John et Robert Kennedy
Frédéric Lecomte
Prix: 22.80 €
Jacqueline Kennedy: Les Années Maison-Blanche
Collectif
Prix: 42.75 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Chauffeur de JFK

Messages 0 à 20 sur 21 [ 0-1 ]

Mat.
Samedi 23 mars 2002 à 13h56 #3173 Modification de ce message Citer ce message
J'ai certains doutes envers Bill Greer,le chauffeur de la Lincoln de JFK, après avoir "dévoré" le livre de W.Reymond "Autopsie d'un crime d'état". Pour cela il me faudrait quelques documents le concernant afin d'en apprendre plus sur cet agent des Services Secrets.Cela me permettra aussi de réfléchir un peu plus sur la complicité éventuelle de Umbrella Man et le chauffeur de JFK...
Merci d'avance pour votre aide!

Teigne warreniste
Samedi 23 mars 2002 à 23h03 #3187 Modification de ce message Citer ce message
Théorie complètement farfelue, faut vraiment avoir l'esprit tordu pour croire que Greer ait été le tueur de JFK...

William Greer était né en Irlande en 1910, a émigré en Amérique en 1930 où il s'est d'abord établi à Boston, puis à New-York. Il a fait son service militaire de 1942 à 1945 dans la Marine.

Il est entré au service du United States Secret Service en 1945. En 1963, à 53 ans il était chauffeur de la voiture présidentielle. Son expérience du 22 novembre 1963 l'a marqué à vie...

Ladislas
Dimanche 24 mars 2002 à 01h06 #3188 Modification de ce message Citer ce message
Qui a dit que Greer était le tueur de Kennedy ? Certainement pas William !
Greer est un homme avec ses convictions, ses qualités et ses défauts.
Greer a commis une faute impardonnable, il a volontairement ralenti ( presqu'arrêté la limousine présidentielle ) la voiture.
Etait-il complice ? En tout cas cela a permis l'exécution du président Kennedy et cela; c'est indéniable.
Si Greer n'avait pas ralenti, arrêté, ou presqu'arrêté la limousine; Kennedy ne serait pas mort!
Désolé, mais ca c'est une certitude.

Mat.
Dimanche 24 mars 2002 à 15h56 #3193 Modification de ce message Citer ce message
Je ne sais pas si on peut traiter mon hypothèse comme "farfelue" étant donné que vous n'avez aucune preuve pour le déculpabiliser!Et ce n'est pas en affirmant les quelques sentiments de Greer ("un homme avec ses convictions, ses qualités et ses défauts") qui le met hors d'atteinte!Jack Ruby avait aussi de bonnes convictions en prétextant qu'il ne voulait pas voir Jackie affronter le procès d'Oswald!!! Il ne faut pas trop se fier aux sentiments apparents des acteurs dans cette énorme affaire!
En plus,à ma connaissance, je n'ai jamais dit que le chauffeur était "le TUEUR de JFK"!Il avait peut-être un lien avec ce complot:n'oublions pas qu'il faisait parti des Services Sercrets et...je n'espère pas que vous ne mettez pas en doute l'efficacité de protection du président des Services Secret lors de l'assassinat!
Quoiqu'il en soit,je ne désirais uniquement que des documents concernant Greer.Dire que j'ai "l'esprit tordu" ne m'avance pas vraiment!

Nicolas Bernard
Dimanche 24 mars 2002 à 16h24 #3194 Modification de ce message Citer ce message
[message posté le 2 juin 2001]

Pour juger Greer, il faut tenter de se mettre à sa place. Le 22 novembre 1963, Greer n'est plus tout jeune : il a 54 ans. Ce n'est pas une preuve de sénilité, mais au Secret Service, il faut avouer que ce type d'âge n'est pas recommandé. Mais la tradition du SS voulait que les agents les plus âgés soient les plus proches du Président. Quel âge avait l'agent responsable Kellerman, assis à la droite de Greer dans la limousine présidentielle ? 48 ans.

Par ailleurs, le temps de travail des agents était éprouvant : près de 50 à 80 heures supplémentaires en moyenne par mois. Une phrase en forme de constat désabusé revenait souvent chez ces Men in Black : "A 40 ans, nous sommes déjà des vieux."

Ajoutons à cela qu'il n'y avait pas encore chez le Secret Service de procédure destinée à tester les réflexes de chaque agent.

Source : William Manchester, "Mort d'un Président", Robert Laffont, 1967, p. 51.

En ce qui concerne le fait que Greer se soit retourné :

"Roy Kellerman crut entendre le Président s'exclamer de sa voix reconnaissable entre toutes : 'Mon Dieu, je suis touché !' Roy regarda par dessus son épaule gauche. Greer, à côté de lui regardait par dessus son épaule droite ; la voiture zigzaguant lentement, commençait à se ranger, et ils virent que Kennedy était effectivement touché." (Manchester, op. cit., p. 177)

Greer ne réagira que fort tardivement, sur ordre de Kellerman, laissant le temps à l'agent Clint Hill de rejoindre la voiture au pas de course.

Greer était âgé, il ne connaissait pas le trajet, il n'était pas suffisamment expérimenté, ou du moins ne l'était plus. Ajoutez à cela les circonstances particulières : une fusillade extrêmement rapide, de l'ordre de moins de huit secondes. Il s'agissait du premier assassinat présidentiel auquel assisterait Greer. Le dernier Président à avoir été assassiné, McKinley, avait été tué bien avant la naissance de Greer...

Seul l'agent Clint Hill et quelques rares badauds et policiers ont réagi (Kellerman, par exemple, n'a rien tenté et a également réagi fort tardivement, en se retournant pour voir ce qui se passait). Greer n'avait pas de réelle excuse, sur un plan professionnel : il devait protéger le Président. Seulement, il n'était peut-être plus apte à accomplir pareille mission.

J'ai beaucoup de mal à admettre que Greer ait fait partie d'une conspiration. Son comportement sur Dealey Plaza peut tout à fait constituer un banal exemple de l'"erreur humaine".

A noter que Greer a été partisan de l'idée que la Commission Warren a mis fin à son enquête trop tôt, et qu'"il pouvait y avoir eu une conspiration dans une autre partie du pays."

Mat.
Dimanche 24 mars 2002 à 16h32 #3195 Modification de ce message Citer ce message
Dire que Greer était âgé et qu'il ne connaissait pas le trajet, qu'il n'était pas suffisamment expérimenté, ou du moins ne l'était plus: on pourrait presque accepté cela. Mais le fait qu'il connaisse parfaitement le trajet pour aller au Parkland Hospital, alors qu'il n'avait jamais mis les pieds à Dallas auparavent, reste assez incompréhensible! D'autant plus qu'un panneau sous ses yeux indiquait un autre hopital...Suivre cet intinéraire aurait été beaucoup plus facile pour le chauffeur!

Ladislas
Dimanche 24 mars 2002 à 19h51 #3199 Modification de ce message Citer ce message
Pourquoi dès lors que des soupcons pesaient sur d'éventuels risques liés à la sécurité du président l'a-t-on choisi lui.
Simplement par tradition ?
Encore une fois, je ne comprends pas comment,même agé, le réflexe du chauffeur ne fût pas simplement d'enfoncer le pied sur l'accélérateur. Ils ne sont pas conditionnés pour réfléchir mais pour agir.

Teigne warreniste
Dimanche 24 mars 2002 à 20h05 #3200 Modification de ce message Citer ce message
Les États-Unis, ce n'est pas une république de banane comme la Russie ou la France où les chauffeurs présidentiels sont susceptibles de tuer les présidents. :-D

William Greer avait une longue expérience de chauffeur privé qui remonte aux années trente... William Greer, un chauffeur inexpérimenté? Encore une affirmation gratuite...

Ladislas
Dimanche 24 mars 2002 à 20h21 #3201 Modification de ce message Citer ce message
Franchement, vous devenez lourd, grossier et vulgaire mon cher Boris.
En parlant de banane, je pense sincèrement qu'un bon régime :-D vous ferait le plus grand bien.
Je crois que le débat se passerait volontiers de vos écarts de réflexion et d'écriture;dont le but ultime est avant tout de provoquer.
"In medio Virtus" dixit du latin ( :-) j'étends votre culture ) : littéralement ce qu'il y a de mieux se trouve au milieu.
Je suis heureux de vivre dans un pays ou la critique n'est pas encore interdite et ou la divergence d'opinion n'est pas encore assimilée à du terrorisme "intellectuel" Vous qui combattez le terrorisme :-D ,épargnez nous mon cher Boris votre propre terrorisme intellectuel.

Teigne warreniste
Dimanche 24 mars 2002 à 21h55 #3206 Modification de ce message Citer ce message
J'applique le même raisonnement à vos réflexions... Vous parlez des États-Unis, un pays qui vous est totalement étranger et inconnu, sur le même ton que s'il s'agissait d'une république de Banane... Cessez de dire des stupidités... Faut vraiment être un Européen ignorant pour avaler vos salades sans protester.

Non, ni Lyndon B. Johnson, ni William Greer, ni la CIA ou d'autres agences gouvernementales n'ont jamais conspiré pour assassiner le président Kennedy...

Il n'y a que dans un pays fermé comme la Russie, (et pourquoi pas la France [les membres de l'OAS n'étaient-ils pas des membres de l'armée française?]) que l'appareil d'État tue ses dirigeants...

Nicolas Bernard
Dimanche 24 mars 2002 à 23h28 #3211 Modification de ce message Citer ce message
Citation:
William Greer avait une longue expérience de chauffeur privé qui remonte aux années trente... William Greer, un chauffeur inexpérimenté? Encore une affirmation gratuite...


De mémoire, je crois que la source de l'info était le livre de Manchester, Mort d'un Président.

J'ajouterai deux éléments. D'une part, je n'ai jamais écrit que Greer était inexpérimenté, mais insuffisamment expérimenté. Je vous prierais, une fois de plus, de ne pas réécrire ce que je poste. Ce comportement m'agace quelque peu.

D'autre part, je vous demanderai de m'apporter la source de votre information concernant Greer, sur son expérience de chauffeur privé. J'ose vous préciser qu'il existe une différence majeure entre l'expérience requise pour un chauffeur privé et celle prévue pour le chauffeur de la limousine présidentielle.

Teigne warreniste
Lundi 25 mars 2002 à 00h01 #3216 Modification de ce message Citer ce message
Cher Nicolas Bernard, vous n'avez qu'à lire son témoignage à la commission Warren, il y fait étalage de son curiculum...

Greer était chauffeur du Service Secret depuis Truman... "insuffisament expérimenté"?, faites moi rire !

So What
Lundi 25 mars 2002 à 00h10 #3217 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2002-03-24 21:55, Teigne warreniste a écrit: J'applique le même raisonnement à vos réflexions... Vous parlez des États-Unis, un pays qui vous est totalement étranger et inconnu, sur le même ton que s'il s'agissait d'une république de Banane... Cessez de dire des stupidités...

Quel est le pee-wee qui a osé comparer ici le comté de LA à une zone rurale ? :-D Franchement, chère teigneuse, je vous savais balourd mais je ne vous pensais pas si plouc pour ainsi ignorer ce que c’est que West Hollywood !!!


Citation: Faut vraiment être un Européen ignorant pour avaler vos salades sans protester.

Une très grande majorité de citoyens américains ne croient pas aux conclusions de la Commission Warren, ni à l'abradabrantesque théorie de la balle magique . :-]

(POLL ANALYSES April 11, 2001 Most Americans Believe Oswald Conspired With Others to Kill JFK Support for conspiracy theory increased sharply in the 1970's and has been high ever since by Darren K. Carlson GALLUP NEWS SERVICE)

Faites le test sur Texas Opinion Poll (un site au dessus de tout soupçon d’une quelconque sympathie conspirationniste): Cliquez, votez et appréciez le résultat !   :-D

Citation: Non, ni Lyndon B. Johnson, ni William Greer, ni la CIA ou d'autres agences gouvernementales n'ont jamais conspiré pour assassiner le président Kennedy...

C’est vous qui le prétendez mais plusieurs agents de la CIA ont admis qu’Ozzie était un employé de l‘Agence.

Citation: Il n'y a que dans un pays fermé comme la Russie, (et pourquoi pas la France [les membres de l'OAS n'étaient-ils pas des membres de l'armée française?]) que l'appareil d'État tue ses dirigeants...

Oui comme au Chili en 73 par exemple ? Voulez-vous qu’on en cause ???

Bon perso, j’ai plusieurs fois voyagé aux States et j'ai visité Dallas. Je connais également Montréal puisque j’y ai bossé. Et surtout, j’ai souvent été admirer les lumières de la nuit new-yorkaise en haut du WTC.

Alors c'est à vous de cesser de dire des stupidités !

Ladislas
Lundi 25 mars 2002 à 00h14 #3218 Modification de ce message Citer ce message
Hélas, trois fois hélas, ...............
Voilà beaucoup de déclarations aussi gratuites que non fondées.
Seriez-vous un intime de l'appareil d'état américain ?
Comment pouvez-vous affirmer pareilles déclarations.Vous émettez tout au plus votre sentiment personnel, appuyé d'un certain nombre d'éléments qui tendent à vous rassurer sur votre CONJECTURE ( aller lire le dictionnaire cela vous aidera ).
L'européen ignorant que je suis :-D est fier de sa culture. Ce que je pense; vous ne possédez nullement.
Personne n'affirme qu'il y ait eu complot de qui que ce soit ! Nous émettons des réserves plus qu'appuyées sur l'incongruité des "SALADES" façon américaine que l'on veut nous servir. :-D :-)
A croire que vous êtes tout bonnement endoctriné. Dans un tribunal, vous auriez été récusé pour conviction établie.
Comme juge d'instruction, vous auriez été démis vu que vous agissez systématiquement à charge et non à décharge.
Vous osez traiter les autres d'ignorants, mais vous êtes vous même incapable de juger de la pertinence de ce que vous lisez.
On vous dirait demain que la terre est plate, preuves à l'appui que vous y croiriez.
La commission Warren n'avait pas la tâche trop difficile à ce que je peux comprendre.
Vous êtes vraiment prêt à croire n'importe quoi. Jamais vous n'avez le sens critique et ne remettez jamais en doute les aspects les plus fantasques. Personne ne dit que tout est faux et que la société américaine est à ce point corrompue. Tout au plus certains aspects sont flous et peu crédibles.

Nicolas Bernard
Lundi 25 mars 2002 à 01h03 #3223 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Cher Nicolas Bernard, vous n'avez qu'à lire son témoignage à la commission Warren, il y fait étalage de son curiculum...
Greer était chauffeur du Service Secret depuis Truman... "insuffisament expérimenté"?, faites moi rire!

Ce n'est pas encore ça. Il y a un minimum à faire quand on vous réclame vos sources : il nous faut nous indiquer le titre du bouquin (en l'occurrence, le Rapport Warren), éventuellement le volume, puis l'éditeur, l'année de publication, la page, ou tout simplement : un URL. C'est le b-a-ba de la citation de source que je m'évertue à pratiquer ici. (ne croyez pas que je limite ces exigences à votre cas : j'ai déjà posé la question à d'autres personnes, y compris un Marshall - d'ailleurs, quelles nouvelles ?)

En attendant, 5 you pour les infos sur Greer, j'en prends note. Il est pourtant surprenant qu'il ait si magnifiquement mal négocié le virage sur Elm Street.

Teigne warreniste
Lundi 25 mars 2002 à 03h21 #3226 Modification de ce message Citer ce message
Cher Nicolas B., tu sais où trouver le témoignage de Greer sur le web... ne me fais pas perdre mon temps...

[ Lien Web ]

Teigne warreniste
Lundi 25 mars 2002 à 03h28 #3227 Modification de ce message Citer ce message
Cher So What... Le comté de Los Angeles, c'est très grand et ça déborde largement les cadres de la ville de de Los Angeles. Le Shérif du comté de Los Angeles a juridiction sur des petites villes de banlieue non sur la ville de Los Angeles, qui a un des corps de police les plus réputés du monde...

Le même raisonnement s'applique à Dallas, le Shérif du comté de Dallas agissait comme police dans les villes de banlieue qui n'avait pas dèjà leur propre corps de police, la ville de Dallas avait dèjà son propre corp de police.

Cessons de faire de l'esprit de bottine!

lho
Lundi 25 mars 2002 à 09h36 #3230 Modification de ce message Citer ce message
Si je ne m'abuse, c'est bien la police de LA, qui à tabassé pratiquemment à mort si mes souvenirs sont exacts, un automobiliste "black", pour une pécadille, cette affaire avait fait grand bruit à l'époque , ah je me souviens, je crois que le nom de l'automobiliste en question c'est Ronney King.

Il ne faut pas manquer d'air pour dire que la police de LA est la meilleure du monde
meilleure police fachiste du monde, plutôt...

Mat.
Lundi 25 mars 2002 à 09h42 #3231 Modification de ce message Citer ce message
Eh bien je vois qu'on dérive toujours du sujet ici! C'est un forum sur l'assassinat de JFK ou un forum de règlements de compte? Sachez que personne ne détient la vérité et qu'il faut donc prendre en compte les idées des autres. Inutile de s'envoyer des vannes à tout bout de champs!Ca ne rime strictement à rien!

Teigne warreniste
Lundi 25 mars 2002 à 11h44 #3236 Modification de ce message Citer ce message
C'est vrai, le sujet de ce forum, c'était quoi au juste?

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: 400.000 dollars pour abattre Kennedy à Paris Camille Gilles Les quatre jours de Dallas Morvan Duhamel John Fitzgerald Kennedy - Le second complot Mattew Smith La victoire de Kennedy Th. White John Kennedy, un homme de bonne volonté Marcel Lecomte Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...