Avec Kennedy
Pierre Salinger
Prix: 20.00 €
Libra
Don Delillo
Prix: 10.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Vision à 360° de Dealey Plaza

14 messages

Snow
Mardi 3 avril 2001 à 10h40 #40 Modification de ce message Citer ce message
J'ai entendu dire que l'on pouvait visionner sur le net Dealey Plazza en 360°, ce qui permettrai de vérifier la thése de plusieurs tireurs et que le tir de face était le seul efficace possible. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

Teigne warreniste
Mercredi 4 avril 2001 à 02h07 #43 Modification de ce message Citer ce message
Il y a une webcam installée dans la fenêtre du sniper's nest. Elle donne une assez bonne idée du point de vue du tireur du TSBD de Houston Street jusqu'au Triple-Underpass. On trouve cette webcam sur le site web du SIXTH FLOOR MUSEUM à Dallas, Tx.

Sixth Floor Museum
Dealey Plaza Webcam

Anonyme
Jeudi 5 avril 2001 à 12h19 #48 Modification de ce message Citer ce message
Pas un tireur au monde n'arriverai a placer deux balles sur trois sur une cible en éloignement de cet emplacement(avec un fusil à culasse mobile en plus?),surtout qu'un arbre masque la visée un bon moment. De cet emplacement, seul un tir de face sur la voiture avant qu'elle ne tourne vers Dealey Plaza serai efficace. Pour moi cet emplacement est un emplacement de "diversion" pour masquer le véritable emplacement du ou des tireurs. L'autre immeuble de l'autre coté de la rue me semble un meilleur endroit pour un tir en enfilade du virage jusqu'au tunnel.... et sans arbre.

Anonyme
Jeudi 5 avril 2001 à 12h27 #49 Modification de ce message Citer ce message
Concernant la position de tireurs, sur une image tirée du film d'O.Nix au moment ou la voiture passe devant le Grassy Knoll et ou J.Kennedy est à genou sur le coffre, il y a un nuage de fumée au dessus de la palissade.

Teigne warreniste
Vendredi 6 avril 2001 à 05h08 #52 Modification de ce message Citer ce message
Le problème avec les affirmation d'Anonyme, c'est que les munitions modernes [depuis Alfred Nobel au XIX ième siècle] sont "smokeless" [sans fumée], ;-)

William
Samedi 26 mai 2001 à 16h47 #136 Modification de ce message Citer ce message
Boris,

la disparition de la poudre noire a entrainé l'invention des munitions smokeless. Ce qui ne veut pas dire que la disparition est totale. Du nuage à l'odeur puissante nous sommes passés à un léger nuage. D'ailleurs les témoignages parlent de "puff of smoke". Et concernant une preuve visuele qu'en 1963 et après, certaines armes de guerre datant de la WWII font un nuage de fumée, il existe de nombreuses photographies et films d'archives. Un disponible sur le net est une série de photos prisent à Austin lorsqu'un étudiant était monté sur la tour de l'Université et s'est mis à tirer sur la foule.

William
Samedi 26 mai 2001 à 16h50 #137 Modification de ce message Citer ce message
Concernant la vision en 360 °, elle est disponible sur un des sites de Scott Myers dont je posterais ici l'adresse plus tard.
La webcam du SFM ne donne que le point de vue-approximativement- du Sniper nest. La famille Kennedy s'est déclaré choqué par cette initiative.
Autre anecdote, le 22 novembre dernier alors que 200 personnes étaient sur Dealy Plaza en mémoire à JFK, la webcam officielle diffusait une image de la place vide.

Teigne warreniste
Dimanche 27 mai 2001 à 01h00 #150 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2001-05-26 16:47, William a écrit: Boris, la disparition de la poudre noire a entrainé l'invention des munitions smokeless. Ce qui ne veut pas dire que la disparition est totale. Du nuage à l'odeur puissante nous sommes passés à un léger nuage. D'ailleurs les témoignages parlent de "puff of smoke". Et concernant une preuve visuele qu'en 1963 et après, certaines armes de guerre datant de la WWII font un nuage de fumée, il existe de nombreuses photographies et films d'archives. Un disponible sur le net est une série de photos prisent à Austin lorsqu'un étudiant était monté sur la tour de l'Université et s'est mis à tirer sur la foule.

Cher Monsieur Reymond, dans le film "JFK", Stone a dû recourir à des artifices de cinéma pour simuler la fumée du tir du Grassy Knoll. De même, il était impossible de voir un "flash of light" à cette heure du jour....

Je crois que la soi-disante "fumée" provenait d'un "steam pipe" qui débouchait à la jonction du triple underpass et de la palissade. Ce "steam pipe" est visible dans le film de Emile de Antonio "The Plot to kill JFK" basé sur le livre "Rush to Judgment" de Mark Lane.

William
Dimanche 27 mai 2001 à 18h55 #170 Modification de ce message Citer ce message
Pierre, laissons tomber les Monsieur et profitons de l'internet pour utiliser nos prénoms. ;-)
J'avoue que ta réponse m'a un peu décu. J'esperais que tu vérifies mon premier message en cherchant sur internet des documents photographiques prouvant ou infirmant mes dires. Mais là non, tu as choisi une oeuvre de fiction.
D'abord, si Stone a eu des problèmes de rendus de fumée, les raisons sont principalement dues à une utilisation de munition à blanc pour le tournage, qui produisent moins de fumée qu'une veritable munition. Ne négligeons pas non plus le choix de lumière et surtout d'angle.
La théorie du Steam of pipe est loin d'être nouvelle. Au lieu de la développer ar eternam ici, je te renvoie au site de McAdams pour les pros et ceux de JFKlancer ou Griffith pour les contre.
Enfin, pour avoir utilisé de très nombreuses fois à titre personnel la quasi totalité des armes de la WWII, je peux te dire que oui, tirer avec un mauser, un garand, un carcano, un lee-enfield produit de la fumée.

Nicolas Bernard
Dimanche 27 mai 2001 à 21h49 #180 Modification de ce message Citer ce message
Le plus dingue est que ce point (un fusil de la Deuxième Guerre Mondiale) produit de la fumée est confirmé... par Gerald Posner lui-même !

Eh oui, lorsqu'il cite le témoignage de James Worrel, qui déclare avoir vu de la fumée se dégager d'un tube de fusil du haut du 6e étage du TSBD, Posner confirme par là ce qu'il dément à propos du tertre herbeux (grassy knoll) faisant face à la voiture présidentielle...

De même le Comité de la Chambre des Représentants (HSCA) a-t-il rejeté l'argument des "smokeless ammunition", justement modernes, et non utilisées par nos hypothétiques conspirateurs, qui, eux, se sont probablement servis de Mauser.

Voir ce que dit Mike Griffith au sujet du tuyau :

[ Lien Web ]

Anonyme
Dimanche 27 mai 2001 à 23h48 #189 Modification de ce message Citer ce message
Pierre, lorsque tu dis que les fusils modernes ne produisent plus de fumée, tu as lu ça dans un livre, où bases-tu ton affirmation sur ton expérience personnelle avec les fusils? Merci.

Teigne warreniste
Dimanche 27 mai 2001 à 23h59 #190 Modification de ce message Citer ce message
La poudre "smokeless" fut inventée par Alfred Nobel au siècle dernier. Son but? Rendre les guerres plus humaines. La poudre noire produisait tant de fumée que les soldats ne pouvaient plus rien distinguer sur les champs de bataille, la "poudre" smokeless permettait au moins de pouvoir voir où était vraiment l'ennemi....

Ladislas
Samedi 2 juin 2001 à 21h42 #374 Modification de ce message Citer ce message
La question originelle était , existe-t-il un site permettant de visualiser Dealey Plaza sur 360° ?
Apparement oui, car William nous indique son existence mais pourrait-il faire connaître l'adresse. Merci

P.S : Boris, pourquoi détournes-tu la question initiale au profit de la thèse du "sniper nest" ?

William
Dimanche 3 juin 2001 à 02h38 #391 Modification de ce message Citer ce message
Ladislas,

voici l'adresse du site de Scott :

[ Lien Web ]

Le site nécéssite le plug-in Quick time 4 ou supérieur ( la version 5 que je recommande est disponible en telechargement gratuit sur Apple.com)