Les nouvelles preuves sur l'assassinat de Kennedy
Caroline Lebeau
Prix: 18.05 €
JFK - affaire non classée
Jim Garrison
Prix: 5.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Un deuxième tireur dans l'assassinat de John F. Kennedy

Messages 0 à 20 sur 56 [ 0-1-2 ]

Henry K.
Mercredi 28 mars 2001 à 14h22 #34 Modification de ce message Citer ce message
Selon le quotidien Washington Post citant une étude d'une société médico-légale, un second homme, en plus de Lee Harvey Oswald, était impliqué dans l'assassinat de John F. Kennedy le 22 novembre 1963 à Dallas (Texas). La commission d'enquête Warren avait conclu en 1964 que le président américain avait été abattu par le seul Oswald, qui avait tiré trois coups de feu d'une fenêtre d'une bibliothèque texane surplombant le passage du cortège présidentiel. Oswald fut lui-même abattu deux jours plus tard par Jack ruby. L'étude parue dans la revue Science ans Justice (publié par la Britain's Forensic Science Society), et que cite le Post, confirme qu'un deuxième tueur avait tiré d'une butte. Ce comité avait alors établi l'existence de quatre coups de feu et non de trois, comme l'avait affirmé ensuite un groupe de travail de la National Academy of Sciences.

Qu'en penser? Un ou deux tueurs, la réponse sera-t-elle un jour donnée à tous et non gardée en comité restreint.

Teigne warreniste
Mercredi 28 mars 2001 à 15h08 #35 Modification de ce message Citer ce message
L'article de Science & Justice a été écrit par Donald Thomas, un entomologiste [spécialiste des insectes] du US Dept. of Agriculture. Il ne possède aucune connaissance particulière en acoustique, ballistique, médecine-légale ou criminalogie. Cet article est un "ballon" pour un livre à venir....

Monsieur Thomas s'intéresse à l'assassinat de JFK depuis 1991.

Marshall
Mercredi 28 mars 2001 à 15h21 #36 Modification de ce message Citer ce message
Une autre étude vient de confirmer qu'il y avait bel et bien un second tireur sur Dealey Plaza, le 22 novembre 1963.

Depuis ce jour, les témoins sur Dealey Plaza savaient qu'il y avait un tireur sur le grassy Knoll, mais les Warrennistes n'ont rien voulu entendre.

Ils avaient peur que ce tireur impliquerait une machination extérieure. Et si la conspiration venait de l'intéreiur?

En passant pour s'intéresser à l'assassinat de John F. Kennedy, faut-il être membre honoraire du Democratic Party ou bien être membre de la CIA?

Teigne warreniste
Jeudi 29 mars 2001 à 02h16 #37 Modification de ce message Citer ce message
S'il y avait un tireur au Grassy Knoll comme le prétendent les garrisonites, comment ça se fait personne n'ait été atteint, ni dans la limousine, ni sur Dealey Plaza, ni sur Houston Street.

L'examen des blessures sur Kennedy et Connally exclus toutes possibilités de tir en provenance du Grassy Knoll. Le panel des pathologistes du HSCA en 1978, l'a confirmé; les balles provenaient bien d'en haut, par derrière.

Anonyme
Mardi 3 avril 2001 à 15h37 #41 Modification de ce message Citer ce message
Pour répondre à méchant-boris, il me semble que quelqu'un a été touché dans la limousine (au moins deux fois). JFK lui meme, une fois au cou (la balle n'est pas ressortie?)et une fois en plein crane.

Teigne warreniste
Mercredi 4 avril 2001 à 02h38 #44 Modification de ce message Citer ce message
Cher Anonyme,

Kennedy a été atteind 2 fois par derrière. Le HSCA qui avançait l'hypothèse , de dernière minute, d'un deuxième tireur du Grassy Knoll, s'est résolue à reconnaître qu'il avait aucune évidence physique qui permettait d'affirmer une telle affirmation, et émit l'hypothèse que l'hypothétique sniper avait raté sa cible. Mais où était allé la balle, s'il y avait eu un tel tir?

Billings
Mercredi 25 avril 2001 à 00h36 #66 Modification de ce message Citer ce message
Je crois que JFK a été atteint trois fois, et non pas deux: une fois dans le cou, sans doute de derrière, une fois dans le dos, évidemment de l'arrière, et la dernière dans la tête, de face. C'est inutile de poser la question de savoir s'il y avait un tireur au Grassy Knoll, tellement la réponse apparaît évidente. Mais y avait-il un tireur au Dal-Tex building?

ebony
Vendredi 27 avril 2001 à 19h30 #67 Modification de ce message Citer ce message
Méchant boris, mettons que je cois sur parole toutes les analyses dont tu parles appuyant la thèse d'un tireur unique situé dans le TSBD, j'aimerais que tu me fournisses des témoignages d'ingénieur du son qui pourrait expliquer pourquoi autant de temoins affirment qu'ils ont entendu des coups de feu provenir du grassy knoll ? Troubles auditifs soudain et générale ? les échos ? A moins qu'il ne faille pas tenir compte de tous ces témoignages parcequ'il ne s'agit pas des expert du son ?

Snow
Jeudi 10 mai 2001 à 11h09 #90 Modification de ce message Citer ce message
Je penche pour trois postes de tir, le Dal-Tex Building, le Depository et le Grassy Knoll. Je pense que ca permet d'expliquer les trajectoires de balles et les blessures occasionnées et le temps de la fusillade. Je n'est pas d'étude scientifique comme preuve, c'est juste mon intime conviction.

Denis Morissette
Dimanche 13 mai 2001 à 03h40 #98 Modification de ce message Citer ce message
Je vais bientot recevoir des enregistrements de qualite des transmissions de la Police de Dallas. Ce sera une copie d'une copie de l'original, ce qui devrait donnait une qualite bien superieure aux enregistrements que j'ai.

D'apres l'etude que j'ai faite des enregistrements, j'ai l'impression que le patrouilleur qui avait le micro qui a enregistre les soi-disant coups de feu est le Patrouilleur 24, D.L. Pate. Quelqu'un le connait?

Teigne warreniste
Dimanche 13 mai 2001 à 15h07 #108 Modification de ce message Citer ce message
Comment arrives-tu à cette conclusion Denis? Pourquoi ce serait le patrouilleur 24 ? Sais-tu qui Jim Bowles a désigné comme le motard qui avait le bouton de micro bloqué à "on"?

Denis Morissette
Lundi 14 mai 2001 à 00h35 #114 Modification de ce message Citer ce message
QUESTION À MARSHALL

Marshall écrit: "Une autre étude vient de confirmer qu'il y avait bel et bien un second tireur sur Dealey Plaza, le 22 novembre 1963. "

Tu réfères à une "étude" de Don Thomas. Quel nouvel élément de preuve apporte-il que les coups de feu ont été enregistrés sur les bandes audios de la police?

Denis Morissette
Lundi 14 mai 2001 à 00h50 #115 Modification de ce message Citer ce message
Le shérif de Dallas, Jim Bowles, dit connaître l'identité du policier qui avait le micro qui a enregistré ce que le HSCA croyait être l'enregistrement des coups de feu. l l prétend, après une écoute des bandes, que c'est un véhicule à trois roues (et non une motocyclette) qui avait le micro bloqué. Il dit aussi que ce véhicule à trois roues était au Trade Mart (près d'un mille du lieu de l'assassinat). Stavis Ellis, qui était un patrouilleur accompagnant la limousine du Président, confirme les dires de Bowles.

Bowles et Ellis refusent tous deux de révéler le nom du motocycliste qui ignore lui-même que c'est lui qui -selon Bowles et Ellis- avait le micro bloqué! Ils refusent de dévoiler le nom puisque celui-ci serait gravement malade. C'est ce qu'il me racontaient en 1993. S'il était si gravement malade, il doit probablement être mort aujourd'hui!

Certains policiers croient plutôt que ce serait Les Beilharz. Je l'ai contacté. Il prétend que c'est lui qui a vait le micro bloqué. Il affirme conduire un véhicule à trois roues le jour de l'assassinat et être au Trade Mart. Il dit avoir eu sa photo dans le New York Times et un article à son sujet. Personne ne semble jamais avoir lu cet article. Il essait peut-être de protéger l'autre policier...

Denis Morissette
Lundi 14 mai 2001 à 00h57 #116 Modification de ce message Citer ce message
J'ai les enregistrements de la Police de Dallas pour les deux canaux et les transcripts des conversations sur ces deux canaux. Je remarque que le D.L. Pate (patrouilleur 24) utilise son micro quelques secondes avant qu'un micro bloque, et ce à deux reprises.

Je dois faire quelques comparaisons de la voix de Pate avec celle que j'entends sur le canal 1 une minute après le son des soi-disant coups de feu. Cette voix vient certainement de l'homme près du véhicule qui a le micro bloqué. Si les voix sont les mêmes , alors je serai 99% d'avoir identifié l'homme.

Teigne warreniste
Lundi 14 mai 2001 à 02h38 #117 Modification de ce message Citer ce message
As-tu communiqué avec Steve Barber pour lui demander son avis sur ta trouvaille ?

Moi, je suis d'accord avec Bowles, les "crosstalks" que l'on retrouve sur l'enregistrement de la fréquence 1 ne proviennent pas d'un glissemement de l'aiguille sur le disque de l'audographe du canal 2,

Il s'agit d'un enregistrement fait par accident sur le canal 1 de bribes de conversations du canal 2, deux motards du Trade Mart écoutant la fréquence 2 pendant que le micro du 3 wheeler était bloqué sur la fréquence 1.

Denis Morissette
Lundi 14 mai 2001 à 03h02 #118 Modification de ce message Citer ce message
Je vais préparer un texte cette semaine et le soumettre à nos soi-disant experts.

Denis Morissette
Lundi 14 mai 2001 à 04h59 #119 Modification de ce message Citer ce message
J'ai calculé que le temps entre les coups de fusil et le moment òu on entend les premières sirènes sur le Canal 1 (supposément à Trade Mart) est de 3 minutes (minimum).

A-t-on déjà calculé combien de temps cela a pris au cortège de se rendre de dealy Plaza au Trade Mart, une distance de deux milles.

Denis Morissette
Lundi 14 mai 2001 à 05h06 #120 Modification de ce message Citer ce message
Nous devrions soumettre les enregistrements du micro bloqué à des spécialistes en motos. Il semble que le sonentendu est caractéristique d'un trois-roues. Il y a des motards ici?

Teigne warreniste
Lundi 14 mai 2001 à 15h15 #121 Modification de ce message Citer ce message
Le cortège présidentiel, après l'attentat, est parti pour Parkland Memorial, non pas le Trade Mart.

C'est via le Stemmons Freeway et à haute vitesse que le cortège s'est dirigé vers Parkland Memorial accompagné de motards chevauchant des 2 wheelers Harley-Davidson.

Les motos "3 wheelers" étaient des véhicules que l'on avait utilisé pour faire le traffic le long du parcours de la parade et que l'on regroupait au Trade Mart en vue du Luncheon que l'on devait y tenir.

Denis Morissette
Lundi 14 mai 2001 à 16h57 #122 Modification de ce message Citer ce message
" Les motos "3 wheelers" étaient des véhicules que l'on avait utilisé pour faire le traffic le long du parcours de la parade et que l'on regroupait au Trade Mart en vue du Luncheon que l'on devait y tenir. "

Beaucoup de 3-roues à Trade Mart veut dire beaucoup de personnes à demander si elles avaient un micro bloqué. D'après un employé du FBI en charge de l'enquête à Dallas à qui j'ai parlé le motard était sur Industrial Boulevard. Celui-ci débouche sur Steemons Freeway. Trade Mart est situé tout près.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Le temps du souvenir Rose Kennedy La mère d'Oswald parle Jean Stafford Le jour où Kennedy fut assassiné Luc Bernières Les Grandes Affaires criminelles Roger Jean Ségalat JFK - affaire non classée Jim Garrison Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...