez les Marines. Mais l'on perd du temps à discuter des mérites d'Oswald : il existe quantité d'autres faits qui prouvent qu'il n'a pas pu tirer un coup de feu. Sa confrontation avec Baker d'une part. L'absence d'empreintes d'autre part (empreintes qui n'apparaîtront qu'après l'assassinat d'Oswald - le fusil aura fait un tour à la morgue...). Comme on en a déjà parlé sur ce forum, je n'y reviens pas (suffi d'aller voir).

Denis Morissette
Lundi 22 juillet 2002 à 08h39 #4409 Modification de ce message Citer ce message
Quelle balle a atteint le couvercle (man hole cover) sur le gazon au sud de Elm Street tel que décrit par le policier Joe W. Foster? Et la balle qui a touché l'asphalte derrière la limousine tel que décrit par le patrouilleur Stavis Ellis? Et la balle qui a atteint le spectateur James Tague devant la limousine?

Teigne warreniste
Lundi 22 juillet 2002 à 18h55 #4418 Modification de ce message Citer ce message
La balle qui a frappé l'asphalte derrière la limousine est certainement la balle #1. Celle qui a atteind le manhole est probablement un éclat provennant de la balle #3 qui s'est fragmentée, et de même pour le fragment qui a atteind Tague. La balle #3 s'est fragmentée en morceaux et n'a jamais été entièrement reconstituée...

So What
Lundi 22 juillet 2002 à 19h07 #4419 Modification de ce message Citer ce message
Finalement la balle n°2 après avoir causé de multiples blessures serait restée presque intacte et la balle n°3 du coup fatal se serait explosée en mille morceaux qui ont arrosé Dealey Plaza...

Et tout ça avec la même pétoire... vraiment fortiche Ozzie !

Morel
Lundi 22 juillet 2002 à 19h32 #4421 Modification de ce message Citer ce message
Je le trouve remarquable ce LHO. Sérieusement, y a de quoi douter, sérieusement. Pour moi, la version la plus objective est celle de plusieurs tireurs (avec ou sans LHO).
Les trajectoires des tirs semblent également démontrer qi'il y avait plusieurs tireurs?
Ce qui m'étonne également c'est la non réaction des gardes du corps pendant ces huit secondes. Car si pour tirer trois fois, ce temps est cours, pour la protection présidentielle avait tout le temps de sauver le président. NON?

So What
Lundi 22 juillet 2002 à 22h44 #4424 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2002-07-22 19:32, Morel a écrit: Ce qui m'étonne également c'est la non réaction des gardes du corps pendant ces huit secondes. Car si pour tirer trois fois, ce temps est cours, pour la protection présidentielle avait tout le temps de sauver le président. NON?

Pas tous: deux des agents du Secret Service ont été décorés pour leur réaction sur Dealey Plaza: Clint Hill sur la limo présidentielle et Rufus Youngblood dans celle du vice-président...

C'est une question qui a déja été abordée ici et, à mon avis, si l'on admet que les hommes ne sont pas forcèment des robots, on peut trouver alors de nombreuses circonstances atténuantes aux mauvaises réactions de certains.

Teigne warreniste
Mardi 23 juillet 2002 à 01h06 #4427 Modification de ce message Citer ce message
Oui, CE 399 a vraiment traversé JFK et Connally... La balistique est une science appliquée et non-théorique... C'est vraiment difficile de prédire le comportement des balles surtout quand elles ne sont plus stables...

ZR RIFLE
Mardi 23 juillet 2002 à 13h56 #4433 Modification de ce message Citer ce message
En terme de stabilité, notamment cartésiene, vous n'êtes pas u modèle d'équilibre cher Boris...

Teigne warreniste
Mardi 23 juillet 2002 à 14h16 #4434 Modification de ce message Citer ce message
(réf.: message 4433)

À défaut d'argumentation... les conspis sortent leur arme suprême: les attaques personnelles... :-D

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: L'incroyable procureur Jim Garrison Malcolm J. Diller John Fitzgerald Kennedy président Hugh Sidey Le courage dans la politique John F. Kennedy John Fitzgerald Kennedy - Le second complot Mattew Smith Avec Kennedy Pierre Salinger Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...