Les nouvelles preuves sur l'assassinat de Kennedy
Caroline Lebeau
Prix: 18.05 €
JFK: autopsie d'un crime d'Etat
William Reymond
Prix: 18.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Archives Nationales

9 messages

Bastien
Lundi 24 décembre 2001 à 07h47 #2005 Modification de ce message Citer ce message
Salut à tous,

Qui a l'autorité, aux Etats-Unis, de décider la réouverture des dossiers "dormants" dans les Archives Nationales ? Ou quelle est la procédure pour une déclassification des dossiers ?

Je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi les démocrates, et Clinton est le dernier en liste, n'ont jamais demandé que les dossiers concernant l'assassinat de Kennedy (en autre), soit intégralement ouvert au public ? La peur d'un pouvoir "obscur" (Dark Vador n'est pas loin)? La peur d'un assassinat "physique" ? d'un assassinat politique ?

Qu'ont-ils tous peur de découvrir, à travers ces documents ?

Peut-être aussi que je suis un réveur qui croit encore quelque fois que tout le monde il est beau, tous le monde il est gentil !!

Joyeux Noël à tous

ouam90
Lundi 24 décembre 2001 à 10h21 #2010 Modification de ce message Citer ce message
Apparemment de deux choses l'une :

Ou bien Les hautes sphères savent que seul LHO a fait le coup dans ce cas inutile de remuer tout ce qui est nauséabond sur les errances des intervenants.

Ou bien la vérité ferait plus de mal que de bien 38 ans après les faits, et impliquerait des hommes ou des institutions qui ont été considéré plus tard comme de bons Américains.

Nanny
Lundi 24 décembre 2001 à 11h26 #2012 Modification de ce message Citer ce message
Dans le film JFK d'Oliver Stone, il est noté à la fin du film, nous devrions connaître la vérité en 2029! Cela semble loin mais tout est compréhensif: tous les membres qui ont touché de prés ou de loin dans cet assassinat, seront probablement voire certainement tous morts. Il n'y aura pas de procès, juste une vérité dont personne ne souhaitera entendre car il n'y aura pas de coupable à juger!!
Je serai la première contente de découvrir la vérité mais je serai révolté car tous ceux qui ont commis ce meutre ne seront pas jugés et auront vécu leur vie tranquillement sans qu'on les dérange.

Teigne warreniste
Mardi 25 décembre 2001 à 04h32 #2017 Modification de ce message Citer ce message
Le Assassination Records Review Board [ARRB] a, au milieu des années 90, entrepris de déclassifier et de rendre publique de nombreuses archives classées "secrètes" par diverses agences de sécurité et de renseignement américaines. Le ARRB a conclu que de nombreux dossiers portant sur l'affaire Kennedy avaient été abusivement classés "secrets" et pouvaient être aisément déclassés.

C'est le ARRB qui a entrepris de récupérer de nombreux dossiers pertinents à l'affaire Kennedy [Commission Warren, HSCA, Garrison, FBI, CIA, Police de Dallas, etc.] et de les faire placer à la National Archives and Record Administration. La NARA dispose maintenant d'une archive JFK qui a entrepris de nationaliser comme biens nationaux bien des artéfacts comme le film Zapruder qu'elle a acquis, il n'y a pas si longtemps des héritiers Zapruder, pour une coquette somme...

Bastien
Jeudi 27 décembre 2001 à 08h45 #2026 Modification de ce message Citer ce message
Hello,

1)Je suis tout à fait d'accord avec toi Nanny quand à être révolté que des assassins ont pu impunément vivre tranquilement le reste de leur vie avec sur la conscience l'assassinat d'un président. Les Etats-Unis sont un pays libre et démocratique, ce qui leur a permis d'être tranquille et ce qui a permis au pouvoir d'empêcher des enquêtes approfondies comme le soulignait à juste titre Thierry Lentz.

2)Est-ce que l'ARBB a les moyens de faire déclassifier tous les documents concernant l'affaire Kennedy, ou sont-ils limité ?
Est-ce que le Président des Etats-Unis peut donner l'ordre de déclassifier entièrement ces dossiers?

Teigne warreniste
Vendredi 28 décembre 2001 à 06h21 #2034 Modification de ce message Citer ce message
Avec la fin de la Guerre Froide, de nombreux documents ont été déclassifiés et rendus publiques avant 2039...

bob kennedy
Samedi 7 septembre 2002 à 20h55 #5930 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2001-12-28 06:21, Teigne warreniste a écrit:
Avec la fin de la Guerre Froide, de nombreux documents ont été déclassifiés et rendus publiques avant 2039...

Et où peut on trouver ces documents déclassifiés ? Ont ils étés publiés ? :^}

Teigne warreniste
Lundi 9 septembre 2002 à 03h41 #5994 Modification de ce message Citer ce message
Allez sur le site de la NARA (National Archives and Records Administration), consultez les catalogues en ligne et commandez les photocopies des documents moyennant une tarification à la page... ce n'est pas gratuit!!! (Et il faut savoir lire l'Anglais)

[ Lien Web ]

bob kennedy
Lundi 16 septembre 2002 à 20h24 #6215 Modification de ce message Citer ce message
Le fait que les docs soient en anglais ne me gènent pas, mais le fait que ce ne soit pas gratuit m'embête un peu. Peut-on trouver les archives nationales rendues publiques gratuitement quelque part ? :^}

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: La fausse énigme de Dallas Armand Moss Les roses rouges de Dallas Nerin E. Gun Le jour où Kennedy fut assassiné Luc Bernières Le temps du souvenir Rose Kennedy John F. Kennedy Claude Moisy Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...