Les péchés du père
Ronald Kessler
Prix: 21.00 €
Oswald, un mystère américain
Norman Mailer
Prix: 24.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Un deuxième tireur dans l'assassinat de John F. Kennedy

Messages 20 à 40 sur 56 [ 0-1-2 ]

Ladislas
Mercredi 30 mai 2001 à 15h25 #234 Modification de ce message Citer ce message
Pourquoi le chauffeur Greer arrête-t-il la limousine, se retourne pour voir le coup mortel frappé Kennedy et puis seulement démarrer ? Le tireur du Grazzy knoll l'a tiré comme à la fête foraine !

RUBY
Mercredi 30 mai 2001 à 23h28 #242 Modification de ce message Citer ce message
Le premier coup de feu atteind KENNEDY à la gorge DE FACE!!!La trachéotomie pratiquée sur KENNEDY à son arrivée au P.M.H. a été prise pour une sortie de balle par les légistes de l'hopital de BETHESDA!!!ce qui semblerai indiquer qu'il y aurai eu DONC.........4COUPS DE FEU!!!par exemple...

William
Jeudi 31 mai 2001 à 01h34 #249 Modification de ce message Citer ce message
Au sujet du chronometrage, en 1997, lors de la conférence de JFKLancer un chercheur ( peut-être Greg Jaynes ) aprésenté une reconstitution vidéo du trajet sur laquelle il avait synchronisé la radio du DPD. Si la séquence était courte elle était néanmoins spectaculaire, le chercheur ayant grillé les feux et stops sur son passage pour se rapprocher le plus de la vitesse du convoi de JFK. Même si le trafic n'était pas énorme, c'était risqué. Ses conclusions étaient mitigées du fait que le parcoursa été légerement modifié, sa difficulté à caler exactement le début de l'enregistement, le fait qu'il devait malgré tout tenir compte du traffic et ses doutes sur la "virginité" de l'enregistrement.

Teigne warreniste
Jeudi 31 mai 2001 à 02h16 #254 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2001-05-30 15:25, Ladislas a écrit: pourquoi le chauffeur Greer arrête-t-il la limousine, se retourne pour voir le coup mortel frappé Kennedy et puis seulement démarrer ? Le tireur du Grazzy knoll l'a tiré comme à la fête foraine !

Autour de l'image Z-285, on voit Kellerman et Greer se retourner successivement pour regarder brièvement ce qu'il se passe à l'arrière de la limousine. Jamais la limousine n'a fait d'"arrêt" comme vous le dites.

Nicolas Bernard
Jeudi 31 mai 2001 à 02h51 #257 Modification de ce message Citer ce message
A "Méchant Boris" :

De mémoire, je crois qu'un film de l'attentat (celui de Nix ?) montre que les feux arrière de la Lincoln passent au rouge un bref instant lors de la fusillade, non ? Ce qui prouverait que la voiture présidentielle a bel et bien freiné ? Qui pourrait me le confirmer ?

Teigne warreniste
Jeudi 31 mai 2001 à 03h54 #262 Modification de ce message Citer ce message
Il y a une différence entre "freiner" et "arrêter". Jamais la limousine n'a fait d'arrêt.

William
Jeudi 31 mai 2001 à 06h35 #270 Modification de ce message Citer ce message
Voilà encore un classique opposant les tenants de la vérité et nous, pauvres, illuminés. ;-)
Si l'on se réfère au film Zapruder et aux témoignages de Greer et Kellerman, la limo ne s'arrète pas sur DP.
Si l'on se base sur le film Nix, malgré le travail de "boucher" effectué par les labos du FBI, la limo freine. ( Vu la vitesse de la Lincoln à ce moment là, un freinage- nié par Greer et Kellerman- s'apparent quasiment à un arrêt).
Reste les témoins, les spectateurs, les motards et les membres du secret service. Et là c'est édifiant, car un nombre important déclare avoir vu la limo stopper. Si cela vous intéresse, j'ai quelque part dans mon disque dur l'ensemble des témoignages et je suis pret a en poster la liste.

Nicolas Bernard
Jeudi 31 mai 2001 à 16h09 #279 Modification de ce message Citer ce message
William a écrit :

***Si cela vous intéresse, j'ai quelque part dans mon disque dur l'ensemble des témoignages et je suis pret a en poster la liste.***

Je suis intéressé ! :-) Même si à mon avis, le fait que Greer ait freiné ne fait qu'apporter la preuve de l'incompétence de ce chauffeur. Là encore, de mémoire (jusqu'à présent, elle ne m'a pas lâché, sur ce forum), je crois qu'il existait une espèce de tradition chez le Secret Service, qui voulait que l'agent le plus âgé de l'escorte présidentielle, du moins le plus... "expérimenté" (l'expérience se mesurant à l'âge), prenne la place de chauffeur de la limousine présidentielle.

Ladislas
Jeudi 31 mai 2001 à 17h18 #283 Modification de ce message Citer ce message
De toute manière, le réflexe de tout agent voire de tout individu responsable serait d'accélérer et non de freiner, se retourner et je ne sais quoi d'autres encore lorsque l'on est dans pareille situation !!
Les agents du secret service ne seraient-ils pas brieffer avant pareille manifestation ?
Quand ce brave Connaly qui ne devait pas être aux premières loges reçoit une balle, il sourit aussi peut être :-) et le chauffeur rigole avec lui et lui demande si il apprécie ! ;-)

William
Jeudi 31 mai 2001 à 20h30 #284 Modification de ce message Citer ce message
Nicolas,

je suis en train de remettre en forme la liste et je pense la poster en soirée. En attendant, pour la bonne bouche, une citation extraite de "l'oeuvre" de Gerald Posner, Case Closed (p234) :

"Incredibly, SA Greer, sensing that something was wrong in the back of the car, slowed the vehicle to almost an standstill"

RUBY
Vendredi 1er juin 2001 à 12h28 #296 Modification de ce message Citer ce message
La limousine de KENNEDY rallenti jusqu'a 12Km/h dans le virage HOUSTON St.&HELM St. et jusqu'a 7Km/h au moment du coup fatal à la tete de KENNEDY!!!n'importe quel chauffeur "censé" n'aurai jamais rallenti de cette façon!Lorsqu'on a tiré sur DE GAULE,son chauffeur a acceléré et c'est ce qui l'a sauvé!!pour moi,BILL GREEN est impliqué dans ce complot,ne serait-ce que pour avoir déclaré à la commission WARREN ,"ne jamais s'etre retourné!!!"

Teigne warreniste
Vendredi 1er juin 2001 à 18h28 #309 Modification de ce message Citer ce message
"Helm Street", c'est dans quelle partie de Dallas? Comme ça Richard Helm avait sa rue privée?

A-t-on changé de chauffeur ? Bill Greer est devenu Bill Green... Drôle de complot! ;-)

Ladislas
Vendredi 1er juin 2001 à 19h13 #312 Modification de ce message Citer ce message
Pluôt que d'ergoter sur des inepties, tout le monde semble d'accord pour admettre que le chauffeur, membre du secret service, à freiner voir à arrêter la limousine et cela à permis au(x) tueur(s) de réussir son dernier coup de feu. Peut-on dès lors unanimement conclure que Bill Greer a directement aidé à l'accomplissement du meurtre de JFK. Sinon, il est incompétent et il ment à la commission Warren lorsqu'il nie s'être retourner, il est donc impossible qu'il soit membre du secret service ! il y aurait sinon contradiction.

RUBY
Vendredi 1er juin 2001 à 23h42 #320 Modification de ce message Citer ce message
Désolé que mes p'tites fautes te fasses friser mon cher MECHANT BORIS je dois avouer que mon orthographe m'échappe de temps à autre...
je n'oublierai pas...

Teigne warreniste
Samedi 2 juin 2001 à 01h42 #324 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2001-06-01 19:13, Ladislas a écrit: Pluôt que d'ergoter sur des inepties, tout le monde semble d'accord pour admettre que le chauffeur, membre du secret service, à freiner voir à arrêter la limousine et cela à permis au(x) tueur(s) de réussir son dernier coup de feu. Peut-on dès lors unanimement conclure que Bill Greer a directement aidé à l'accomplissement du meurtre de JFK. Sinon, il est incompétent et il ment à la commission Warren lorsqu'il nie s'être retourner, il est donc impossible qu'il soit membre du secret service ! il y aurait sinon contradiction.

[ Lien Web ]

J'ignore ce que vous entendez par "freiner", mais quand je visionne le film Zapruder, je ne perçois aucun ralentissement dans la pente menant de l'intersection Elm & Houston au viaduc ferroviaire. Ce n'est qu'en visionnant image par image, et en grossissant qu'on s'aperçoit que Kellerman et Greer se retournèrent brièvement pour observer ce qu'il se passait à l'arrière de la limousine présidentielle.

William
Samedi 2 juin 2001 à 02h43 #330 Modification de ce message Citer ce message
Pierre,

juste histoire de comprendre ce que veux dire freiner, va lire mes posts sur les témoins de DP et la limo, cela te donnera une idée de la chose.

Ladislas
Samedi 2 juin 2001 à 12h33 #341 Modification de ce message Citer ce message
Je perçois enfin une ouverture de la part de méchant boris.
La réflexion qui est la mienne est de comprendre le pourquoi d'un freinage, d'un ralentissement, d'un arrêt, ...
Si nous sommes d'accord pour reconnaître, que même fortuitement, Bill Greer se retourne il ne peut forcément par rouler très vite. ( et encore c'est un euphémisme )
Se retourner, mentir sur ce point hautement suspicieux à la commission Warren, ne pas réagir dans l'intérêt de son Patron et donc accélérer révèle un comportement troublant.
Force est de constater que cela a grandement faciliter la tâche du ou des tueur(s).
reconnaître ce fait c'est admettre une vérité qui ne porte pas nécessairement à verser dans la thèse du complot !
Il a peut être été négligent :-)

Teigne warreniste
Samedi 2 juin 2001 à 13h50 #348 Modification de ce message Citer ce message
Je crois que Greer a eu une hésitation, le cortège se dirigeait-il dans une embuscade? Il y avait une quinzaine d'employés de chemin de fer sur le Triple Underpass, alors qu'il n'était supposé y avoir personne sauf deux policiers...

Aujourd'hui la limousine présidentielle est blindée et même à l'épreuve des bombes. Si des circonstances identiques à celles du 22 novembre 1963 s'étaient reproduites, Greer aurait pu foncer dans le tas, sans hésitation...

Mais malheureusement, SS-100 était une simple limousine décapotable, même pas à l'épreuve des balles!

Ladislas
Samedi 2 juin 2001 à 13h59 #349 Modification de ce message Citer ce message
Tu vois mon cher Boris, là je retrouve le sens critique auquel j'adhère.
Je veux bien en toute hypothèse admettre qu'il ait pu dans de pareilles circonstances avoir une hésitation.
Cependant, je reste circonspect sur un tel comportement qui ne ressemble pas à des agents drillés pour de pareille misssion.
En toute vraissemblance, il aurait dû faire fi de toute réflexion et appliquer les consignes de sécurité.
Et cela même si il avait dû foncer dans un piège.
De surcroit, pourquoi a-t-il menti à la commission Warren ? L'erreur est humaine !
Si le doute est permis, il est léger.

Teigne warreniste
Samedi 2 juin 2001 à 15h17 #353 Modification de ce message Citer ce message
Ce que j'ai dit n'est qu'une spéculation. C'est vrai, qu'aujourd'hui, avec une limousine fortement blindée, le Secret Service donne comme consigne de foncer dans le tas.

Mais à l'époque, la limousine n'était qu'une simple version allongée de la Lincoln Continental 61 et ne comportait pas de blindage, de plus, le toit était ouvert, exposant ses passagers aux tirs d'éventuels snipers ou terroristes.

Ce n'est qu'après le 22 novembre 63, qu'on a fait modifier SS-100, pour en faire un véhicule blindé, munis d'un toit fixe.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: L'incroyable procureur Jim Garrison Malcolm J. Diller John Fitzgerald Kennedy président Hugh Sidey Le courage dans la politique John F. Kennedy John Fitzgerald Kennedy - Le second complot Mattew Smith Avec Kennedy Pierre Salinger Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...