Une si belle image: Jackie Kennedy
Katherine Pancol
Prix: 16.00 €
Libra
Don Delillo
Prix: 10.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

La single bullet conclusion

Messages 0 à 20 sur 41 [ 0-1-2 ]

Teigne warreniste
Mercredi 21 mars 2001 à 07h06 #16 Modification de ce message Citer ce message
Il y a eu 3 coups de feu tirés le 22 novembre 1963, et celà, 88% des témoins présents ce jour là, à Dealey Plaza l'ont confirmé dans les divers témoignages et affidavits recueillis.

On sait qu'un coup n'a jamais atteind ni la limousine, ni aucun de ses occupants. On sait aussi que le dernier coup [celui du frame Z-313] a fait éclater la tête de JFK et que la balle s'est fragmentée en petits morceaux.

Viens la fameuse balle "magique" qui a été tirée aux environs du frame Z-225, qui a traversé le haut du dos de Kennedy et est ressortie par le devant de la gorge du Président, pour atteindre le Gouverneur Connally sous l'aisselle droite, passer à travers le poumon droit et ressortir sous le têton droit du gouverneur, passer à travers le poignet droit et finallement se loger dans la cuisse gauche du Gouverneur. La balle fut retrouvée au Parkland Memorial, sous la civière de Connally, par le concierge Tomlinson.

Ce fut la conclusion à laquelle arriva Arlen Specter, qui travaillait au bureau du district attorney de Philadelphie, avant d'être recruté sur le staff de la commission Warren. Non, la conclusion de la balle unique n'est pas de la foutaise! Specter avait de l'expérience en matière d'investigation criminelle.

ebony
Vendredi 27 avril 2001 à 19h45 #68 Modification de ce message Citer ce message
Je viens de lire ton message et franchement si tu crois à la théorie de la balle magique alors là je ne sais plus quoi dire. Ou plutôt non, je ne vais rien dire parcequ'il n'y a rien à ajouter si ce n'est qu'à défaut d'avoir de l'expérience en balistique, j'ai du bon sens et que ça fait depuis longtemps que je sais que le père noël n'existe pas.

Teigne warreniste
Jeudi 3 mai 2001 à 04h01 #76 Modification de ce message Citer ce message
Arlen Specter a travaillé au bureau du district attorney de Philadelphie avant d'être appelé sur le staff de la Commission Warren. C'est lui qui a , le premier, réussi à faire condamner des membres de la Fraternité des Teamsters pour activités criminelles. Robert Kennedy aurait voulu l'avoir sur son staff de procureurs fédéraux dans une affaire concernant les Teamsters au Tennessee.

Santos
Jeudi 3 mai 2001 à 18h41 #80 Modification de ce message Citer ce message
Que pensez-vous de la théorie du "feu-croisé" (Crossfire) de Jim Marrs?

Anonyme
Lundi 7 mai 2001 à 22h47 #82 Modification de ce message Citer ce message
La théorie des feux croisés est très vraisemblable. De toutes facons,il a été prouvés scientifiquement qu'il y avait un deuxième tireur ce jour-là par la photographie de Mary-A-Moorman.

On voit clairement(avec un zoom spécialisé) un homme en uniforme de police en train de tirer sur Kennedy au même moment où Mme Moorman prend la photos...

Teigne warreniste
Mercredi 9 mai 2001 à 04h14 #83 Modification de ce message Citer ce message
Où sur la photo de Mary Moorman trouve-t-on le "policier"?

Tam
Mercredi 9 mai 2001 à 21h29 #86 Modification de ce message Citer ce message
[ Lien Web ]
Si je ne m'abuse, la photo en question est celle-ci, il s'agit d'un agrandissement de la photo de Mary Moorman (je ne sais pas dans quelles conditions celui-ci a été réalisé, ni par qui...). Certains chercheurs n'hésitent pas à utiliser abondamment celui-ci... pourtant, je reste circonspect, si quelqu'un a des infos sur cette photo, je suis preneur !

Teigne warreniste
Jeudi 10 mai 2001 à 04h34 #87 Modification de ce message Citer ce message
Je connais cette photo du "policier"... Ce que je demande, c'est où sur la photo de Moorman trouve-t-on cette "curiosité"?

À quelle échelle faut-il grossir pour obtenir un tel résultat?

Anonyme
Jeudi 10 mai 2001 à 10h56 #89 Modification de ce message Citer ce message
Que pensez-vous de la balle perdue qui a blessé W.Teague à la joue en ricochant sur un pilier près de l'Underpass? joli raté pour un champion de tir comme Oswald. Et je répond par avance à méchant-boris, ce n'est pas en se rasant ce matin là que cet homme s'est coupé la joue sur dix centimetres.

Teigne warreniste
Vendredi 11 mai 2001 à 03h47 #91 Modification de ce message Citer ce message
[ Lien Web ]

Tam pourrait-il m'expliquer pourquoi l'image de "Badgeman" est en couleur... alors que la photo Polaroïd originale de Moorman était en noir et blanc ?

Tam
Vendredi 11 mai 2001 à 10h48 #92 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2001-05-11 03:47, méchant.boris a écrit: Tam pourrait-il m'expliquer pourquoi l'image de "Badgeman" est en couleur... alors que la photo Polaroïd originale de Moorman était en noir et blanc?

Evidemment, je me suis aussi posé la question... je suppose qu'il s'agit d'une colorisation afin de mieux percevoir les détails, et je ne pense pas que ce point-là puisse remettre en cause l'agrandissement... mais j'ai quand même des doutes quant à la manière dont celui-ci a été obtenu, je n'ai pas vraiment d'infos là-dessus.

Teigne warreniste
Samedi 12 mai 2001 à 02h07 #93 Modification de ce message Citer ce message
[ Lien Web ]
[ Lien Web ]

Tam pourrait-il m'expliquer pourquoi l'image de "Badgeman" colorisée et à plus gros grossissement que le mien, est plus "précise" qu'à grandeur normale ?
Il me semble qu'en grossisssant une image on perd de la précision... Non ?

Tam
Samedi 12 mai 2001 à 08h02 #94 Modification de ce message Citer ce message
J'ai dit et je répète que je ne connais absolument rien de l'historique de cet agrandissement... Enfin, pour ce qui est de la qualité, il faut tout de même voir quelle est celle de la photo originale (et non pas de photos scannées et compressées destinées à être mises sur internet).

Tam.

Teigne warreniste
Samedi 12 mai 2001 à 16h28 #95 Modification de ce message Citer ce message
Pour moi, "Badgeman" est un canular... "Badgeman", c'est du feuillage revu et corrigé par Jack White. White s'est récemment illustré sur un forum par sa nouvelle théorie: les Américains n'ont jamais mis les pieds sur la Lune !

Et ce n'est pas le ridicule qui risque de le tuer !!!

P.S.: Comment obtenir des agrandissments de qualité à partir d'une simple photo Polaroïd ???

William
Samedi 26 mai 2001 à 16h40 #135 Modification de ce message Citer ce message
Défendre sa chapelle n'interdit pas la précision mon cher Boris. La photographie de Badgeman n'est pas que le "bébé" de Jack White mais également-surtout- de Gary Mack. Mack est aujourd'hui l'archiviste du Sixth Floor Museum qui défend les conclusions du rapport Warren. Pourtant, interrogé à titre personnel, Gary Mack défend toujours l'hypothèse d'une présence humaine sur le polaroid de Moorman. Pour ceux et celles qui s'intéressent à la génèse de cette théorie le mieux est de se référer à la série vidéo de Nigel Turner, The Men who killed Kennedy.

William

Teigne warreniste
Samedi 26 mai 2001 à 21h28 #144 Modification de ce message Citer ce message
Je crois que la rupture est consommée entre White et Mack. Sur le forum JFKresearch, Gary Mack était devenu un paria....

Denis Morissette
Dimanche 27 mai 2001 à 07h17 #154 Modification de ce message Citer ce message
L'image de "Badgeman" est ici en couleur car c'est Jack White qui l'a colorée pour mieux illustrer ce qu'on y voit: un policier. Cette image fut montrée pour la première fois durant l'émission "The men who killed Kennedy". J'ai vu la version brittanique en français: "Qui a vraiment tué Kennedy?". Je posterai demain la version noir et blanc.

La version que Boris a postée est de très mauvaise qualité. Il y a un cercle sur celle-ci, mais ce n'est pas du tout là où est positionné Badgeman. Je vous indiquerai la position précise de Badgeman plus tard.

Jack White s'est servi de la meilleure copie de cette photo qui existe, celle de Joshia Thompson, je crois. J'ai une assez bonne copie de la photo de Moorman sur laquelle j'ai pu détecté la "présence" de Badgeman sur ma copie.

L'image a été vérifiée par le Massachussets Institute of Technology qui ont un des meilleurs services de photographie au monde.

Teigne warreniste
Dimanche 27 mai 2001 à 11h07 #156 Modification de ce message Citer ce message
C'est moi qui a fait des cercles sur la photo. J'ai essayé de localiser "badgeman" sur la photo Moorman, je t'avoue que ce n'est pas évident!

RUBY
Dimanche 27 mai 2001 à 12h47 #158 Modification de ce message Citer ce message
Je voudrai juste attirer votre attention mon cher MECHANT BORIS sur un doute(!!!)concernant le nombre de coup de feu!De quelle tire provient l'impacte du pare-brise de la limousine,s'iou plait m'sieur???1"2"3"ou4"peut etre...

Teigne warreniste
Dimanche 27 mai 2001 à 17h37 #162 Modification de ce message Citer ce message
Le "coup" qui a atteind le pare-brise provient des éclats de la balle qui a atteind JFK à la tête. Le coup correspond à ce qu'on voit à l'image 313 du film Z.