Comment Castro a tué Kennedy
Igor Efimov
Prix: 21.85 €
Jackie après John
Christopher Andersen
Prix: 18.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

L'assassinat de Tippit

Messages 0 à 20 sur 22 [ 0-1 ]

Pierre NAU
Lundi 23 juillet 2001 à 21h34 #894 Modification de ce message Citer ce message
L'assassinat de Tippit est l'élément clé du mystère KENNEDY. A lui seul il permet de décider de l'innocence ou de la culpabilité d'Oswald dans l'assassinat du Président. Si Oswald a effectivement tué Tippit, alors il ne peut être l'auteur des coups de feu sur Dealey Plaza. Le meurtre de Tippit ayant eu lieu moins de 3/4 d'heures après le dernier coup de feu, Oswald n'avait pas le temps matériel de se trouver sur les lieux où Tippit a été assassiné. Si en revanche il n'a pas tué Tippit, ce qui n'est pas totalement incongru, alors sa participation, directe ou indirecte à l'assassinat du Président Kennedy est posible. Il est regrettable que le meurtre de Tippit n'est pas retenu l'attention qu'il méritait de la part de la commission Warren, tant il est des points déterminants du mystère de Dallas.

RUBY
Dimanche 2 septembre 2001 à 12h41 #1195 Modification de ce message Citer ce message
Ce n'est pas Oswald qui a tué Tippit...
Ce n'est "DONC" pas Oswald qui a tué Kennedy!!

Teigne warreniste
Dimanche 2 septembre 2001 à 15h54 #1197 Modification de ce message Citer ce message
Le contraire doit être vrai: Oswald a tué Tippit, parce qu'il avait peur d'être pris après avoir tué Kennedy. Il a failli tuer le policier McDonald en tentant de résister à son arrestation au Texas Theater.

Teigne warreniste
Dimanche 2 septembre 2001 à 16h08 #1198 Modification de ce message Citer ce message
L'intersection 10th & Patton Street était à moins de 2 milles de Dealey Plaza. Oak Cliff, c'est le quartier de Dallas situé à l'ouest de la Trinity River, rivière qui divise Dallas en deux. Il n'y a rien d'étonnant de retrouver Oswald 45 minutes plus tard sur la scène du crime de Tippit, la fuite d'Oswald s'est effectuée partiellemnet en taxi entre le terminus Greyhound et le 500 North Beckley. Et du 1026 North Beckley au 400 Patton, il faut compter environ un mille [1.3km]...

So What
Mardi 4 septembre 2001 à 00h18 #1235 Modification de ce message Citer ce message
Beaucoup de questions viennent immédiatement à l'esprit quant à l'assassinat de Tippit:

1) Tippit était-il dans son quartier habituel lors de cette patrouille ? De fait, Tippit et Oswald pouvaient-ils déja se connaitre par ce biais ? (Lors de précédentes patrouilles, Tippit aurait pu repérer Oswald for example)

2) Le minutage joue un rôle primordial dans cette affaire. Hors on sait qu'Oswald était à son logement à 13h et qu'il en sort peu de temps après pour se diriger vers un arrêt d'autobus. C'est vers 13h10 - 13h15 (13h06 selon Garrison) que Tippit est tué, assez loin de là, d'après ce que j'ai lu. Avait-il matériellement le temps de s'y rendre alors qu'il n'était pas motorisé?

3) On retouve Oswald dans un cinéma aux environs de 13h30 - 13h40. Hors le chemin le plus court entre le logement d'Oswald et ce cinéma ne passe pas par l'endroit où Tippit a été abattu. Pourquoi Oswald aurait-il fait ce détour si son intention était de se cacher dans une salle obscure ?

4) La Commission Warren a-t-elle fait une reconstitution de l'assassinat de
Tippit et si non, pourquoi ?

5) Il semble que les balles retrouvées dans le corps de Tippit et les douilles sur le sol étaient celles d'un pistolet automatique et non du revolver que portait Oswald lors de son arrestation (qui s'est d'ailleurs subitement enrayé à ce moment précis). Garrison parle même de balles provenant de deux armes différentes. Et surtout de pièces à conviction qui auraient disparu, en l'occurence des douilles identifiées et marquées des initiales du sergent du DPD, Gerald Hill, qui les avaient ramassé sur les lieux du crime. Que faut-il en penser ?

Pierre NAU
Mardi 4 septembre 2001 à 22h59 #1250 Modification de ce message Citer ce message
La seule rconstitution dont je me souvienne est celle faite par le chauffeur de Taxi qui avait amené Oswald des environs de Dealey Plaza jusqu'au voisinage de son logement.
Il faut dire que Whaley a eu bien du mal à rééditer sa "performance" du 22/11/63. Il n'a réussi à l'approcher qu'en brûlant un feu rouge et en roulant à tombeau ouvert un jour où la circulation était moins dense dans Dallas que le jour de l'attentat. La Commission Warren n'en a pas été pour le moins troublée et a été satisfaite de la reconstitution.
Autre point étonnant reside dans l'endroit où Whaley dépose Oswald. Pourquoi ce dernier se fait-il déposer à quelques centaines de mètres de chez lui alors qu'il aurait été plus facile pour lui de se faire amener jusqu'à son domicile? Mystère. Pourtant le temps pressait...

seal
Mercredi 3 décembre 2003 à 21h29 #8650 Modification de ce message Citer ce message
Slt! si LHO a voulu tuer McDonald c'est qu'il devait penser que qqe chose clochait durement et que ce n'était pas ce qui devait se passer...ayant pu être au courant de son implication ds l'assassinat de JFK, il fallait qu'il tente de sauver sa peau. Je pense pas qu'il ait cru un seul instant qu'il serait tué du fait de son implication ds la construction du meurtre de JFK! Ou alors c'était un fou primaire!!!

Personne
Jeudi 8 juillet 2004 à 21h59 #10463 Modification de ce message Citer ce message
D'après les témoingnages de mrs Acquilla Clermons et des époux Wright qu étaient présent au moment de l'assssinat de l'agent Tippit, ce dernier a été abattu par deux hommes armés. Aucun des deux ne ressemblaient à Lee Harvey Oswald.

De plus lorsque l'on sait que 2 type de balles différentes ont été retrouvé dans le corps de l'agent à l'autopsie dont celles d'un automatique calibre 38, on peut se demander ce qu'a trafiqué la commission Warren!
De plus l'histoire des douilles manquantes et retrouvées ensuite à Washington dénote d'une certain tempérament farceur de ces dernières.

Ortsac
Jeudi 8 juillet 2004 à 23h22 #10472 Modification de ce message Citer ce message
Acquila Clemmons n'était pas présente au moment de meurtre du policier Tippit. Elle est sortie dehors qu'après avoir entendu des coups de feu et était un témoin plutôt éloigné de la scène du crime...

Personne
Jeudi 8 juillet 2004 à 23h31 #10473 Modification de ce message Citer ce message
Mrs Acquilla Clermons a observé avant le premier coup de feu 2 hommes debout près de la voiture de l'agent Tippit.

Note: Les policiers de Dallas lui ordonnèrent de se taire lorsqu'elle rapporta son témoignage.
De plus J Edgar Hoover ordonna dès 1963 d'interdire tout nouvel interrogatoire de Mrs Aquilla Clermons ainsi que des époux Wright.

De plus il n'y a aucune trace du témoignage de ces trois personnes dans le rapport Warren.
Ces trois personnes corroborent la même version à savoir 2 hommes dont aucun ne ressemblent à Lee Harvey Oswald prenant la fuite soit à pied vers Jefferson Street soit en voiture.

Ortsac
Jeudi 8 juillet 2004 à 23h45 #10478 Modification de ce message Citer ce message
Faux Acquila Clemons était un femme de ménage, et faisait l'entretien d'une demeure située à l'ouest de Patton quand l'incident s'est produit.

Elle n'est sortie dehors qu'après avoir des coups de feu. Elle était physiquement éloigné de la scène du crime.

La quasi totalité des témoins ont vu Oswald tirer ou fuïr les lieux...

Personne
Jeudi 8 juillet 2004 à 23h46 #10479 Modification de ce message Citer ce message
Quels témoins?

Ortsac
Jeudi 8 juillet 2004 à 23h55 #10481 Modification de ce message Citer ce message
Benavides, Markham, Barbara Davis et sa belle-soeur, Scoggins, Guinyard, Callaway, Reynolds, Russell, Patterson, Lewis...

Ortsac
Vendredi 9 juillet 2004 à 00h00 #10483 Modification de ce message Citer ce message
Ah oui, j'oubliais le témoignage de Jack R Tatum... et ceux de jimmy Burt et de Bill Smith...

Personne
Vendredi 9 juillet 2004 à 00h25 #10487 Modification de ce message Citer ce message
Mr Benavides fut incapable bien qu'à quelques metres de la scène d'identifier Oswald. Pourquoi?

Mrs Helen Markham a informé le chercheur Mark Lane du fait que le tueur de JD Tippit était trappu et d'épaisse chevelure. Elle fut avant même cette information et ce malgré l'interrogatoire des avocats incapable d'identifier Oswald. Pourquoi?
de plus lorsque l'on consulte son interrogatoire par la commission warren celle ci a posé des questions orientées. Pourquoi?

note: Leo Sauvage à écrit à son sujet "ce témoignage est clairement et sans discussion possible indigne de confiance."

Mr Warren Reynolds a déclaré avoir vu quelqu'un courir dans Jefferson Street et ce au FBI mais il fut incapable lui aussi d'identifier Oswald.Pourquoi?
Victime d'une agression par balle à la tête dans un parking souterrain et suite à une guérison miraculeuse, il a enfin attesté que l'homme était Oswald.

je remarque l'oubli a dessein peut être du témoin T.F Bowley qui s'était servi de la radio pour prévenir la police.
ainsi que Mr et Mrs Higgins qui habitaient en face du lieu du crime. Ils ne furent jamais convoqués par la commission Warren.

l'agent HW Summers de l'unité 221 a rapporté que le signalement du fuyard était: cheveux noirs ondulés veste eisenhower de couleur claire chemise blanche et pantalon sombre. et l'homme était armé d'après les douilles retrouvés près du corps de Tippit d'un automatique 38.

Oswald lorsqu'il fur arrêté était équipé d'un revolver et sa tenue ne correspondait en rien a celle donnée sur les ondes de la police. Pourquoi une telle différence?

Sur tous les autres témoins je n'ai rien à dire.

Ortsac
Vendredi 9 juillet 2004 à 00h38 #10489 Modification de ce message Citer ce message
Helen Markham a tellement mal identifié le suspect qu'elle a éclaté en sanglots en apercevant Oswald lors d'une parade d'identification. Elle l'a identifé positivement.

Pour ce qui est des trucs malhonnètes utilisés par Mark Lane pour essayer de discéditer des témoins, on en reparlera...

Pour ce qui est de Domingo Benavides, il a refusé d'identifier Oswald comme le suspect pour la raison suivante: il n'avait pas envie de devenir le témoin-principal à charge dans cette affaire... Il reconnaîtra plus tard, dans une entrevue à CBS, qu'effectivement il avait bien reconnu Oswald comme l'assassin de JD Tippit...

Personne
Vendredi 9 juillet 2004 à 00h52 #10490 Modification de ce message Citer ce message
En ce qui concerne Helen Markham sa conversation avec Mark Lane a été enregistrée sur bande. par la suite durant l'audience elle nia avoir tenu ses propos. A l'écoute de la bande elle reconnu cependant avoir tenu cette déclaration.
Cependant elle affirma par la suite que le tueur avait les cheveux noirs.
De plus son témoignage est contredit par les photos et les preuves da la scène du crime.

Personne
Vendredi 9 juillet 2004 à 01h01 #10492 Modification de ce message Citer ce message
En ce qui concerne le témoignage de Domingo Benavides voici une adresse à lire:
[ Lien Web ]

lui aussi déclare:
Mr B:(...), il portait une veste beige clair et c'était un poids léger.

(...)
interrogateur: de quelle couleur étaient les pantalons?
B:ils étaient de couleur sombre.
I:Vous souvenez vous de quelle sorte de chemise il portait?
Oh sombre. Je veux dire pas sombre.

de même que pour les cheveux qu'il décrit lui aussi bouclés.
Bonne lecture

Ortsac
Vendredi 9 juillet 2004 à 01h02 #10493 Modification de ce message Citer ce message
Mark Lane n'était pas un homme très honnète, il a appelé Helen Markham sur son lieu de travail (elle était serveuse au Eatwell Cafe) et lui a posé des questions en négligeant de spécifier clairement son idendité et quels intérêts il représentait... Markham a nié avoir parlé à Lane, parce que pendant toute la conversation, elle croyait avoir parlé à un détective de la police...

Personne
Vendredi 9 juillet 2004 à 01h32 #10495 Modification de ce message Citer ce message
Et alors ou est le rapport?
Mark Lane est un chercheur indépendant et ne repésente aucun intérèt.
De plus j'avoue ne pas saisir le trouble de Mrs Helen Markham face à l'interogatoire d'un "policier". En quoi cela représentait il une différence pour son témoignage?

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Mort d'un président William Manchester Les 1000 jours de Kennedy Arthur M. Schlesinger Jr. L'Amérique fait appel... Mark Lane Dallas : l'affaire Ruby Frédéric Pottecher JFK - affaire non classée Jim Garrison Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...