Jackie
Edward Klein
Prix: 17.00 €
Vengeance
Peter Evans
Prix: 19.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Lee Harvey Oswald

Messages 0 à 20 sur 54 [ 0-1-2 ]

poukee
Vendredi 11 janvier 2002 à 23h41 #2227 Modification de ce message Citer ce message
A votre avis Oswald était completement innocent (et donc un bouc émissaire comme il a affirmé ) ou membre actif du complot que les autres ont laissé tomber ????

Teigne warreniste
Samedi 12 janvier 2002 à 00h12 #2229 Modification de ce message Citer ce message
Y-a-t-il eu complot?

poukee
Samedi 12 janvier 2002 à 00h13 #2230 Modification de ce message Citer ce message
Mais oui il y a eu complot faut il encore en discuter???
après la balle magique et les témoignages truqués , je ne pense pas qu'il peut subsister un doute

So What
Samedi 12 janvier 2002 à 00h59 #2233 Modification de ce message Citer ce message
Le comportement d’Oswald est étrange, avant et après l’assassinat. Il n’y a, par exemple, aucune raison objective de le voir rentrer à sa chambre (avant d’en ressortir aussitot) alors qu’il n’a pas fini sa journée de travail et que le Président des Usa vient de se faire buter, justement devant son lieu de travail.

S’il n’a sans doute pas tiré sur JFK (voir à ce propos les discussions ici et ici) et bien qu’il ait été totalement manipulé par les véritables instigateurs, Oswald apparait néammoins comme un élèment plus ou moins actif du complot. Que savait-il avant et que voulait-il faire après, la question reste posée...

Nicolas Bernard
Samedi 12 janvier 2002 à 02h30 #2236 Modification de ce message Citer ce message
Il est hors de doute qu'Oswald faisait partie de la conjuration - et c'est en cela que sa biographie peut se révéler éclairante.

Le choix d'Oswald par les conspirateurs était génial. Oui, génial. L'individu était mouillé jusqu'au coup dans le procommunisme, sans doute sur ordre de ses supérieurs - cerise sur le gâteau : le voyage en URSS. Il avait également trempé dans l'énigmatique attentat contre le général Walker. Son physique était des plus banals, facilitant l'action de ceux qui se feraient passer pour lui, dès... 1961 (cf. le mémo d'Edgar Hoover).

Un bouc-émissaire idéal, sauf sur un point : capturé, il parlerait, certes pas tout de suite, mais il parlerait. D'où la nécessité de le faire éliminer par un individu dont on était assuré du silence - plus ou moins à tort mais qu'importe.

J'ai une hypothèse - pure spéculation, je l'admets, mais bon... Le choix d'Oswald correspondait peut-être à un signe adressé à la CIA et au FBI : Oswald était bien connu de ces deux agences. Il avait été envoyé par la CIA en URSS (les facilités accordées à son départ et son retour en témoignent), il était en liaison, tout du moins suivi par le FBI. Livrer au DPD, mort ou vif, un suspect bien connu des agences gouvernementales mettrait ces dernières dans le camp des conspirateurs pour le camouflage de l'opération du 22 novembre. Elles seraient en effet bien obligées de nier les implications d'Oswald dans le monde trouble du renseignement - et se rallieraient par conséquent à la thèse du tueur solitaire.

poukee
Samedi 12 janvier 2002 à 16h50 #2244 Modification de ce message Citer ce message
Ouimais que dire des fameuses tringles a rideau qu'il a parait t'il ramené a son travail le matin meme

RUBY
Dimanche 13 janvier 2002 à 19h54 #2261 Modification de ce message Citer ce message
Lee Harvey Oswald,de par ses relations et je pense qu'aujourd'hui c'est clair,est mouillé dans les évenements de Novembre 1963,cela ne fait aucun doute!!
Est ce qu'il a tiré??Apparemment non...
POURTANT,tous les acteurs de Dallas sont des connaissances d'Oswald...
Il y a eu deux complots en Novembre 1963...celui contre Kennedy et celui contre Lee Harvey Oswald!!

Teigne warreniste
Dimanche 13 janvier 2002 à 21h22 #2262 Modification de ce message Citer ce message
Oswald a établi des contacts avec diverses organisations d'extrême-gauche dont le Parti-Communiste des États-Unis, le Socialist Workers Party [Troskyste], le Fair Play for Cuba Committee [un groupe de pression sous la gouverne du SWP] et le Socialist Labor Party, d'une obédience assez singulière: "marxiste-deleoniste"...

On sait que durant son périple entre Nouvellle-Orléans et Mexico, Oswald a tenté de contacter sans succès un certain Horace Twiford de Houston, représentant local du Socialist Labor Party....

Et bien le groupe du SLP de Houston existe encore!

[ Lien Web ]

En admettant le dégoût qu'a eu Oswald pour le Communisme à la mode des soviets... il est surprennant qu'Oswald ait cherché à prendre contact avec le PC-USA, un groupe d'extrême-gauche, plutôt "orthodoxe" et pas réputé pour son originalité, et en même temps avec des groupuscules archi-ennemis du PC-USA: les Trotskystes et les De Leonistes...

So What
Dimanche 13 janvier 2002 à 23h43 #2264 Modification de ce message Citer ce message
En effet c’est surprenant. Rappelons que Trotsky s’est fait liquider par Staline en 1940 à Mexico et que les inimitiés (c’est un euphémisme) entre communistes orthodoxes et trotskystes ont toujours été et restent, même aujourd’hui, plutôt vivaces. Cependant, il semble qu’Oswald, en bon américain moyen, n’avait guère assimilé tous les nombreux charmes dialectiques de la rhétorique révolutionnaire marxiste...

Le choix de lier Oswald au FPfCC d’obédience trotskyste s’intègre impeccablement dans l’astucieuse hypothèse développée plus haut par Nicolas Bernard. Cela permettait de vite dédouaner l’URSS de toute implication tout en laissant planer des soupçons sur Cuba et Castro.

Comme une partie d’échecs aux multiples adversaires dont les reines n'auraient plus qu’une seule case à jouer: celle du tireur unique.
Avec sacrifice du cavalier, Oswald, et celui d’un fou, Ruby.

Teigne warreniste
Lundi 14 janvier 2002 à 00h09 #2265 Modification de ce message Citer ce message
Cent Watts, le FPCC était un groupe noyauté par les Troskystes du SWP... Les subsides cubains à cette organisation n'ont jamais été prouvés.

J'ai découvert à la New York Public Library un document qui laisse croire que notre très coloré MICHEL CHARTRAND national [les Québécois le connaissent] aurait milité au côté de la FPCC au début des années 60...

So What
Lundi 14 janvier 2002 à 00h32 #2267 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2002-01-14 00:09, Teigne warreniste a écrit: Cent Watts, le FPCC était un groupe noyauté par les Troskystes du SWP... Les subsides cubains à cette organisation n'ont jamais été prouvés.

Les subside cubains, cher Boris, c'est vous qui les avez évoqué ici ! Je vous cite: «Le FPCC était une organisation qui faisait la promotion du rétablissement des relations diplomatiques et commerciales avec Cuba et était fort probablement financée secrètement par le gouvernement cubain.» alors j'osais naïvement espérer que vous étiez une source plus fiable...

M'enfin perso, je n'ai évoqué que les possibles subsides d'Hoover et la probable infiltration du FPforCC par le FBI... ;-)

Teigne warreniste
Lundi 14 janvier 2002 à 00h44 #2268 Modification de ce message Citer ce message
Les subsides cubains sont évoqués dans le livre de James P. Hosty: "Assignment Oswald". Je n'ai pas encore trouvé de confirmation d'autres sources qu'Hosty... Peut être pourrait-on téléphoner aux Cubains pour leur demander... :-D

Aux USA, bien des groupuscules d'extrême-gauche n'auraient pû subsister "sans subventions"... À preuve? Quand l'Union Soviétique a cessé de subventionner le PC-USA, le PC-USA est tombé dans les poubelles de l'histoire...

P.S.: Comment se porte le PC Français??? Pas fort à ce que je sache...

ZR RIFLE
Lundi 15 avril 2002 à 14h00 #3795 Modification de ce message Citer ce message
Existe-t-il une copie consultable du telex du F.B.I du 17/11/63 évoquant une tentative d'attentat pour les 22/23 nov à dallas ?

lili59
Lundi 15 avril 2002 à 14h35 #3796 Modification de ce message Citer ce message
Cher Boris, tout groupuscule ou parti politique se fait subventionner... et remonter les filières de ces flux d'argent n'est pas ( encore de nos jours ) chose aisée: les connexions politique/fric restent une nébuleuse bien floue!
Que le PC-USA se soit fait "subventionner" par l'URSS n'est pas, à mon sens, plus déshonnorant pour les gauchistes américains (ça existe ça?) que n'a pu l'être la chasse aux sorciéres de McCarthy pour les citoyens américains!!
Chaque camp a ses petites histoires gênantes...

PS: le PC ne se porte effectivement pas très bien en France... mais, gauche et extrême-gauche réunies, il y a tout de même 7 candidats sur 16 pour nos présidentielles.

Teigne warreniste
Lundi 15 avril 2002 à 15h08 #3798 Modification de ce message Citer ce message
Le PC-USA était une organisation fantôche, sans subsides soviétiques, il ne pouvait pas exister par ses propres moyens.

Je ne crois pas que la gauche américaine ne se soit jamais identifiée au PC-USA... Le PC-USA ne brillait pas par son originalité, et est demeuré stalinien jusqu'en 1956...

KAISOU
Lundi 15 avril 2002 à 17h13 #3801 Modification de ce message Citer ce message
Pourtant l ultra gauche americaine pour peu qu elle existe et qu'elle soit structuree un minimum, n'a jamais eu de vraie representation au niveau national...

lili59
Lundi 15 avril 2002 à 21h09 #3805 Modification de ce message Citer ce message
Tout à fait; mais tout ce qui était un tant soit peu "à gauche" a été combattu férocement par des "grands" noms: McCarthy, entre autre ,mais aussi ,et surtout, notre cher J.E.Hoover ( "le plus grand salaud d'amérique", c'est pas moi qui le dit mais A.Summers), qui , à mon humble avis, a ses revers de pantalon bien éclaboussés par l'affaire qui nous interesse!
Il devait en savoir des choses, celui là!!

KAISOU
Lundi 22 avril 2002 à 11h39 #3855 Modification de ce message Citer ce message
Il doit etre vraiment interessant ce fameux livre sur Hoover " le plus grand salaud d amerique"...quelqu un l'a t il lu? y a t il des references au 22/11/63?

White
Lundi 22 avril 2002 à 15h32 #3860 Modification de ce message Citer ce message
Comment un homme comme J.E.Hoover,grand patron du FBI pendant autant d'années,ennemi juré des Kennedy pere et fils,tellement au courant de tant de petits secrets et de grands egalement, comment cet homme là ne peut pas avoir une part de responsabilité dans les evenements de novembre 63?
la question ne se pose même pas.
Sa mort est également sujette à contreverse.

KAISOU
Lundi 22 avril 2002 à 15h54 #3861 Modification de ce message Citer ce message
Ca n'est pas lui dont on a jamais retrouve le corps?

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Mort d'un président William Manchester John Fitzgerald Kennedy - Le second complot Mattew Smith Le Rapport Epstein Edward Jay Epstein Le courage dans la politique John F. Kennedy Les assassins de Kennedy Richard H. Popkin Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...